Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toujours au point chaud, Grave ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carmickael's Industries
Juvénile
Juvénile
Carmickael's Industries


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:43

Bonsoir, je fait un topic car mon python regius femelle de 1an reste tout le temps au point chaud, jamais au point froid, je voulais savoir si c'est pas trop grave ?
Je la maintient dans un 60x40x40, elle a muée la semaine dernière (mesure 65cm),je lui donne un raton toutes les 2 semaines. 32° le jour, 25° la nuit (temp. ambiante), cycle jour/nuit naturel et bac d'eau au point froid.

Merci pour vos éventuelles réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:28

peux tu affirmer qu'elle reste h24 au point chaud ?
perso je ne peux pas affirmer que je vois mes reptiles toute la journée !

en réglè générale :
La température de jour situe entre 30 et 32°C au point chaud et 27 à 29°C au point froid.
La nuit une température de 25 à 27 °C au point chaud et de 23 à 26°C au point froid.
Je fais en règle générale une baisse de 5°C la nuit.


PS: es tu sur que ta temp ambiante est de 25? sachant qu c'est mal sain de vivre avec 25 degrés pour nous les humains ! et puis pas vraiment économique lol
Revenir en haut Aller en bas
Carmickael's Industries
Juvénile
Juvénile
Carmickael's Industries


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:10

Bah je me lève souvent très tôtet elle est au point chaud, je me couche tard, elle est au point chaud, je la vois jamais au point froid.
Et puis, il fait 25°C dans le terra, peut -être moins moins dans la pièce mais même fenêtre ouverte/chauffage éteint je descend pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:21

25 dans le terra c'est trop peu ! donc ne t’étonne pas si ta bête cherche la chaleur !

je ne comprend pas pk tu eteind le chauffage la nuit tu dois juste régler ton thermostat pour que la nuit il chauffe juste un peu moins !

sans vouloir être désobligeant tu devrais revoir les bases de la terrariophilie !
ton animal a très probablement froid
Revenir en haut Aller en bas
Carmickael's Industries
Juvénile
Juvénile
Carmickael's Industries


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:04

Sans vouloir être désobligeant non plus, même les nuit ou il fait plus chaud que la moyenne (26 a 28°C) mon python reste au point chaud. mais tu as probablement raison je vais monter les températures.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:19

disons que ton python a besoin de régularité en ce qui concerne les températures !
en ne chauffant pas assé et pas du tout le nuit ton python ne peut pas être bien !

j’espère que tu réglera sa pour le bien de ta bete !

une photo de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmickael's Industries
Juvénile
Juvénile
Carmickael's Industries


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:19

Bien sûr je règle ça au plus vite ! Par contre j'ai rien pour photographié mon terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours au point chaud, Grave ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au point chaud, Grave ?   Toujours au point chaud, Grave ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours au point chaud, Grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python toujours au point chaud
» Abreuvoir au point chaud ou au point froid?
» Point chaud trop bas!
» point chaud point froid !
» point chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: