Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Congelé une fois = toujours ?

Aller en bas 
+3
cyril13
zezette épouse X
vicoongrou
7 participants
AuteurMessage
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:39

Bonjour à tous,

J’avais une question concernant le passage du vivant au congelé.
Je suis actuellement en contact avec un éleveur qui nourrit au vivant ses juvéniles. Lors du dernier repas, un de ses petits (celui qui m’intéresse justement Laughing ) a accepté de prendre du congelé. Les autres non.
Préférant fortement donné du congelé, je voulais savoir si à partir du moment ou il prend du congelé une fois, on peut considérer cela comme acquis ou bien il risque de faire le chieur par la suite ? Suspect

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:22

C'est un regius, donc ça résume tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:25

zezette épouse X a écrit:
C'est un regius, donc ça résume tout... Laughing

Ça veut dire chieur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13


Nombre de messages : 514
Age : 26
Localisation : 13 (Trets)
Date d'inscription : 13/10/2010

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:50

En quelque sorte .. Wink
Je sais que la mienne qui a un peu plus de 3 ans a toujours manger du décongeler, des toute petite je l'ai habituée. Je pense que si il a accepté le congelé une fois il le reprendra, mais rien n'est sur comme te dis zezette !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:12

vicoongrou a écrit:
zezette épouse X a écrit:
C'est un regius, donc ça résume tout... Laughing

Ça veut dire chieur ? Laughing

Oui, avec le regius tout est possible, surtout concernant la bouffe, don tu n'as pas vraiment de garantie qu'il acceptera de se nourrir qu'avec du congelé. Mais disons qu'un juv', c'est relativement malléable, donc tu ne prends pas de gros risques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:22

j'ai passé le mien au décongelé il y a 1 an. pour le moment aucun soucis a pars que parfois il refuse malgré qu'il n'y a pas de changement de température ou autres^^
je le laisse tranquil 1 semaine et ressaie! jusqu'à ce qu'il prenne, mais pour ma part je ne lui redonnerais plus de vivant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:48

Merci de vos réponses.
J'ai bien compris le côté sensible de l'alimentation chez eux Very Happy
Je vais voir avec l'éleveur si pour le prochain repas, le congelé part tout seul ou bien s'il y a réticence. Ça ne veut peut être rien dire, mais inconsciemment, ça me rassurera tongue

Par contre si une fois chez moi il refuse, jusqu'a combien de repas je peux lui proposer du congelé en insistant ? Jusqu'à ce qu'il craque ou perte de poids ?
Je précise que c'est un juv de 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:49

pour mon expérience perso si il refuse c'est qu'il est stresser par son environnement donc essaye toutes les semaines pendant un mois après si il refuse toujours perso je l'ai emmener chez le vendeur pour qu'il le redémarre (semi-gavage) tu verifie son poids si il ne mange pas si tu vois une baisse de 10% (pas sûr sûr) de son poids là on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:50

les pro te conseillerons mieux que moi ce n'est qu'une expérience perso tu en fait se que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Python-Master
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Menin
Date d'inscription : 13/11/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:47

mauvais conseil sa ! didilereptile


un mois ce n'est rien dutout !
6 ou 8 mois la oui c'est inquietant !


mais le deplacer represente 1000x plus de stress pour ton regius et donc 1000x plus de chance de le perturber niveau bouffe
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:49

Et passer du fraîchement tué au congelé, c'est compliqué aussi ou plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:42

j'ai commencer comme cela! j'achetais un raton, lui fesait une élongation et je lui présentais! il lui a fallu environ 1 mois en présentant toute les semaines pour qu'il le prenne! j'ai fais 5 ou 6 repas comme ça et ensuite j'ai fais la même chose avec du décongelé!!

pour répondre à ta question, à mon avis c'est moins compliqué comme la proie reste chaude en lui faisant une élongation!

Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:45

Ça je peux pas faire Sad
Enfin surtout je ne me vois pas le faire ... d'où mon intérêt de trouver une bête qui prend du décongelé ! Après le.tric c'est qu'on voit beaucoup de bête prenant du fraîchement tué : c'est cette transition que je regarde :fraîchement tué -> congelé !
Je pense que ça reste jouable non ?
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:49

oui tu peux toujours prendre un raton congelé, la mettre dans de l'eau chaude pour bien la décongelé et ensuite réchauffé la proie avec un sèche cheuveux! c'est ce qu'il m'arrive de faire quadn mon python n'a pas attaquer et que le rat est trop froid ^^

mais il ne prendra pas du premier coup du coup pèse le et fais le régulièrement le temps qu'il ne mange pas car il ne faut pas qu'il perde plus de 10 pour cents de son poids de départ!!
si ça arrive tu devras lui redonner 1 voir 2 repas en vivant et ensuite recommencer ^^

et ça finira par payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:17

julien62 a écrit:
oui tu peux toujours prendre un raton congelé, la mettre dans de l'eau chaude pour bien la décongelé et ensuite réchauffé la proie avec un sèche cheuveux! c'est ce qu'il m'arrive de faire quadn mon python n'a pas attaquer et que le rat est trop froid ^^

mais il ne prendra pas du premier coup du coup pèse le et fais le régulièrement le temps qu'il ne mange pas car il ne faut pas qu'il perde plus de 10 pour cents de son poids de départ!!
si ça arrive tu devras lui redonner 1 voir 2 repas en vivant et ensuite recommencer ^^

et ça finira par payer Wink  

Si j'ai bien suivi, là ta méthodologie, si le python refuse le congelé, faut que je lui redonne du vivant (pour éviter la perte de poids) ?
Mais s'il n'a jamais été habitué au vivant, uniquement au fraîchement tué, peu de chance qu'il me refuse mon décongelé tiédi non ?
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:31

oui redonne lui du vivant pour qu'il reprenne du poids
et oui s'il a tjrs été habitué avec du fraichement tué, il va le prendre tout de suite!

pour du vivant (ce que je n'ai pas fais et mon PR a été mordu!!) c'est lui tenir la queue avec une pince ^^ comme ça il ne peut pas allez partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:35

Ok dons j'avais bien compris Very Happy
Disons que je compte pas donner du vivant Very Happy
c'est pour ça que je suis aussi chiant dans mes recherches (soit du fraichement tué, soit du congelé)
J'évite ceux nourri au vivant justement pour éviter de devoir faire comme tu me le dis !!
Comme ça je devrais moins galérer pour lui filer du congelé tongue
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:51

oui tu as bien raison, d'ailleurs pour les prochains que je vais avoir, si je peux les prendre déjà au congelé ça sera parfais!
mais sur les bourses au reptile je pense que ce sera dure
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:39

Salut à toi alors les regius effectivement sont vraiment capricieux la mienne pour la nourrir c'est une vrai galère si ton python ne veut pas manger essaie du fraîchement tué par le suite si il ne mange il a peut être pas faim régulièrement ma femelle ne mange pas pendant 2 semaines sans soucis faut pas s'inquiéter et retenter la semaine d'après puis si sa marche pas non plus avec du frais laisse le dans sa boîte de nourrissage tout seul dans le noir 1h tkt pas en général il s'en sera occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congelé une fois = toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Congelé une fois = toujours ?   Congelé une fois = toujours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congelé une fois = toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat congelé
» passage au congelé
» nourrir au vivant et au congelé
» premier repas congelé
» comment lui donner un raton congele?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: