Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 il ne sort plus.. help

Aller en bas 
+4
irocks
magy08
Steevens
bonàsavoir
8 participants
AuteurMessage
bonàsavoir
En éclosion
En éclosion
bonàsavoir


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 06/02/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:27

Salut tout le monde, j'ai chercher dans le forum.. Peut être mal mais je n'est pas trouvé réponse à ma question.
Donc je m'explique.
Mon python de maintenant 4 mois qui mange bien et régulièrement avait pour habitude de prendre un ou deux jours de repos après ces repas.
Son dernier repas était donc dimanche 09/03 et depuis ne sort plus. Alors je commence a vraiment me poser des question.
Je verifie tout les deux jours qu'il soit toujours ( vivant).
Pouvez vous me renseigner? Cela arrive t- il?
Précision il n'a toujours pas muer. ( depuis l'achat)

Point chaux et froid respecter ainsi que les cachette et l'eau propre.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:14

Salut,
2 à 3 jours de "repos" entre ces repas je trouve ça court, il n'a pas le temps de digérer.

Ensuite, si il a mangé dimanche, ça ne fait qu'une semaine, je ne vois vraiment pas de quoi s'inquièter c'est même carrément normal.

De plus je ne comprends pas vraiment ce qui t'inquiètes, c'est le fait qu'il ne sorte plus (ne sorte plus de sa cachette??)

Tu nous dis qu'il n'a pas mué depuis que tu l'as acheté mais tu l'as acheté quand ?

Tiens nous informés mais tu peux être rassuré il n'y a rien d'anormal ou de grave :-)
Revenir en haut Aller en bas
bonàsavoir
En éclosion
En éclosion
bonàsavoir


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 06/02/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:47

Déjà merci pour ta réponse.
Alors pour repondre :
Les deux trois jours c est lui qui sortait tout seul c est pour sa que j'ai apporté ce renseignement puisque sa fait plus d'une semaine qu'il ne sort plus ce qui pour moi est nouveaux.
Ensuite si tu trouve sa normale cela me rassure un peu alors même si je suis ouvert a d'autre réponse d'autre personne qui aurai plus d'expérience ( sur le forum ).
Oui ce qui m inquiète est qu'il ne sort plus puisque c est la première fois.
Pour terminé j'ai mon serpent depuis un peu plus de deux moi.
Merci en tout cas pour ta réponse rapide steeven.

PS: après vérification j'ai remarqué que ces excrément sont beaucoup moins (élevé ^^) que les fois précédent
Je viens de me munir d'un thermomètre pour un bain. J attend vos avis avant d'aller jusqu'ici. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bonàsavoir
En éclosion
En éclosion
bonàsavoir


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 06/02/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:50

Quelques fautes dans mon message précédent, pardon.
Et j'ai validé un peu vite... Je parlai d'un bain car peut être que mon serpent est constipé. Ce que je ne suis pas sur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:26

Pour les déjections, les PR ne font pas régulièrement, il ne faut pas t'inquiéter....
Tout viendra lorsqu'il fera sa mue !
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:59

Les regius ne sont pas réglé comme une orloge se n'est pas parce-que il ne sort plus depuis un certain, qu'il refuse sont repas ou autre qu'il y a quelque chose de pas normal, ne t'inquiète pas tous parait normal, regarde si il ne prépare pas une mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:56

Bonjour je m'appelle kevin j'ai achete mon prpastel dimanche.il avait fini de muet.L animalerie le nnourrisai tous les mercredis.DOn mercredi j'ai voulu lui donner une souris décongeler et il en n à pas voulut. Que faire ? La taverne es t elle obligatoire pour llui?
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:48

Le fait de le placer dans un environnement nouveau nécessite un temps d'adaptation car le Python regius est plutôt un animal timide surtout quand ils sont jeunes.
Attends quelques jours en essayant de ne pas trop aller regarder ton terrarium vingt fois par jour. Ton Python a besoin de se sentir en sécurité pour se comporter normalement.

Il te faut au moins deux caches dans ton terrarium, une au point chaud et une au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:40

Merci pour l informations.
Pour la lumière moi je laisse en lumière naturel.
Faut-il ke je mette une lampe?car j en ai une de 125 w chauffante
Sachant que j ai une lampe céramique émetteur de chaleur de 100 w.
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:51

Le post initial c'est "il ne sort plus.. help" lancé par "bonàsavoir" donc ça serait sympa pour lui d'y penser plutôt que de venir lancer d'autres sujets sur ce post...déjà lancé dans ton post "ne mange pas"...

Pour ceux qui comprennent ce que je veux dire, je suis persuadé que vous rejoignez mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Juvénile
Juvénile
itsuki


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2014

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:00

Si son python ne sort plus c'est qu'il est stressé ou n'a pas faim (ou les deux).

Quelques jours sans être dérangé lui feront le plus grand bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:04

Oui si il reste dans sa cache c'est qu'il s'y sent en sécurité... quand il aura faim il devrait sortir naturellement de lui même a la recherche de nourriture. Ne t'inquiète pas même s'il se passe plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:10

Il sort le soir il es tout détendu et la journée il sort la tête de sa taverne regardent se qui se passe et ré entre.
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:12

Mais nous sommes en train de répondre au sujet de bonàsavoir...
Revenir en haut Aller en bas
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:35

Re bonsoir mon python sticus es sorti de sa taverne quand à. Commencer à faire nuit.
La il vadrouille dans le terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:34

bonàsavoir a écrit:

Mon python de maintenant 4 mois qui mange bien et régulièrement avait pour habitude de prendre un ou deux jours de repos après ces repas.
Je ne comprends pas bien cette phrase. S'agit-il "d'un ou deux jours" entre deux repas?! ou "un ou deux jours" où le serpent reste au calme et ne se déplace pas!?

Si c'est le temps entre les repas, c'est beaucoup trop court... Une semaine entre chaque repas.

bonàsavoir a écrit:
Son dernier repas était donc dimanche 09/03 et depuis ne sort plus. Alors je commence a vraiment me poser des question.
Je verifie tout les deux jours qu'il soit toujours ( vivant).
Pouvez vous me renseigner? Cela arrive t- il?
Précision il n'a toujours pas muer. ( depuis l'achat)
Il y a de grandes chances pour qu'effectivement il prépare une mue... Mais il est également possible qu'il ne voit pas d'intérêt à refaire 50 fois le tour du bac ou du terra. Certains spécimens sont de nature curieuse et d'autre le sont beaucoup moins une fois qu'il ont fait le tour de leur nouvel environnement. Si en plus le serpent n'a pas le temps d'avoir faim avant qu'on lui propose à manger, il n'a pas vraiement d'intérêt à sortir de sa cachète.

bonàsavoir a écrit:
Point chaux et froid respecter
C'est à dire !??? Parce-qu'on trouve de tout en terme de conseil sur ce sujet! Du bon et du très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:06

Slt à tous sticus es sorti ds la nuit il vadrouille et recentre sa taverne ?es ce bon signe ki commence à se sentir mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kakine666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 94470
Date d'inscription : 20/03/2015

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:06

Rerentre pardon
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:09

Tant mieux!
Un python qui a mangé et ne sort plus pendant plusieurs jours d'affilés (4 ou 5 jours) peut être du le plus souvent à une proie un peu grosse à digérer, ou bien à une préparation de mue.
Après il peut y avoir plein d'autres raisons, mais on parle en général.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne sort plus.. help Empty
MessageSujet: Re: il ne sort plus.. help   il ne sort plus.. help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne sort plus.. help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne sort pas
» ça y est ça sort...
» mon pr ne sort plus
» ne sort plus de sa cachette
» Ca sort d'où les acariens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: