Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Parasite : Ophionyssus natricis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Parasite : Ophionyssus natricis Empty
MessageSujet: Parasite : Ophionyssus natricis   Parasite : Ophionyssus natricis Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:35

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila mon problème :

Ma petite pastel est infectée par ce vilain parasite qu'est l'Ophionyssus natricis.
Cela faisait 3 jours que je surveillais car elle était souvent dans son bain pendant des périodes assez longue et hier cadeau 2 parasites dans la gamelle d'eau et 2 sur le substrat que j'ai  Parasite : Ophionyssus natricis 2620  lol! 

Donc je vais dès ce soir allez chercher du frontline et suivre scrupuleusement la procédure présente sur le Site.

Voila maintenant ma question : normalement demain c'est jour de repas mais j'ai peur de traité ma belle juste avant de la nourrir. Je voudrais également éviter de la faire jeuner après le traitement car même si elle n'est pas faible pour le moment je veux qu'elle garde toute son énergie.

Que me conseillez-vous ?
- Traiter ce soir et la nourrir normalement demain ?
- La nourrir demain et la traiter dans quelques jours ?
- Ou la traiter ce soir et la nourrir dans quelques jours ?

Pour infos complémentaires elle à un peu moins d'un ans et pèse 378 grammes et cela fait 3 semaines qu'elle est à la maison.

 Parasite : Ophionyssus natricis 644141 par avance de vos réponses et avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Parasite : Ophionyssus natricis Empty
MessageSujet: Re: Parasite : Ophionyssus natricis   Parasite : Ophionyssus natricis Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:29

Tu traites, tu nourris pas ni gamelle d'eau suis bien les conseils Wink... si tu veux qu'elle garde son énergie augmente le point chaud de 1 à 2 degrés, si tu la nourrie au contraire elle bougeras plus. Et si elle est parasitée elle ne mangeras sûrement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Parasite : Ophionyssus natricis Empty
MessageSujet: Re: Parasite : Ophionyssus natricis   Parasite : Ophionyssus natricis Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:36

Utilise une méthode naturelle sert toi du Taurus pour éliminer ton problème d'acariens c'est pas plus cher que le frontline ou autre produit et c'est radicale !

Une fois ta femelle déparasitée tu pourra la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Parasite : Ophionyssus natricis Empty
MessageSujet: Re: Parasite : Ophionyssus natricis   Parasite : Ophionyssus natricis Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:22

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci de vos réponses à tout les deux.
Donc pas de souci priorité au déparasitage et augmentation de 1 à 2 degrés pour la zone chaude c'est bien noté.

Par contre concernant les Taurus, je n'ai pas trouvé beaucoup de REX mais de ce que j'ai pu lire ils sont efficace surtout en terra avec substrat naturel. Étant donné que je suis en rack avec papier absorbant avez vous plus d'infos ?

Ensuite le Taurus étant naturel si ma belle accepte de ce nourrir je peux y allez ?  Smile 

Désolé de mes questions mais je ne veux faire aucunes erreurs et je cherche à approfondir un maximum chaque sujet concernant mes biboux

Encore  Parasite : Ophionyssus natricis 644141 à vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

Parasite : Ophionyssus natricis Empty
MessageSujet: Re: Parasite : Ophionyssus natricis   Parasite : Ophionyssus natricis Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:43

Salut en ce qui me concerne je passe mon serpent sous l'eau le "frotte" un peut sous l'eau tiède et le sèche, ensuite je met du frontline sur du sopalin et le frotte avec et le laisse dans une boite avec du sopalin sans eau le temps de nettoyer et désinfecter sons rack ou terra après retour dans son rack avec sopalin et pas de gamelle avant le lendemain en général je fais ça 2 fois a 4/5 jours d’intervalle voilà j'espère que sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite : Ophionyssus natricis Empty
MessageSujet: Re: Parasite : Ophionyssus natricis   Parasite : Ophionyssus natricis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite : Ophionyssus natricis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: