Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Empty
MessageSujet: Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril   Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:55

Bonjour à tous,

Alors voici le soucis ...

Je l'ai depuis mi février, elle a mis deux semaines avant d'accepter de manger et après ça été sans soucis, elle mangeait tout les 5 jours +/- une souris. Elle faisait 52cm pour 172g

ensuite elle n'a pas mangé pendant un bon dix jours et a ensuite enfilé 3 souris sans soucis en mars.

Après cela, elle a remangé une souris tout les 5 jours jusqu'au 19 avril ou elle a mangé sa dernière souris, elle faisait 60cm pour 365g

je l'ai repesée encore aujourd'hui, elle fait 352g, donc ne perds pas vraiment de poids mais ne mange plus de le 19 avril...

Elle doit avoir 6 mois +/-

Elle a été au vétérinaire le 18 mai pour un bilan complet (être sur que c'était bien une femelle etc)

Les paramètres sont bon, par contre la véto spécial nac m'a dit qu'elle préférait que la chaleur vienne d'une lampe chauffante et donc vers le haut plutôt que sur la bas car c'est pas naturel sur le bas avec un cable et surtout que ça déshydrate + apparemment. Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait pas de raison de jeuner vu son âge et tout. Les écailles sont très belles, sa bouche etc nickel aussi, pas de mucus ni rien, pas de parasites non plus. Donc y a pas de raison qu'elle ne mange pas.

Elle m'a dit de la laisser bien tranquille encore une semaine et de retenter une souris et que si ça n'allait toujours pas il faudrait voir un peu plus loin le pourquoi elle mange pas.

Elle se promène souvent en soirée dans son terra, je l'ai vu boire aussi, elle a l'air d'aller plutôt bien d'ailleurs mais ça m'inquiète

Elle est nourrie aux souries vivantes car elle a toujours été habituée à ça avant que je ne l'ai et ne veut pas du congelé.

Je surveille toujours lorsque je mets la souris et ne la laisse pas plus de dix minutes dans le terra. Mais là bah elle s'en fou! Autant avant elle tapait directement dessus, là rien à faire, la souris lui monte dessus etc, elle préfère partir pour aller dans une autre cachette Sad

A votre avis, je dois m'inquiété et écouter la véto ou encore attendre ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Empty
MessageSujet: Re: Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril   Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:09

Bonjour, alors moi je te dirait ne te fait pas de soucis. Le mien a deux ans et depuis janvier 2016 il mangeait une toute petite souris pars moi, je me suis aussi demander pourquoi, et au finale je les laisser tranquille sans le faire chier, et en plus il n'avais pas fait caca et pipi depuis janvier , c'est surtout sur ce sujet la que j'avais le plus peur, mai au finale tous c'est bien passer après 5 mois ou il était tranquille dans ça cachette. Après il y'a tellement de comportement diffèrent sur les pythons reguis.

Il est allé chez le veto, il n'y a rien a signaler, il mange bien, même si c'est pas beaucoup du moment qu'il mange c'est bien, et même si il mange pas surveille sont poid.

mon conseille ça serais de le laisser virvre ça vie.

Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Sud de rennes.
Date d'inscription : 26/11/2015

Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Empty
MessageSujet: Re: Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril   Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:41

Alors les regius font souvent des jeunes, ma femelle de 2 ans n'a pas manger depuis le 3 janvier, je lui présente une fois par moi une proie mais toujours rien jusqu'au aujourd'hui, mais je ne m'inquiète pas elle perd prèsque pas de poid alors. J'attend je verrais bien quand elle aura faim
Revenir en haut Aller en bas
raptor20
En éclosion
En éclosion
raptor20


Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/05/2016

Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Empty
MessageSujet: Re: Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril   Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:09

sache que les pythons vivent dans des terriers et pour moi le meilleur chauffage et le tapis chauffant que tu place en dessous du terrarium ajoute aussi des cachettes pour qu'il puisse se cacher et ton terra n'ai pas trop grand pour lui.Maintenant qui ne mange depuis le 19 avril n'ai pas un souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Empty
MessageSujet: Re: Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril   Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: