Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 seviper se mal aimable

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:09

d_insane tu déforme mes propos 
d_insane a écrit:
D'autre part, je m'insurge sur les discours qui mettent en avant le nourrissage au vivant "selon les goûts de chacun". Cela reste très risqué pour le serpent et n'a aucun intérêt nutritif.
tu t insurge pour rien le sens de ma phrase est tous autre et je n ais jamais parlé de + ou de moins en qualité nutritive  ou mis en avant le vivant par rapport au mort
ma phrase exacte dits
Citation :
la meilleur solution est d élever ces proies et de les proposer soit fraîchement tuer soit vivante celons les goûts de chacun et du serpent 
il n est pas rare qu un regius ne veule que du vivant ou qu un terrariophile n aime pas tuer les proie tu la dits tois même il faut ce plier au exigence du serpent 
d_insane a écrit:
et en se pliant au plus près des exigences biologique du reptile
et un peux plus bas j ais rajouter

Citation :
petit conseille
pour les proies vivantes il es primordial de surveiller ne laisse jamais vlad et sa proie sans surveillance 10 minute suffise a un rat pour bouffer le dos d un serpent cherche sur google des photos je te promet ces pas beau a voir seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_cry seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_cry 
car je suis d accort avec tois une proie vivante et un facteur de risque mais encadrer comme il ce doit 
sous surveillance constante ces pas si risquer quand la constriction a lieu suffit de vérifier si la proie ne peut pas mordre  quitte a luis faire interrompre la constriction 

même avec un rat de 350 g si le python fais plus de 1.2 kg je mes les paris sur regius vainqueur a 10 contre 1 XD


moi je nourris au vivants pour mes raisons 

toi tu fais au morts pour les tiennes  

les deux technique on leur haut et leur bas  ce qui compte vraiment ces l amours que nous avons pour nos bébés  seviper se mal aimable  - Page 3 343243
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:01

Non les deux techniques n'ont pas leurs hauts et leurs bas.
Nourrir au mort est sans aucun risque et correspond parfaitement au besoin nutritif du serpent.
Nourrir au vivant est extrêmement risqué et n'apporte rien de plus.
Si tu me dis que tu nourris au vivant par défaut parce que tu n'as jamais réussi à passer tes serpents au mort je peux l'entendre, mais si tu as échoué à cela sur 8 pythons c'est que tu n'as pas essayé la bonne méthode.
Si c'est parce que tu ne te sens pas capable de tuer des rongeurs c'est dommage mais compréhensible bien que remédiable.
Enfin si c'est pour le fun ou pour "conserver l'instinct de prédateur du python" c'est débile mais malheureusement trop courant.

Qu'on s'entende bien, je ne critique pas ta méthode mais ton discours. Tu laisses entendre que ces deux techniques se valent ce qui est faux. Il est écrit et répété partout que l'objectif est de nourrir au mort à terme. C'est tout à fait possible. J'en veux pour preuve qu'en Suisse c'est totalement interdit de nourrir les reptiles à l'aide d'animaux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:59

Citation :
Si tu me dis que tu nourris au vivant par défaut parce que tu n'as jamais réussi à passer tes serpents au mort je peux l'entendre, mais si tu as échoué à cela sur 8 pythons c'est que tu n'as pas essayé la bonne méthode. 
pour être honnête j ai essayer seulement une foi au fraîchement tuer apres 2 semaines d acclimatation sur ma première arrivé Mo ma mojave super pastel de 2 ans sa a était une vrais catastrophe pour diverse raison 


y en a qui font sa pour garder l instinct ou pour le fun  affraid

non je ne ferais pas sa pour des raison aussi futile ma priorité ces le bien être de mes serpents de mes rats et de mes souris  de toute la petite famille quoi 
( ces un zoo chez moi )
je nourris au vivant pars habitude ( depuis mes 8 ans j ais toujours vue mon grand frère nourrire comme sa au poussin )
après tuer ne ma jamais poser probleme mais tuer pour devoir jeter pars la suite ces hors de question ces ce que j appelle un gachie pas d argent mais d une vie 
et surtout impossible de faire accepter a madame des rats congeler maison au congélateur  No No
ou tuer devant ma femme elle çà passe pas  No No mais alors pas du tout  pale surtout le craque de la colonne elle en a fais des cauchemars 

mes rongeur sont entrer dans la famille bien avant les regius ce sont pour les rats 8 femelles reproductrices de 1 a 2 ans

une noire unie 
2 irish dont une british irish 
1 albinos
et 4 hooded ( noire et blanc )dont 2 het albinos

et 3 mâles  reproducteur de 1.5 ans

1 un huskie marron het albino ( croisement mâle agouti et femelle albinos huskie )
2 huskie noire pure line (ils sont poivre maintenant)
et RIP un hooded het albinos qui avais la facheuse manie de mordre les femelles lui ces Phantom qui a rendue la sentence 

ces comme avec les regius en plus rapide ( tous les 2 mois ) sa fais de magnifique combos il m arrive de sortir des rats unique ( varigated ) mais ces rare 1 x sur 20
a la base ils sont vendue a 5 euro pièce et non mangés Wink je donne les plus moche au serpents

les sourit elle sont un peux moins nombreuse ces 
1 mâle tricolore het albinos 
pour 2 femelles tricolores 
et 3 femelle albinos siamois 

pareilles les petits sont sublime ma dernière reussite ces un tricolore verrons un oeil noir un oeil rouge avec un fuck de roker ( les cornes du diable ) en blanc sur la tache noire au sommet de la tète on la appeler bipbip ces la sœur de ma femme qui la adopter es sa ces prouver génétique pars la suite  pour les yeux verrons 

ce sont des projet parallèle dont l excédant nourris les serpents

Citation :
Nourrir au mort est sans aucun risque et correspond parfaitement au besoin nutritif du serpent
entièrement d accord mais certain serpent refuse catégoriquement le mort et le mettre a la diète 6 mois pour que enfin il accepte je trouve sa cruel même si ces un reptile  Wink et qu il encaisse tranquille

ces surtout envers le décongeler d usine que j ais des gros blocages

Citation :
Nourrir au vivant est extrêmement risqué et n'apporte rien de plus. 
risquer oui extrêmement ces pousser nourrire au blanchon a la souri ou au jeune ratons vivant ne présente aucun risque nourrire au rats de plus de 100 g la ces risqué et nécessite un surveillance constante sous peine de  Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation :
 Il est écrit et répété partout que l'objectif est de nourrir au mort à terme
tu m’étonne qu ils veulent que tous le monde achète du rat congeler a 5 euro le rats de 100 g ces du 50 euros le kg 30 euro de plus qu une cote de boeuf de 1 kg ils ce fond des fortunes je croie que je préfère encore faire comme les americain et donner du filet mignon de porc lol ces moins cher 13 euro/ kg 


juste pour continuer le débat j aime bien débattre ces très instructif 

pour moi le décongeler ressemble beaucoup a une solution commercial de faciliter et comporte aussi des gros  inconvénients 

voici mes contre argument

nourrire au décongeler acheter en animalerie aussi présente certain risque 

-présence d antibiotique dans les rats élevaient en grosse quantiter pour la congélation qui entraîne une baisse du systeme immunitaire du serpent sa a étais prouvé

-présence de super bactéries lol je rigole mais ce probleme s applique aussi au humain a force d utiliser dans les élevages a forte densité des antibiotiques a spectre large qui sont pour la plupart aussi utiliser pour soigner l homme on crée des souche de bactéries résistante au antibiotiques des super bactéries certain scientifique on annoncer que d ici 25 ans 
seulement 10 % des antibiotiques connue seront encore efficace 

-l erreurs est humaine une mauvaise décongélation un petit glaçon dans la proie et ces la mort assurer du serpent (sur les 30 ans que l on a sont regius le risque est bien la )

- un probleme dans la chaîne du froid durant le stockage ou le transport et on donne a manger un nids de bactérie a sont serpent 

je trouve ces risque plus grand qu une morsure pendant la constriction qui cicatriseras avec un peut de désinfectant sans alcool en quelque jour 
pars contre si on nourris au vivant sans surveiller la faut pas ce plaindre heureusement que les dégât bien qu impressionnant sont rarement mortel 

ces pour sa que je dits

Citation :
la meilleur solution est d élever ces proies et de les proposer soit fraîchement tuer soit vivante celons les goûts de chacun et du serpent
  je t accorde que le fraîchement tuer si on peut ces le must y a rien de mieux pas de risque et une proie encore chaude

mais des fois on peut pas 

ps 

Charlène ma femme viens de sortir une phrase qui ma laisser sur le *** 
je lui ais dit que sa serait peut être une bonne idée de passer tous le petits monde au fraîchement tuer elle ma regarder d un air sérieux un peu dégoûtée et ma dit sèchement 

" je ne connais que très peux d espèce de serpent charognard et le regius n en fais pas partis tu dits toujours que tu veux les élever au mieux alors respecte leur comportement naturel ""

la j ais rien trouver a lui répondre  Shocked Shocked



ces un plaisir de te lire très instructif
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:50

Et bien ta femme a tort (mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui dire).
Tous les prédateurs sont charognards quand l'occasion se produit. (un exemple qui va probablement te mettre aussi sur le cul : les écureuils mangent des œufs et quand y'a pas d'oeufs mais des oisillons dans le nid, ils les mangent aussi !)
Ensuite entre fraichement tué et charogne il se passe généralement un certain temps (plusieurs jours selon la température).
Enfin le décongelé tu pourrais le faire toi-même avec ton élevage de rats bien nourris, sans antibio, sans risque de rupture de la chaine du froid.
Tu ne le fais pas par habitude et parce que ta femme refuse et/ou que ça ne te botte pas plus que ça de devoir tuer tes rongeurs. Ces raisons sont donc d'ordre sentimental et non biologique ou scientifique.
Pour ce qui est des risques de morsures, je ne te le souhaite pas, mais si ça t'arrive un jour tu comprendras... (je me suis déjà fait mordre à sang par un rat de 200g, c'est violent) et le risque de septicémie sur un reptile est grand du fait de leur système immunitaire très différent de celui des mammifères.
Donc il te reste à choisir d'assumer ta passion pour les reptiles et d'être prêt à sacrifier un peu de ton confort personnel pour leur assurer une maintenance sans risque, ou rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:02

Citation :
Tous les prédateurs sont charognards quand l'occasion se produit
un regius capturer en milieux naturel pose lui un rats mort dans le terras il seras momifier avant que le serpent ni touche ces pas pour rien que le nourrissage au mort ne fonctionne vraiment que sur des NC 
ce n es pas dans leur nature 

Citation :
Et bien ta femme a tort (mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui dire).

vue sont caractere ces plus prudent mdr comme avec la plupart des femmes mdr


je pense que tous les éleveur de rats ce sont déjà fais mordre je compatis ces que ces pointue mine de rien les incisives de rats lol je préféré me faire taper pars un regius ces clair 

je ne savais pas pour l écureuil merci 
mais ce n es pas un prédateur ces un opportuniste il ce passe la même chose avec les rats il mange les petit des autre porter si il n'ont pas a manger a volonter  Twisted Evil

regarde sur internet un comportement prédateur est tous autre il faut que 85 %  de l alimentation soit d origine animal vivant pour que l espèce soit considérer comme prédatrice 

Citation :
Ces raisons sont donc d'ordre sentimental et non biologique ou scientifique.

oui et non je t ais exposer mais contre arguments et 2 d entre eux on pour source des donnée et probabilité scientifique 

Citation :
le risque de septicémie sur un reptile est grand du fait de leur système immunitaire très différent de celui des mammifères
je suis pas d'accord logiquement en temps que prédateur leur systeme immunitaire est adapter a leur proie  
sinon les bactéries présente sur et dans le rats devrais tuer ou rendre malade ton serpent a chaque repas pas besoin de ce faire mordre pour attraper un staphylocoque les bactérie passe très bien les parois intestinal pour aller proliféré dans le sang 

Citation :
Donc il te reste à choisir d'assumer ta passion pour les reptiles et d'être prêt à sacrifier un peu de ton confort personnel pour leur assurer une maintenance sans risque, ou rester comme ça.

j ais plusieurs passion est ce que je fais est un compromis entre elles je produit des rats pour la ventes si je m amuse a tuer 3 ou 4 rats pars élongation juste pour que un soit consommer toute les semaine ces pas 8 femelles qu il me faut mes 20 lol

Citation :
Enfin le décongelé tu pourrais le faire toi-même avec ton élevage de rats bien nourris, sans antibio, sans risque de rupture de la chaine du froid.

ces pas possible a moins de trouver un tit congelot rien que pour cette usage mais je ne voie pas l interrer j ais du rat vivant tous frais a volonter je vais pas m'amuser a les congeler puis les décongeler mdr 

 par contre plus je discute avec toi plus j envisage le fraîchement tuer vais ptetre essayer de monter une chambre a gaze toi tu procèdes comment tu eleve et tue ou achète a quelqu un de confiance 


ces pas pars ce que je nourris vivant je n assume pas a fond mes regius moi je pense l inverse  
 je veux donner ce qui a de mieux (sains) et je reste m assurer que tous ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:07

Je ne vais pas me lancer dans la décortication de ta réponse phrase par phrase en te citant des sources scientifiques fiables pour te contredire parce que je n'en ai ni le temps ni l'envie.
Je reste néanmoins tout à fait ravi de cet échange argumenté et courtois, d'autant plus si cela t'a permis de te poser une nouvelle fois la question de l'alimentation de tes serpents.
Je regrette juste que les éleveurs expérimentés, jadis très actifs sur ce forum, restent tous muets, car cela m'aurait permis de te montrer que nous sommes nombreux à avoir le même fonctionnement et les mêmes arguments.
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:13

répond juste a la dernière alors stp 

tu procèdes comment tu élèves ou tu achètes a quelqu un de confiance ?

ps

pour moi un débat a ce but exposer les différentes facette bonne ou mauvaise d un sujet pour s informer mutuellement et pouvoir changer dans le bon sens des deux coter  
tu mas donner envie de passer au mort fraîchement tuer 
et de mon coter j espère que je tes dégoûté des rats congeler produits industriellement a la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:21

Il y a encore deux ans j'avais mon propre élevage de rats et de Mastomys.
Mais j'ai acquis entre temps un nouveau spécimen qui m'a beaucoup accaparé depuis et qui a fait que depuis j'achète du congelé (cela ne me satisfaisant pas pour les mêmes raisons que tu exposes, tu ne m'as pas convaincu, j'étais déjà d'accord avec toi sur ce point).
Ce spécimen c'est ma fille, qui aura deux ans cet été.
J'ai d'ores et déjà prévu un nouveau fonctionnement à partir de cet été : élevage avec une bonne production l'été (et congélation du surplus) et élevage ralenti l'hiver (couples séparés et en moins grand nombre) ainsi j'atteins à nouveau l'auto-suffisance qui m'est chère et des proies de qualité pour mes reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:10

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:25

Salut sympa votre echange.

Malheureusement moi je resterais sur du vivant sans vouloir vexer personne car comme j'ai dit,j'ai tester le mort il en veut pas têtu la bête^^.

J'ai l'impression que la mue de mon petit seviper et desormais fini tout du moins je pense c'est yeux ne sont plus blanc.

Par contre il n'est toujours pas resortie de dessous sont pot.

je l'aperçoit sous son pot il change de place mais c'est tout. Je compte le nourir dimanche je pense .

Et il mieux que j'attende qu'il se promene dans son terra ou je vais le chercher sous son pot au risque qu'ils aprecie pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 4:27

salut

ta trouver la mue cars les yeux reprennent leur couleurs normale quelque jours avant qu il ne la fasse
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:44

Slt non la j'ai pas etait regarder sous son petit pot .

Vue que j'ose pas trop le déranger

Mais En n'allant dejeuner avant d'aller au taf monsieur était sur sa branche.

Donc il sort la nuit en se moment je pense donc que sa mue doit etre complete.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:12

salut
ouvre le terras hume l air tu sentiras tous de suite si y a une mue dans un coins  Very Happy Very Happy pas la peine de d’écrire l odeur  Very Happy Very Happy tu sauras 
si il y en a une il faut l enlever du terra pour éviter qu avec l humidité elle ne pourrisse
profite en pour regarder la mue plus particulièrement la tète si ces intacte ces bon si y manque des morceaux ausculte vite fais vlad sa ce voie bien si y reste de l exuvie 

ps 

pour moi vlad n a pas encore muer sa vas pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:18

Je lais récupérer elle etait au point froid.

Il avait fait egalement c'est besoin au point froid.

Il n'y a pas la tête maisla mue et bien complète je l'ai bien observer pas d'exuvie
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:49

bais j me gourer 

si il n y a pas la tète elle peux pas être complète mdr 

la tete doit surement être rouler a l interieur de la mue 

si y a rien sur vlad tout es OK
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:14

Oe non ya rien sur seviper apres il me semble effectivement que cetait rouler a l'intérieur .

jai deplier toute la mue sa fait pas vraiment un forme de tete quoo que si en regardant bien sa fait bien deux yeux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:47

ces sa ta trouver la tète lol 

quand il mue il y a 3 point a vérifier les yeux les ergots et le bout de la queux  
ok sa porte a confusion:sors:
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:31

Ques que cest les ergots?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:38

ce sont des vestige de patte situer de part et d autre du cloaque sa ce reconnais facilement sa ressemble a 2 griffes

les mâles s en serve pour exciter les femelles
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:13

Tu me parle chinois lol je debute maintenant je vais te demander se que cest que le cloaque désolé je debute.

Ya pas lair davoir deux griffe sur sa mue sa voudrais dire que cest une femelle si sa se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:56

tkt on débute tous un jour

rien a voir 
les mâles et les femelles on des ergots et il ne sont pas sur la mue 
mais de chaque coter du sex ( cloaque ) du serpent 
justement on enlève les reste d exuvie enrouler autour des ergot pour éviter que la mue suivante ne les arrache ce qui arrive plus souvent que l on ne pense 
et la queue faux bien regarder cars si un anneau de mue reste en place a court terme rien de grave a long terme sa coupe la circulation sanguine et la queue meure et tombe 

n hésite pas a poser toutes les questions que tu veux j y répondrais si sais dans mes cordes
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:55

Pour savoir son sexe faut apuyyer en dessous cest sa.?

Sa a l'air particulier comme manipulation.

Ok je serais vigilant sur la queue .

Es que le serpent c'est comme les lezard la queue repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:56

Ques que sa a comme consequence sa si les ergots se retrouve arracher ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:08

non la queux repousse pas mdr 

pas de gros probleme juste un léger risque d infection quand sa vient de s arracher et une légère difficulté a exciter ces dames plus tard Wink

 très peu de regius de plus de 20 ans on encore leur 2 ergots  

et pour sexés je te conseilles la technique pars sondage 
 inversion des hémipenis ne marche que sur les juvéniles  et ces plutôt brutal 

attention demande a t'ont veto de t apprendre ou tu risque de blesser gravement le serpent en le sexant
Revenir en haut Aller en bas
jonathinio76
Sub adulte
Sub adulte
jonathinio76


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2016

seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:27

Je ne prendras pas le risque de le faire j'ai pas envie de lui faire mal deja quil ait assez grincheux comme sa mdr .

J'aurais trop peur de lui faire mal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seviper se mal aimable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seviper se mal aimable    seviper se mal aimable  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seviper se mal aimable
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legere morsure sur seviper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: