Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sous alimentation et petit souci de poids ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:12

Bonjour à tous il y a quelque jours maintenant que j'ai acquis quelques spécimens dont 2 plutôt maigrichon âgés de 3ans.

La première est une pastel de 900gr.
La deuxième une black pastel de 680gr.

Pour info et juste pour info Ils on été sous alimenté cause financière par l'ancien propriétaire voilà pour l'histoire ils on donc perdu pas mal de poids.

C'est grave docteur ?! Rolling Eyes
Comment dois-je m'adapter à cette situation a quel ffréquence faut il les nourrir ?!

Merci de m'éclairer la dessus j'espère qu'ils reprendront du poids comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:53

Bonjour il faut que vous les nourrissiez une fois par semaine avec des rats de préférence mort et rat plus complet q une souris.
Nourrissez avec un peu plus gros que le corps de l'animal et il reprendra du poids tranquilement.
bon courage il vont grossire
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:00

Merci pour se qui est de l'alimentation j'ai du rat moyen qui conviendra bien à ces deux loulous maintenant ece que ils en voudrons toutes les semaine..
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:03

Du mort ? Si oui agite les bien avec la pince mais logiquement sa sera bon le rat dégage plus d'odeur q'une souris sa va te les regonflez un peu
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:16

Du mort évidemment j'ai vu les dégât d'un rat sur un PR adulte c'est pas jolie je tien à mes bêtes.

Elles mangent bien c'est pas le problème j'aimerai juste savoir à quel fréquence les nourrir pour des spécimen d'aspect maigre .
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:30

Toutes les semaines ils vont reprendre du poids un peu plus gros que leurs corps tu n'a que ça a faire si tu donne trop ils vont régurgiter et stresser
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:15

Donne leur des rats d'une 100 ene de gr tout les 7/10 jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 4:39

Ok merci irocks Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:58

Toutes les semaines, c'est trop. C'est plus des juvéniles... Tous les 15 jours ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:52

Tous les 15 jours c'est un python pas un boa je nourrit les miens toute les semaines et ils se portent très bien
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:29

Ben c'est beaucoup de trop, va voir un véto (compétent) et dis lui que tu nourris tes regius adultes toutes les semaines, tu verras ce qu'il te dira, c'est juste aberrant. Et d'ailleurs, pourquoi tu compares un boa et un python, ça n'a aucun rapport...

De plus, c'est dans quel but ce conseil ? Elles ont 3 ans ses bestioles, les retaper un peu oui (c'est pour ça que je dis tous les 15 jours d'ailleurs, autrement tous les mois c'est suffisant), les gaver dans le but d'atteindre un poids conventionnel (la fameuse norme des forums), non.
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:33

Conclusion... J'ignore le fait qu'ils soient maigres et je nourri à fréquence normal par rapport à leur âges ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:46

D'ailleurs je leur ai donner aujourd'hui un rat de 100g chacun ils l'ont englouti sans se faire prier une première victoire...

Maintenant j'aimerai savoir une fois pour toute si il y a un cas particulier pour ces deux la ou non .. 

Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:46

Tu constateras que la norme n'est pas la même pour tout le monde, et que surtout, avant de parler de norme, on s'adapte avant tout au serpent qu'on a en face. Comme tu le disais si bien plus haut, si ça se trouve elles ne voudront pas manger + (d'autant plus qu'on entre en période hivernale là, l'appétit va s'en ressentir). Donc essaie tous les 15/20 jours, et tu verras bien.

Tu as une photo d'elles ? Parce que c'est pareil, le poids ça ne veut pas dire grand chose, leur colonne est saillante ou non ? Leurs flancs sont creusés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:10

Oui j'imagine que chaque spécimen à son rythme je voulai parler d'une "moyenne" que j'estime à 2semaine selon la saison etc sa varie bien sûr.

Pour la B.pastel elle n'est pas grande (je l'ai pas encore  mesuré)  et en effet les flanc sont creusé le reste est correct.

La pastel elle,  je dirai un bon mètres vingt à vu d'oeil son cas ne m'alarme pas c'est plus pour la petite.

Je vais essayer de mettre une photo ( un telephone aussi à son caractère..)

En tout cas merci pour ta réponse clair.
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:16

C'est surtout abérant ce que toi tu raconte déjà dans le livre python royale de colette sutherland je cite : Fréquence de nourrissage.

Un python royale peut être nourrit toutes les semaines ou tous les 15 jours jusque la on est d'accord ? Sachant le poids de ses serpent on en revient vite a 1 fois par semaine. Une fois par mois ton serpent creve la dale. Et ne pas manipulez avant au moin 24h je prefere attendre 48h
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:38

C'est marrant parce que ma regius, à même pas 3 ans, faisait 1,3 kilo, en étant nourrie une fois par mois, et en faisant d'elle-même des jeûns de 3 à 4 mois par an. Pour une qui crève la dalle...

Par contre, ma ramsayi, 2 ans, pourtant nourrie tous les 15 jours, est en jeûn depuis le mois d'avril : lipidose hépatique, elle a le foie d'une oie gavée en somme, pourtant sans accuser aucun surpoids, conséquence du fait qu'elle a été trop nourrie.

Les bouquins, c'est bien, la pratique c'est encore mieux, moi je te parle de vécus là, maintenant si tu considères n'importe quel bouquin comme la Bible, sans aucun recul ni prudence, libre à toi.

Sur ce, notre ami fera ce qui lui semblera le mieux pour ses serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:53

Merci à tous pour vos reponses au final je vais prendre les pythons et m'en faire une belle ceinture au moins..

Pas de divergences,  une ceinture, c'est une ceinture ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Non plus sérieusement je verrai par moi même d'ici une dizaine de jours s'ils veulent manger,  sinon,  j'espacerai plus.. 

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:57

Je dit juste mon point de vue en sachant que ses serpents sont maigres, il peut les nourrir 1 fois par semaine, si il veux nourrir tout les 15 jours ok ses pas mes bêtes.
ce sera juste un peu plus lent et sa pourrais avoir des conséquences si ils ont l'intention de comme les tien jeûner tous les ans ils peuvent encore reperdre un peu de poids même si ce n'est pas énorme.

je ne connais pas les ramsayi je me concentre sur les pythons regius j'ai était voir en passant c'est une belle bête.
chaque espece a son rythme de digestion.
Bon rétablissement a ta bête.

Je ne dit pas que les bouquins sont la bible mais ils informe bien quand même à lui de faire son choix
sur ceux bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:55

bien d'accore avec toi ZEZETTE,
rien ne sert de les sur-nourrirent surtout avec les antécédent qu'ils ont et un plus petit estomac et ne sont pas habituer de manger a cette fréquence, va si doucement et regarde bien leurs agissement et je te conseille de les nourrirent au 15 jours pour l'instant. ne t'en fait pas avec le regius la patience est de mise. et tout les livres ne sont pas bon à lire...
bonne chance.


Dernière édition par QUEBECREGIUS le Sam 18 Oct - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:31

Sa confirme l'idée que j'me suis faite merci Québecregius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous alimentation et petit souci de poids .. Empty
MessageSujet: Re: Sous alimentation et petit souci de poids ..   Sous alimentation et petit souci de poids .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous alimentation et petit souci de poids ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci alimentation spider femelle
» poids des proies en rapport avec le poids du python
» petit souci
» Petit souci
» Arrêt alimentation et perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: