Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Souris qui explose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Souris qui explose Empty
MessageSujet: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:38

Salut à tous,

J'ai voulu nourrir mon regius juvénile hier soir, et au moment de l'attaque puis de la constriction j'entends un bruit assez désagréable puis je vois que le ventre de la souris s'est percé. Du coup je reviens voir 15 minutes plus tard, et il l'a avalée (elle avait le ventre grand ouvert). Il restait des traces de bile ou de je ne sais quoi dans la boîte c'était pas beau à voir.

Cela m'est déjà arrivé avec un autre de mes juvéniles, il avait alors refusé catégoriquement de manger la souris percée après sa construction.

Du coup je me demande si à tout hasard cela pouvait nuire à mon python. Par exemple des viscères qui sortent du ventre de la souris et qui restent dans le cou de la bête sans aller dans l'estomac, où des choses dans ce genre la.

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Souris qui explose Empty
MessageSujet: Re: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:43

j'ai déjà eu se problème avec des souris et en fait je pense que dans mon cas elles étaient de mauvaise qualité
je ne pense pas que tu risque grand chose a mon avis .
tu les achètes ou tes rongeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Souris qui explose Empty
MessageSujet: Re: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:19

Salut.

Ok merci bien. Je met les souris dans un sac décongélation puis dans de l'eau à 85 degrés, je me dis que c'est peut être la cause du problème. Parfois les souris pétent carrement dans le sac congélation ..

Je sais pas si je peux dire le nom du magasin ? A la ferme tropicale à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Général Sylvestre
Juvénile
Juvénile
Général Sylvestre


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2015

Souris qui explose Empty
MessageSujet: Re: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:27

salut,

85 degrés c'est énorme ! Faut pas les cuire ! rabbit Very Happy

Je les fait décongeler dans l'eau chaude du robinet (40 degrés je dirais) et pas de problème Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Souris qui explose Empty
MessageSujet: Re: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:05

J'ai trouvé l'origine du problème. Je présentais les souris en les tenant par la queue avec une pince. Du coup ils se jetaient tout le temps directement sur le ventre de la souris. Maintenant je tiens la souris par la peau du dos, l'attaque a donc maintenant lieu au niveau de la tête/cou et je n'ai plus le soucis du ventre qui se perce/explose !

Et je baise aussi la temperature de l'eau de décongélation comme conseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 03/11/2013

Souris qui explose Empty
MessageSujet: Re: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:14

Je dirai pareil il m'est arrivé une fois avec mon MV que la souris soit presque a "explosé m" a cause d'une décongélation trop longue je pense car même en saisissant par le ventre et avec constriction elle ne devrait pas s'évicérer. Comme dit avant mets de l'eau moins chaude sinon cela aura même tendance a cuire la souris presque ce qui peut être très mauvais pour ton serpent. C'est comme pour nous une décongélation douce et un peu plus longue est toujours mieux qu'un coup vite fait au micro onde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Souris qui explose Empty
MessageSujet: Re: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:21

si vous voulez arrêter de prendre des risque y a un  moyen que tous les reptiles emploie depuis la nuit des temps 

et qui leur garantie leur survies depuis aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris qui explose Empty
MessageSujet: Re: Souris qui explose   Souris qui explose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris qui explose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: