Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 refus de s'alimenter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: refus de s'alimenter   refus de s'alimenter Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:54

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (par manque de temps non par manque d'interet pour mes bêtes)

beaucoup de personnes se posent la question de la durée pendant laquelle leur petit protégé peut rester sans manger.

Pour ma part, j'ai une femelle spider qui ne prenait uniquement de la gerbille vivante et qui s'est totalement arrêtée de s'alimenter en septembre 2014.

J'ai fais de nombreuses tentatives pour essayer de la faire manger les premiers mois (changement de proie notamment : souris, hamster, mastomys....), mais rien.

2ème (et dernière à mon goût (je suis contre l'idée de gaver un animal), prendre mon mal en patience.

je propose donc 1 à 2 fois par mois de la nourriture et il a enfin repris son alimentation le 15 aout, soit 11 mois sans aucune nourriture.

Certes, il est difficile de savoir pourquoi son python refuse de pmanger (periode de mue ou probleme dans son installation) mais si mon experience perso peut aider certaines personnes à moins s'inquiéter pour le jeun de leur python j'en serai ravi
Revenir en haut Aller en bas
marsdu46
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/08/2015

refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: refus de s'alimenter   refus de s'alimenter Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:10

salut. je savais pas qu elle pouvait rester aussi longtemp sans nourriture ! c dingue. enfin le principal c est que aujourd'ui la nourriture elle l accepte. et niveau de la pesé? ca fais quoi
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: refus de s'alimenter   refus de s'alimenter Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:54

Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: refus de s'alimenter   refus de s'alimenter Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:45

Merci de nous faire partager ton expérience.
C'est certainement le problème qui inquiète le plus les éleveurs de regius débutants et même confirmé. Surtout lorsque l'on est confronté à ce soucis pour la première fois.
11 mois c'est impressionnant quand même. Chez moi le records est à 3 mois et c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: refus de s'alimenter   refus de s'alimenter Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:57

Sympa le partage! Et niveau poids elle a perdu?
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: refus de s'alimenter   refus de s'alimenter Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:16

elle a perdu mais très peu (rien de visible a l'oeil nu). environ 100g pour un poids initial de 1,500kg

mais le plus important à retenir c'est que pendant toute cette longue (trop longue à mon goût) période, elle a été aussi active que d'habitude (niveau promenade et comportement général rien n'a changé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: refus de s'alimenter   refus de s'alimenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus rat
» refus
» Refus
» refus
» Refus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: