Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 couple morélia bredli + conseil

Aller en bas 
+2
Erwin93
Spartiate83000
6 participants
AuteurMessage
Spartiate83000
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/03/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:13

hello tout le monde

voila je viens de récupérer un couple de python morélia bredli dont la personne ce débarrassé car il devait partir a en inde

J'aurai besoin de CONSEILS sur leur maintenance car espèce nouvelle pour moi meme si jai des bases je minforme donc ENVOYER la SALADE  drunken 

une belle femelle adulte NC 2010

couple morélia bredli  + conseil  10178010

DIT BONJOUR !!!
couple morélia bredli  + conseil  10300410


et
le male sub adulte NC 2012

couple morélia bredli  + conseil  10314710
couple morélia bredli  + conseil  10308310


Leur terra 90*60*55   ( double paroi au sol cable chaffant gradiant de droite a gauche " point chaud au sol 30/32  air 25/27  point froid 25 mini "
                                 cachette et bac d'eau  néon d3 en cyclage 10/14 et 12/12 , hygro entre 50/60 %)

mâle
couple morélia bredli  + conseil  10330310

Femelle
couple morélia bredli  + conseil  10371610
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:22

trop jolie specimen et super terra
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate83000
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/03/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:27

merci perso j'adore les morélia viridis mais en j'attend les finances !

perso mettre du régius dans un terra sa sert a rien pour le voir une fois tout les 36 du mois " je fais un élevage e, rack pour le régius "
et je trouve super sympa les terra du moins si on voit une activité dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:31

oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
reptilius
Juvénile
Juvénile
reptilius


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BELGIQUE/CHARLEROI
Date d'inscription : 18/09/2013

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:35

tres beau specimen des dessin vraiment magnifique et perso moi je maitien en terra car pas pour la repro a la base et je trouve vraiment beau de les voir evoluer et pas spécialement tous les 36 du mois car en general ces des specimens nocturne mais maintenant quand on fait de l elevage ces plusq gerable en rack maintenant ca a toujours été des débats dans la facon de maintenance lol
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:24

Spartiate83000 a écrit:
merci perso j'adore les morélia viridis mais en j'attend les finances !

perso mettre du régius dans un terra sa sert a rien pour le voir une fois tout les 36 du mois  " je fais un élevage e, rack pour le régius "
et je trouve super sympa les terra du moins si on voit une activité dedans ^^

un viridis ne bougera pas plus qu'un régius
et dis-toi que si tu ne vois jamais bougé tes régius c'est peut-être parce qu'ils sont en rack, perso, j'élève en terra et c'est sûr que c'est pas l'espèce la plus active, mais si tu leur mets de quoi grimper un peu, tu les vois régulièrement
après un terra avec une cachette, c'est sûr qu'il va pas se faire chier à aller se balader, mais c'est valable pour pas mal de boïdés

sinon, pôur en revenir à ton sujet, ta femelle aurait pas un problème de mue au niveau de l'oeil?? ou c'est la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:57

Dave elle a l'air d'avoir les yeux bleu
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate83000
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/03/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeDim 18 Mai - 3:10

j"ai commencer en terra bref les avis diverge avis personnelle ,

pour la femelle elle est en pleine mue lors de la photo elle avait le ventrale rosé et maintenant elle est aveugle mue d'ici 3 a 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:42

A elle est aveugle la ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate83000
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/03/2014

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:44

Jours 3-7 : l'opacification

Cette étape de la mue est la plus facilement reconnaissable. Les yeux deviennent bleus-gris et la peau est de plus en plus foncée et terne. Cet aspect est provoqué par l’apparition d’un liquide entre les nouvelles et vieilles couches de peau. Dans cette étape de la mue, manipuler et nourrir le python n’est pas recommandé. Le fait que le python ait les yeux opaques peut entraîner une attaque de celui-ci envers son soigneur et/ou la proie et ce, en vue de se défendre. Durant ce temps, le python est visuellement vulnérable et peut donc stresser à cause d’un excès d’activité autours de lui. Imaginez qu’on vous prenne et qu’il y ait tout un tas d’animaux qui courent autours de vous, mais que vous ne pouvez pas voir. Cela serait uns situation stressante pour n’importe quelle créature.
Revenir en haut Aller en bas
vincent reptils
En éclosion
En éclosion
vincent reptils


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/11/2016

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: morélia irian jaya jaguar mâle de 3 ans de 5 a6 kg pour 2 m   couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:49

bonjours je voudrez des conseille pour des reproduction de morelia irian jaya jaguar j'ai un mâle qui a le wobble mais vraiment bien il se retourne la téte sur lui même je viens de l'avoir je ne pencé pas que sa pouvé étre ainsi a se points!!!!on ma dit que si je veux un morelia sans cette tarr!!!grave a se points la car le miens la mais un truc de fou!!!!!!je pouvé faire une rerpoduction avec le miens donc avec une femelle bredly et je vais avoir des bébé jaguar sans se wobble car il ne la pas un peux il la bien je doit même lui donner c'est repas au posé car si je veux le faire tapé je doit lui mettre au boue de son nez et encore !!!!!j'aime bien c'est serpent et voudrez avoir un morélia sans cette tarr!!!!!qui lui fait chie car c'est que sa téte tremble un peux la il se retourne la téte sur lui même et quand j'ai voulé lui donner son repas hors du terra une fois que je les remis dans le terra il se déba!!!et se claque la téte par tout a un points que je retire le bac d'eau car il peux se faire malle donc la je vais lui donner c'est repas juste devant l'entré de sa cachette,je le savait qui l'avait sa mais je ne pencé pas a se points oui j'ai déga vue des jaguar qui l'on mais pas a se points j'aimerais faire une reproduction et gardez un bébé pour mon plaisir de le prendre une fois semaine et lui le gardez juste tranquille dans un terra car on ma méme dit qui c'est foutu pour lui oui il manger bien tré bien,boit aussi bien,bouger bien mais sa se vois que sa lui fait chier car quand il bouger ou stresse la la téte tape dans tout le terra je vais le mettre dans un terra plus grand car on ma dit 120,60,60 mais je vois que c'est pt donc la il va passer dans un de 2 m de h,170m de long,75cm de large merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:12

salut

je te déconseille de le faire on ne fais ce reproduire que les animaux sain le wooble est une tare génétique apparue a force de mauvais croisement consanguin motiver uniquement par l 'argent les ptios seront porteurs et ferons des ptios porteur en gros des animaux faible car le wooble n'est que le symptôme visible ces un trouble neurologique très grave tu la vue par toi meme

coupe cette chaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent reptils
En éclosion
En éclosion
vincent reptils


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/11/2016

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:19

merci a toi je le c'est maintenant a ton avis il va en piré ou il va resté ainsi merci
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:59

le trouble sera toujours présent ces génétique

au fil du temps il peut baisser ou ce stabiliser ou encore empirer chaque cas est différent

si il est atteint au point de ce taper la tète contre les vitre a cause des spasme il vas finir pars ce blesser lui même je conseille l’euthanasie avant que ces souffrance s'aggraves je sais que ces triste mais parfois nécessaire Crying or Very sad pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vincent reptils
En éclosion
En éclosion
vincent reptils


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/11/2016

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:06

merci a toi ainsi je les c'est c'est juste la si je le laisse tranquille sa va il ne le fait pas mais si j'ai le maleur de le sortir et pour le manipulé il stresse et sa fait bizar!!!il mange sans probléme,mue bien ,et boit bien quand il bouge aussi sa va mais des qui pette!!!un plon!!la sa fait bizar,je ne veux pas le .....je vais voir car la depuis qui les la encore tento il se promené et sa va il bouge bien il ne le fait pas juste un peux la téte qui trenble c'est vraiment biza je voudrez te remerci beau cou quand on le laisse sa va rien a voir on dirait qui la rien c'est un serpent a laisse tranquille pas de manipulation et juste si je viens de enlevé les caca et il ne la pas fait bizar!!!!!!!je les remie dans le terra doucement je les laissé rentre dedans pas comme dabe l'autre jours je les prix je les remie ainsi dedans en entier et la il la fait mais la aujourd'hui de cette façon il ne le fait pas bizar je vais vois merci je pence que c'est un serpent a gardez seul pas de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
vincent reptils
En éclosion
En éclosion
vincent reptils


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/11/2016

couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: ton couple de morelia   couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:09

brs tin!!!j'aimerais bien que l'on me donne un serpent ou un reptiles gratuit c'est rar!!!aujourd'hui elle et tro classe slt merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple morélia bredli  + conseil  Empty
MessageSujet: Re: couple morélia bredli + conseil    couple morélia bredli  + conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple morélia bredli + conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: