Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Transport de mon PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Transport de mon PR Empty
MessageSujet: Transport de mon PR   Transport de mon PR Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:03

Bonsoir à tous !

J'aurais besoin d'un petit conseil ..

Je dois emmener mon PR chez le vétérinaire (qui se trouve à 15 minutes de chez moi) demain matin. Mais voilà, je ne sais pas comment faire pour le transport, j'ai peur qu'il ait froid si je le mets dans sa fauna box.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je lui en serais très reconnaissante Smile

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Transport de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Transport de mon PR   Transport de mon PR Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:28

Je ne sais pas quelle taille il fait, mais tu peux le mettre dans une chaussette ou une petite sacoche en laine, que tu tu glisses entre ton ventre et ton tshirt, avec un pull et manteau par dessus.
Sinon dans ta fauna box, avec quelques bouteilles remplies d'eau chaude autour le tout dans un grand sac. Attention à bien vérifier la temperature si tu fais ça. Faut être entre 30 et 33 degrés. Si c'est trop chaud ton PR va pas aimer.

Voilà je pense que c'est pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Transport de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Transport de mon PR   Transport de mon PR Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:34

Il fait environ 50 - 60 cm (pas facile à mesurer ces petites bêtes, ça gesticule !!)

Le problème c'est que c'est moi qui conduis alors avec la ceinture, ça va pas être très pratique pour le mettre sur moi :/ Je ne voudrais pas lui faire mal ...

Je vais essayer avec les bouteilles ce soir et voir ce que ça donne, si ça fonctionne je ferai comme ça Smile

Merci de ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Transport de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Transport de mon PR   Transport de mon PR Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:34

L'idéal reste dans une chaussette contre toi, mais en effet avec ma ceinture cela risque d'être gênant.

Assure toi que la temperature est correcte, et que le sac est quasiment fermé pour conserver une bonne température ambiante et que l'air froid ne s'infiltre pas trop.

Voilà j'espère que tout ira bien pendant le voyage et chez le veto !

Hésite pas à demander au veto comment faire pour le transporter la prochaine fois, et à ce qu'il te réchauffe un peu les bouteilles d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Transport de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Transport de mon PR   Transport de mon PR Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:57

Bonsoir Nevan0123 !

Désolée pour la réponse tardive.
Merci à toi pour tes conseils ! Je l'ai mis dans une boîte avec des bouteilles d'eau tiède que j'ai enroulées dans une serviette. Ce n'était pas exceptionnel mais au moins la température était correcte Smile

Pour la prochaine fois, mon véto m'a conseillé de faire la même chose mais avec une boîte en polystyrène, qui conserve beaucoup mieux la chaleur ! (je partage, si ça peut aider quelqu'un;) )

Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Transport de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Transport de mon PR   Transport de mon PR Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:34

l'idéal c'est une glacière qui ferme.
On met le serpent dans un sac de tissu (style sac à lingerie pour la machine à laver, ou sac à chaussures) puis des bouteilles d'eau chaude disposées de telle manière qu'elles ne peuvent pas tomber sur le serpent pendant le transport.
Transporter le serpent contre son corps ça ne marche qu'à pied, sur un court trajet et s'il fait entre 30 et 35° C dehors (sans vent) et ça expose le serpent à tous les virus ou bactéries qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Transport de mon PR   Transport de mon PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de mon PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche sac de transport
» Transport de reptiles
» Boite transport polystirène!!
» transport d'un python royal
» transport depuis l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: