Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 déclaration aux impôts

Aller en bas 
+5
Snake House
D_Insane
Thomas76
fredo16
Christ reptile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

déclaration aux impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déclaration aux impôts   déclaration aux impôts - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:14

L'idée du post n'est pas de dresser des statistique de la fraude, mais de savoir où elle commence afin que les membres du forum soient informés.

La preuve la plus pertinente sur le manque d'information est tout simplement la création de ce post...

Un grand nombre de personnes ne sont pas informés sur le sujet. Une fois toutes les cartes en main, chacun prend ses responsabilités et décide de respecter ou non la loi.

Ce post ne doit pas avoir valeur de procès, mais simplement d'information! Wink

Lorsqu'un membre du forum pose une question sur le CDC/AOE, on lui explique comment passer ce précieux certificat, et dans quel conditions il devient obligatoire... On ne lui dit pas que de nombreux terrariophiles ne l'ont pas alors qu'ils devraient, ou que ce n'est pas la peine de le passer avec 26 spécimens adultes!?!
Pourquoi devrait-on agir différemment concernant le sujet de ce post!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
papireque
Juvénile
Juvénile
papireque


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2012

déclaration aux impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déclaration aux impôts   déclaration aux impôts - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:08

Sujet super intéressant en effet.
Merci à l'auteur et à ceux qui ont répondu à LA. question.

Du coup Snake House, lorsque tu n'es pas capa, tu conseilles de passer par un vétérinaire pour établir un ''certificat'' de naissance prouvant la provenance des animaux?
De ce fait, pensez vous pour la déclaration des revenus qu'il soit possible de déduire du prix de la vente, les frais de vétérinaire engendrés?
Également, toujours pour LES petits vendus, et à condition de tenir un registre clair, est il possible de déduire les charges fixes et variables (box, bouffe, elec)?

En me relisant, je me rends compte que mon post peut être mal interprété...
Ne voyez aucune ironie ou mauvaise blague dans les questions, mais effectivement, quitte à se lancer dedans, autant essayer de le faire dans les règles de l'art!
Revenir en haut Aller en bas
z4121
Juvénile
Juvénile
z4121


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/06/2014

déclaration aux impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déclaration aux impôts   déclaration aux impôts - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:07

papireque a écrit:
Sujet super intéressant en effet.
Merci à l'auteur et à ceux qui ont répondu à LA. question.

Du coup Snake House, lorsque tu n'es pas capa, tu conseilles de passer par un vétérinaire pour établir un ''certificat'' de naissance prouvant la provenance des animaux?
De ce fait, pensez vous pour la déclaration des revenus qu'il soit possible de déduire du prix de la vente, les frais de vétérinaire engendrés?
Également, toujours pour LES petits vendus, et à condition de tenir un registre clair, est il possible de déduire les charges fixes et variables (box, bouffe, elec)?

En me relisant, je me rends compte que mon post peut être mal interprété...
Ne voyez aucune ironie ou mauvaise blague dans les questions, mais effectivement, quitte à se lancer dedans, autant essayer de le faire dans les règles de l'art!


c'est vrai que declarer les revenus des ventes c'est une chose, mais pour en deduire les frais du genre veto, materiel... c'est facile, mais faut aussi arriver a calculer la conso electrique consomee par chaque individu, ce qui doit ne pas etre negligeable qd on comment a avoir plusieurs terras/rack
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

déclaration aux impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déclaration aux impôts   déclaration aux impôts - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:28

Ça ne prend pas une raison sociale pour vendre des serpents? Je veux dire, si tu déclares tes ventes, le gouvernement va te considérer comme une petite entreprise, et pour ça, ça prend une raison sociale! De plus, il faut charger des taxes sur le produit, alors il faut faire la demande d'un numéro de TVA (en france), TPS/TVQ (au Canada). En tout cas, si tu veux être légal aux yeux du gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Christ reptile
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Tourcoing 59200
Date d'inscription : 02/09/2014

déclaration aux impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déclaration aux impôts   déclaration aux impôts - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:53

C'est bon j'ai la réponse, je suis aller voir un conseil et il m'a dit que tout revenu doit être déclarer

MAIS pour un non professionnel qui voudrait vendre ça repro de l'année cela dépend de la somme

récolter.

Par exemple si on obtient 200 euro cela ne sert à rien de déclarer ils vont pas nous taxé sur 200 euro

mais si on obtient 2 000 euro là il vaudrait mieux déclarer. ("il vaudrait mieux" car après on déclare

ou non c'est une autre histoire).

Voila j'espère que cela vous sera utile autant qu'à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christ reptile
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Tourcoing 59200
Date d'inscription : 02/09/2014

déclaration aux impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déclaration aux impôts   déclaration aux impôts - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:54

J'ai oublié de dire que les chiffre que j'ai donné sont des exemples et qu'il n'y a pas de somme limite où l'on doit déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration aux impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déclaration aux impôts   déclaration aux impôts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration aux impôts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» declaration ou pas ??
» info pour declaration
» ELEVAGE D AGREMENT TYPE DE DECLARATION A FOURNIR A L EX DSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: