Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de solution

Aller en bas 
+4
Thomas76
Chrislj
rdpavs
babins
8 participants
AuteurMessage
babins
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : soleil
Date d'inscription : 28/11/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:09

Salut j'ai un gros soucis sur ma pinstripe! Je l'ai eu y a environ 5 mois.

Acclimatation normal mais étrangement les premières fois que je l'ai manipuler j'avais droit a une morsure et elle m'ignoré toutes les proies; celui qui me la donner ma affirmer qu'elle été calme et qu'elle s'alimenter très bien effectivement elle été assez massive.

Elle c'est calmé (niveau morsure) 1 mois après.

Aux snake day j'ai fait l’acquisition d'un jeune banana Very Happy la première proie que je lui donne un petit rat de 30g me le refuse (il été a la souri et mange tres bien maintenant )

Du coup je le donne a la pinstripe voir se qu'elle va faire (logiquement elle devrai prendre du 60g minimum)

Elle m'a pris quelque petite proie (difficile) en 1 voir 2 attaque maxi

Et a chaque fois c'est la même attaque rapide sa touche mais sa l'attrape pas au bout de 3 voir 4 tentative elle rentre dans sa cache
Je tient la proie du bout de la pince pour qu'elle la prenne facilement mais j'ai pas l'impression que ne soit pas sa qui fera la différence .

Et se soir demi surprise je lui donne une proie adapter a sa taille (elle a beaucoup perdu de poids) elle me l'attaque!!!! Smile (c'est normal elle a faim Mad )
Mais elle l'a touché 2 fois et c'est rentrée.

J'ai l'impression quelle a peur et elle ni va pas franchement.

J'ai demander conseille quelque pro que je connais j'ai un peu tout essayer la je suis a court

Je prend tout bon conseil MERCI

PS: tous les baromètre climatique sont impeccable
Revenir en haut Aller en bas
rdpavs
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/11/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:15

Peut etre etait elle habituée au vivant??
Revenir en haut Aller en bas
babins
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : soleil
Date d'inscription : 28/11/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeSam 29 Nov - 4:06

Non congeler elle a envie de les prendre puisque elle attaque.
Alors il n'y a aucun sifflement ; elle est dans sa cache le nez dehors le corps prêt a l’attaque mais ne s'enroule pas et si je lui laisse toute la nuit elle me le prend pas non plus.
Les peu de prise qu'elle ma fait elle attaquer.
J'avais envie de tenter un autre rongeur que le rat mais le rat pour moi c'est plus simple  Very Happy  
Ou j' abandonne et lui donne du vivant personne ne me la conseiller par contre
J'ai aussi essayer le "fraîchement tuer" ou le chaudement plutôt Very Happy sa na pas marcher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:27

Il s'agit peut-être d'attaques défensives et non pour manger ? 
Essaie dans un fauna qui sait
Revenir en haut Aller en bas
rdpavs
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/11/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:36

Essaie de frotter ton rat contre une gerbille, j'ai jamais essayé mais il parrait que c'est vraiment efficace
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:59

Tu tiens comment ta proie? Car si c'est par là queue il peuvent prendre ça pour une attaque vu que ça leur arrive au dessus.
Prend la proie par le cou comme ça elle aura la même posture que si elle était vivante.
Pour moi ça a marché le mien ne voulais pas manger avec la proie tenu par la queue.
Revenir en haut Aller en bas
babins
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : soleil
Date d'inscription : 28/11/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:55

Je vais essayer dans une fauna et la forter contre une gerbille on verra bien j'irai l'acheter lundi
Pour l'attaque défensive c'est vrai sa mis fait penser mais elle ma pris quelque sur le même genre d'attaque et elle siffle pas.
La proie je la tien normalement.
Si vous avez encore des truc à essayer je suis preneur
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:20

Tu peux peut-être essayer de donner ta proie un peu plus "chaude" (pas cuite non plus!), en la positionnant sous une lampe chauffante juste avant de la donner par exemple. Ton python aura plus de facilité à la repérer dans l'espace et ses attaques feront mouche plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:44

quand le mien ne veut pas manger, je réchauffe le rat au sèche cheuveux, surtout la tête (après l'avoir décongelé dans de l'eau chaude)
je la prend aussi avec une pince mais je tiens le rat par le train arrière, je lui présente et l'éloigne doucement et je m'y reprend à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'il prenne!
un PR sa attaque quand la proie s'éloigne de lui!

et s'il est comme le mien, l'hiver, il mange moins^^ il a mangé avant hier après m'avoir fait 3 refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:08

Salut ,

Avant de te focaliser sur le fait qu'elle ne veut pas manger et semble sur la défensive !
Dis nous comment tu l'as maintient au quotidien ?
Température , terra en verre ou pas ou en bac ?
Quel âge a ton regius ?
Comment était t'elle maintenu avant qu'elle soit chez toi ?
Et ensuite je te dirai ce qu'il en est !
Pour info quand une bête refuse de manger , personnellement je l'a laissé dans son environnement sans la mettre dans un fana ou autre car elle stress en temps normal c'est pas la peine d'en rajouter .
C'est pourquoi je te pose toutes ces questions.

Si toi tu es mal dans ta peau pour différentes raisons , as tu toujours l'appétit au rendez vous ?
Enfin quelque fois c'est l'inverse lol

J'attend ton retour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/09/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:24

J'ai une petite PR de six mois depuis peu qui me faisait la même chose à peu de choses près...Elle semblait mordre la proie mais plus par réaction défensive que par prédation...Bref, sûrement assez stressée la cocotte...Après quelques morsures j'ai lâché la proie juste après une morsure et l'ai laissée. Elle s'est vite rapprochée pour la manger du coup. Cela semble plus facile pour elle désormais, il faut dire qu'elle s'acclimate et que...je ne la manipule plus depuis, le temps qu'elle s'acclimate vraiment bien, ce qui, petit à petit, semble se passer...
Revenir en haut Aller en bas
babins
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : soleil
Date d'inscription : 28/11/2014

Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:31

Merci de toutes vos réponses.
Après les conseilles de vrais professionnels.
Puisque elle tape les souris je vais la réalimenter a la souri.
Ensuite les chose se compliquerons un peu plus pour la refaire passer au rat.
La solution c'est beaucoup de temps et de patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de solution  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solution    Besoin de solution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur une mauvaise mue
» Solution acariens
» Juvénile de 120 grammes parasité... Quelle solution?
» Besoin de conseils
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: