Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vernis polyurethane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Vernis polyurethane Empty
MessageSujet: Vernis polyurethane   Vernis polyurethane Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:08

Bonjour,

j'ai acheter ce vernis (en le confondant avec l'aquarethane Mad ) pour protéger mon terra en bois ainsi que mon pied de vigne (désinfecter, gratter, passer au four)

Il est en face aqueuse, et donc je me demande si il présente un risque pour mon regius?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Vernis polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Vernis polyurethane   Vernis polyurethane Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Vernis polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Vernis polyurethane   Vernis polyurethane Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:48

Ca ne semble pas poser de problème mais à ta place, après application (3 à 4 couches pour être certain qu'aucun recoin ne soit oublié), et 48heures après application de la dernière, je laisserais les éléments vernis au moins 1 semaine dehors "pour être sûr" qu'un maximum de produits volatils (en espérant la totalité) soient éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
tobermory
En éclosion
En éclosion
tobermory


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/05/2012

Vernis polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Vernis polyurethane   Vernis polyurethane Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:36

En principe il vaut mieux utiliser des vernis " alimentaires" ou carrément de la résine EPOXy mais c'est plus cher et plus long .
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Vernis polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Vernis polyurethane   Vernis polyurethane Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:48

alors epoxy moi je laisse ca au pro ou a ceux qui font de l'aquariophilie,c'est cher et tres riche en solvant si mal phasé et très couteux,perso j'utilise des vernis cuisine et salle de bain de chez leroym,,,
moins de 10e le bon pot,classe A+,ecolabel,ou alors il faut essayer de trouver des vernis acrylique mais plus rare,et de toute manière il contiennent un minimum de solvant,,,AUCUN vernis n'est totalement sans solvant,juste un minimum autorisé!
le tout est de bien laisser ventiller après application de la derniere couche,mois je laisse 1semaine,ca fait 10ans que je fait mes déco,jamais eu de prob!
époxy est le plus résistant mais ATTENTION!
Revenir en haut Aller en bas
tobermory
En éclosion
En éclosion
tobermory


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/05/2012

Vernis polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Vernis polyurethane   Vernis polyurethane Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:04

Tout à fait ...
Epoxy pour moi c'est le top, ça vitrifie carrement ton bois ( mettre au moins deux couches ) et le rend totalement étanche .
Cela allie au final les avantages du bois et du verre .
Mais c'est plus cher , quoique tu t'y retrouve sur le long terme
Mais il faut avoir de la place pour le réaliser : c'est long , il faut un espace bien aéré et Il faut bien rincer et brosser la surface un fois sèche et laisser secher pendant ...
au moins 1 mois c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Vernis polyurethane   Vernis polyurethane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis polyurethane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse polyuréthane
» Aide décor mousse polyuréthane
» vernis ou vernis pas
» Odeur vernis
» vernis et acariens ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: