Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 thermostat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

thermostat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermostat    thermostat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:16

faut pas s inquieter ,si il a froid il ira la trouver la chaleur ,,,quitte a creuser un peu Very Happy
chez moi , tous mes python sont a 31 ,,,,,et ils vont bien que ce soit les petits comme les gros
Revenir en haut Aller en bas
Tritus
En éclosion
En éclosion
Tritus


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Vedène
Date d'inscription : 09/05/2014

thermostat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermostat    thermostat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:58

Oui le substrat côté point chaud est "tiède " tandis que celui côté pont froid est "frais".
Sinon, j'ai rebaissé le thermostat à 33°C contre la vitre, ça me donne 27°C en surface.
J'ai acheté un tapis plus grand pour couvrir le tiers de la surface mais pour l'instant j'ai environ 22,3°C en surface. Et mon PR est dans la cachette point froid depuis hier soir... Donc ce n'est pas trop froid pour lui, sinon elle irait au point chaud n'est-ce pas?
Le truc c'est qu'avant je chauffais avec une lampe en céramique et j'avais de bonne constante, sauf pour l'hygrométrie. Et là j'ai décidé de passer au tapis surtout parce que la lampe faisait 150W et le tapis 28... Et comme la chaleur ne vient plus du même endroit, ben mes constantes ne sont plus si bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

thermostat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermostat    thermostat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:41

Oui mais le tapis reste le mieux. Ne t'en fait pas tant que ton point chaud est à 32 il arrivera à se reguler et oui s'il reste au point froid longtemps c'est qu'il juge nécessaire d'y être ne t'en fait pas!
Et s'il trouve qu'il a froid il creusera Wink
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

thermostat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermostat    thermostat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:18

J'ai un terra de 120x60x60 j'ai mis deux cable chauffant de 50w dans le terrarium pas en dessous, la sonde du thermostat un peu au dessus du copeaux l'hygrometrie 10 cm du copeaux et mes protégés ne creusent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

thermostat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermostat    thermostat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:30

L'avantage de tapis c'est que ça chauffe partout de façon homogène.
Fait attention car il pourrait se brûler sans si ta mis une plaque par dessus tes câble
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

thermostat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermostat    thermostat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:01

Nan meme pas et il ne creusent pas vue que les 32 degres sont pris un peut plus haut que le copeaux donc il n'ont pas lieux de creuser depuis que je les ai je fait comme sa est aucun souçis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermostat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermostat    thermostat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermostat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel thermostat acheter ??
» pb thermostat
» Thermostat
» Thermostat
» THERMOSTAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: