Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Température du terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:05

Bonjour !
Voilà mon souci, mon terrarium (exo terra) fait 90 de long. Il dispose d'une ampoule de 100W, et un tapis de 25W. Mon thermomètre est au dessus du tapis (qui chauffe très bien) & indique 27°. Tout est branché depuis l'arrivée du python (depuis 4h environ, je n'avais pas prévu de le trouver aujourd'hui). Ayant trouvé qu'une température au coin chaud doit tourner dans les 32° environ, je m'inquiète un peu de cette température indiquée... La chaleur s'enfuirait-elle trop?  Rolling Eyes 
Merci de votre aide !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:14

Salut pourrais-tu joindre une photo de ton installation il sera plus simple de ce faire une idée Wink

Par contre les ampoules chauffantes ne sont pas les mieux adaptées pour l'apport de chaleur car elles assèche l'air.

Et aussi ton système de chauffage est il thermostaté ?
++ Bibi
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:19

Température du terrarium <a href=Température du terrarium 10253810" />

Voici la photo du terra.
Ah oui? J'ai acheté mon terra d'occasion et il y avait cette ampoule. On pensait mettre une ampoule à moins de watts, mais pas à la retirer. Il vaut mieux mettre quoi dans ce cas? Je suis plutôt contre les câbles chauffants, d'où mon choix du tapis d'ailleurs.
Non il ne l'est pas (encore). La chaleur ne monte apparemment pas à 32 donc pour y mettre un thermostat? (J'apprends doucement, mais sûrement ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:22

Oui un tapis sous le tier du terra câbler à un thermostat et programmer et niquel mais pas de lampe sa asséche l'air
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:31

Donc juste changer mon ampoule pour une ampoule avec moins de watts donc non chauffante, puis brancher mon tapis à un thermostat si j'ai bien compris? Par contre, comment je le branche au tapis? Je n'y connais vraiment rien à ça. J'ai cherché rapidement et je suis tombée sur ça: http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hydroset-hydor-p-4608.html?referer=789632&gclid=CJf8zuLJn74CFRQctAodICUADQ#15644 Mais comme il est écrit "Possibilité de connexion aux câbles chauffants" j'ignore si le branchement sur mon tapis est possible...
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:02

La lampe tu peux complètement la retirer les pythons ont besoin de lumière uniquement pour leur cycle jour/nuit qui peu être assurer par la lumière ambiante.

Concernant le tapis chauffant comme le dis Erwin93 1/3 du terra en terme de surface Smile

Le thermostat que tu as vue me semble pas mal mais attention il te permet de programmer qu'une seul température si je ne me trompe pas donc il faudra tout les matins et tout les soirs changer la température pour respecter le cycle jour/nuit.

Comment est placé ton tapis chauffant ? Il est collé sous le terra ?
Pourquoi est tu contre les câbles chauffants ? (juste pour ma culture perso lol )


++ Bibi
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:08

Déjà, merci !
Ensuite, le thermostat était vraiment un exemple que j'ai trouvé en tapant quelques mots clé sur google donc je pense me déplacer directement pour en acheter un. Ce thermostat fera bien monter la température de mon tapis? Donc sans ampoule chauffante tout le terra sera chauffé grâce au tapis & thermostat si je comprends bien? (Et oui, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps comme on dit ^^')
Mon tapis fait bien 1/3 du terra. J'ai bien vérifié avant de l'acheter. Je l'ai collé sous le terra comme indiqué sur la boîte et sur plusieurs sites/forums. Dites moi que j'ai bien fait x)
Je suis contre les câbles tout simplement question d'esthétique quand ils sont dans le terra, ils se promènent et peuvent "ressortir" si le serpent se prend dedans, ou quelque chose du genre; Après ça reste un choix personnel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:20

Le thermostat ne va pas faire monter la température du tapis mais la contrôler et la réguler.

Le tapis chauffant sera suffisant pour chauffer ton terra, en fait la zone chaude n'est pas vraiment une "zone" mais surtout un "point" (de ce que j'ai compris moi même lol) si tu mesure la température au contacte du tapis dans le fond du terra tu pourras voir que c'est vraiment très chaud. Tu peux faire l'expérience et poser ton thermomètre dans le substrat au dessus du tapis la température va vite monté Wink

Sinon oui tu l'as bien posé ton tapis lol!

Concernant le thermostat personnelement j'utilise ça si ça peut te donner une idée : Thermostat

Sinon le câble ce pose comme le tapis sous le terra et non pas dedans :)mais je comprend ton choix juste pour info moi je préfère le câble car il te permet de jouer sur le gradient thermique Smile

Et juste une dernière question tu n'as pas de souci niveau hygro ? car la ventilation sur le dessus du terra me parait grande mais ça c'est a faire confirmer par des plus expérimenté que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:23

Moi je te conseille un thermostat jour nuit tu en a des pas mal mais les mieux ses les pulse de habistats désoler pour la pub
Mais yen a d'autre bien évidement mais je vais changer mon matériel pour celui ci mais sinon tu en a d'autre comme le thermo pro contrôl 2 marque Lucky reptile et j'en passe mais pour te faciliter la vie jour nuit
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:34

Pour l'hygro je suis à 60/70. Sur le dessus ça reste un toit d'exo terra, j'ai juste ajouté une grille au dessus (tout en laissant celui d'origine) tout simplement pck j'ai des chats qui avaient eu l'idée de grimper sur le terra quand la petite bête n'était pas là. ^^' Mais l'envie leur est passé quand j'y ai ajouté une grille. Bref, mon hygro est bonne? Parce que sur certains sites je vois 60, d'autres 80... On s'y perd rapidement x)

Je penserai aux câbles si je change de terra un jour, qui sait. Et je donnerai ma petite préférence en commentaire! Razz
J'essaierai avec un petit thermomètre demain pour le tapis, je n'en ai pas sous la main là.

Et aussi, hors tapis mais au point chaud (le thermo est juste au dessus) je tourne aux alentours de 25... Comment je remonte au dessus de ça? (Sachant que depuis 21h, la lumière est éteinte. Uniquement le tapis tourne bien sûr)


@Erwin93, ok je vois ce que tu veux dire. Merci également !
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:49

Oui ton hygro est pas mal du tout perso je vise les 50 à 60% en temps normale et les 70 en période de mue. Je posais la question car j'avais un Exoterra auquel j'avais fermé la moitié du dessus car trop de perte Wink

Alors perso pour ta température je te dirais pas besoin de monté beaucoup au dessus car ton PR risque de chercher à ce collé à la vitre du fond si il a besoin de plus de chaleur. Pour lui avoir la bonne température il va cherché une chaleur par conduction plus que par rayonnement (lampe) ou convection (l'air juste au dessus du substrat).
Tu verras que les thermostats possèdent une sonde pour la régulation généralement cette sonde est posé sur le substrat directement Wink

J'ai un peu de mal à m'expliquer ce soir désolé lol j'espère que tu vois ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:56

D'accord, merci ! ^^'
Là il restait dans un coin sur le haut du terra, sans bouger. Depuis que j'ai éteint il visite un peu partout, ça lui change de son mini terra il découvre en long, en large et en travers !  Laughing
Il me reste donc à voir pour un thermostat demain alors. Pour l'ampoule j'en remets une normale alors (combien de watts à peu près)? (Le soleil n'est pas trop là le jour, on est plus dans l'ombre de mon côté, même si c'est quand même très lumineux) Parce que je me demande si l'ampoule n'était pas quand même une bonne source de chaleur pour lui ^^' Bien qu'il ait tenté de se pencher vers elle, et qu'en trois millièmes de seconde il ait capté que c'était trop chaud donc à éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:02

Normale qu'il se soit calé dans un coin toute la journée et qu'il se balade depuis l'extinction des feux le PR est un animal nocturne lol!

Pour l'ampoule moi je n'en remettrais pas du tout tant qu'il y a une différence de lumière entre le jour et la nuit pas besoin d'apport.
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:08

Oui je sais, mais je parlais de ça par rapport à la chaleur qui est plus au sol par rapport au tapis et qui était plus sur le haut du terra par rapport à l'ampoule ^^
Demain je ne l'allumerai donc pas, je reviendrai le soir donner les températures affichées la journée ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:11

lol ok dsl j'avais pas percuté :$

Sur ce j'y go bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:11

Merci, à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:11

Bonsoir !! Smile Me revoilà avec toujours des problèmes... Voilà j'ai mis une bonne partie de plexi fin au dessus pour garder la chaleur, mais rien ne change. Je suis à 22 degrés. Ça m'inquiète beaucoup, que faire s'il vous plaît? Ajouter un câble chauffant? J'ai peur qu'il n'y ait plus de points froids après, comme je ne veux pas retirer mon tapis et le câble sera trop grand je pense.. Donc je viens chercher de l'aide. Merci ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:36

Ton tapis ses qu'elle wattage ?
Tes sur ses pas un défaut de ton releveur de température ?
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:42

C'est du 25w le plus grand qu'il y avait.
Je ne sais pas il est neuf je l'ai eu avec l'hygro. Demain j'en rachèterai un simple pour voir si c'est pas ça le problème.
Le python dort toujours dans un coin en hauteur mais là c'est la première fois qu'il va se nicher sur le tapis. Je l'ai aspergé un peu avec de l'eau comme la nana m'avait dit de faire dans un truc d'animaux, par souci d'hygro encore. Il a peut-être froid ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:54

Aspergée d'eau hors période de mue sert à rien du tout .
As tu un thermostats ? Car un 25w qui monte pas plus haut que 22C ses pas normal tu place ta sonde ou ?
Revenir en haut Aller en bas
pompom
En éclosion
En éclosion
pompom


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 09/05/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:26

Me revoilà, bonjouuuur !
Désolée Erwin je n'avais pas vu ton message. :-/

Soit, me revoilà avec un autre souci... C'est bon, le tapis est brûlant et tout. 26° sur un point pas vraiment chauffé, le PR est bien. Mais voilà, nouveau souci... Ma lampe étant en hauteur, mon PR n'a pas trouvé mieux à faire que de s'enrouler autour, et quand je le retire il y retourne... Pourtant il a des cachettes. Je ne comprends pas. Je ne peux donc pas allumer la lumière depuis ce matin, qui est une source de chaleur de 5° environ. J'ai cherché pour une grille de protection, mais en vain. Les dimensions ne correspondent absolument pas... Et si je retire la lampe, je suis embêtée pour reboucher le trou qui a été fait dans le "filet" du toit du terra. Ceux qui ont un Exo Terra comprendront mieux, ma lampe a été passé dans le filet donc il a dû être troué sur un trou assez important. Donc comment faire pour le reboucher, si je devais retirer la lampe? Sachant que je ne peux pas retirer le toit, il a été barricadé pour mes chats... Avez-vous une idée pour ma lampe? Je suis perdue avec la chaleur qui ne monte pas. De toutes façons je vais devoir retirer la lampe je pense puisque si il continue en grandissant son poids arrachera tout... Donc j'en reviens au même point: Comment réparer le "filet"? :/ Merci d'avance, beaucoup même !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:43

Tu fixe une petite grille que t'achete en magasin de bricolage.
Et je vois pas pourquoi tu dépasse pas 26C mais ta une photos de comment tu place tout ? La plaque le tapis la sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile
Palm


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/09/2013

Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:40

Le tapis doit recouvrir 1/3 de la surface au sol du terra, en contact avec le verre du sol du terra mais coté "externe". La température tu doit la prendre au sol coté "interne" (ta sonde touche le verre au sol). Pour un 25W c'est très surprenant qu'il ne monte pas à 32°C (le mien à 15W et j'ai pas de problème).

L'ampoule à la rigueur si tu l'allume juste pour observer le snake tu peut la laisser pour le moment.

Pour le thermostat je te conseil thermo control pro II.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température du terrarium   Température du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La température de mon terrarium
» Temperature
» Soucis de température terrarium
» Maintenance terrarium - température idéale
» Problème de température dans mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: