Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La mue de ma femelle het albi illustrée :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

La mue de ma femelle het albi illustrée :) Empty
MessageSujet: La mue de ma femelle het albi illustrée :)   La mue de ma femelle het albi illustrée :) Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:46

Bonjour à tous, j'ai eu ma femelle classique het albi il y a 12 jours et aujourd'hui j'ai eu le grand plaisir de la voir procéder au retrait de son exuvie.
De plus j'ai pris quelques photos de la belle quelques jours auparavant et je vais pouvoir montrer quelques étapes du processus de mue pour ceux qui sont intéressés.
Je n'ai pas de photo ou l'on peut voir qu'elle a le ventre un peu rosé mais ceci est la première étape.
On peut ici voir l'étape d'opacification qui est une étape facilement identifiable, on constate les yeux qui virent au bleu.
La mue de ma femelle het albi illustrée :) <a href=La mue de ma femelle het albi illustrée :) Cc140510" />
Ne pas déranger lol
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Cc140511
Ensuite elle s'est éclaircie désolé mais pas de photo (je la laissé tranquille) mais les yeux sont redevenus à la "normale"
Puis voici les photos où la miss se frotte contre les parois afin de faire place à sa nouvelle "peau" Smile
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Mue18010
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Mue18012
Enfin des photos en plein retrait ou l'on peut voir la nouvelle et l'ancienne peau.
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Cc190510
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Mue18013

A l'issue de sa mue, j'ai constaté quelques gouttes de sang, j'ai donc examiné sa mue et son corps pour voir si il y avait une lésion ou blessure, il n'y avait rien sauf une légère trace au cloaque.
En regardant sur le net et le forum, j'ai cru comprendre que cela pouvait arriver quelques fois si la mue a eu un peu de mal à se décrocher et que l'on pouvait constater ceci chez le python et chez le boa.
Si quelqu'un à des conseils à ce niveau ou une expérience similaire qu'il me le dise on sait jamais si s'est autre chose.

Concernant la mue, après éxamination j'en ai profité pour faire quelques photos et la mesurer.
On peut voir qu'elle est entière, on peut même voir les yeux et fossettes.
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Mue18014
Résultat 128 cm et 8 grammes de mue Smile
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Mue18015
Je glisse une photo de la zone du cloaque au cas ou...
La mue de ma femelle het albi illustrée :) Mue18016

Voila, sinon je n'embête pas plus la demoiselle mais elle est resplendissante ses couleurs sont magnifiques je trouve, je suis juste très content d'avoir vécu ceci avec elle car parfois on arrive trop tard et elle en 12 jours elle me fait ce petit cadeau que je vous partage donc en espérant que ce post pourra être utile et vous aura plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
titho
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : charleville-mezieres 08000
Date d'inscription : 17/05/2015

La mue de ma femelle het albi illustrée :) Empty
MessageSujet: Re: La mue de ma femelle het albi illustrée :)   La mue de ma femelle het albi illustrée :) Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:31

Merci beaucoup pour les photos :-). Malheureusement j'ai fait attention a regarder plusieurs fois par jours le mien pour voir sa mais le malin ma fait pendant que je dormais ^^. Mais pas de trace de sang pour ma part donc je ne peu rien dire désolé. Donc merci bien et elle est très belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

La mue de ma femelle het albi illustrée :) Empty
MessageSujet: Re: La mue de ma femelle het albi illustrée :)   La mue de ma femelle het albi illustrée :) Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:30

Pour le sens en fait s'est souvent sujet au mâle car la peau il y en a aussi un peu a l'intérieur du cloaque si j'ai bien compris, et moi s'est arrivé aussi a la femelle lol sinon la j'ai mon mâle albinos qui termine sa période de mue si j'ai de la chance je remettrai une illustration Smile mais cest plis complexe a voir sur lui au niveau des yeux mais j'ai les photos ^^ en tout cas merci pour le compliment Wink
En espérant que sa soit utile à de nombreuses personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue de ma femelle het albi illustrée :) Empty
MessageSujet: Re: La mue de ma femelle het albi illustrée :)   La mue de ma femelle het albi illustrée :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue de ma femelle het albi illustrée :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Albi
» ponte albi* albi
» c'est parti, classique X classique et Albi X Het Albi
» iguane albi
» Ponte het Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: