Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 masto pour mes python

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 0:13

bonsoir
j'ai deux python royal un de 5 ans et une de 3 ans je les ai depuis hier je les ai acheter à un particulier qui pour des raison de travail du s'en séparer il ne les nourrissez qu'avec du vivant
voilà mes questions
il ma dit donner 2 souris à chacun tout les 15 j, j'ai vu sur le forum qu'il fallait en donner plus (je souligne qu'ils font respectivement 90cm et 1 m le mal étant le plus gros ) donc dois je continuer comme ceci ?

deuxième question ayant de la place chez moi vivant à la campagne je veux produire leur propre nourriture pour l'instant j'ai des souris blanches qui arrivent lundi commande sur le net, mais j'ai l'intention de faire du masto dimanche j'en achète 7 qui font 2 cm ma dit l'animalerie en question ,elles sont née chez eux donc j'ai reserver. Habitant à 30 km des magasin pour l'achat c'est la raison pour laquelle je prefere les produire
ma question quant celle ci seront adultes combien je dois en donner a chacun de mes pr et tout les combien tout en sachant que je refuse de leur donner du mort vue qu'ils non connu que du vivant et en plus je ne pourrais pas les tuer
merci vous avez des reponses a mes interrogations
titine
Revenir en haut Aller en bas
marley
Juvénile
Juvénile
marley


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 73. Savoie- Aix les bains
Date d'inscription : 03/04/2013

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 0:34

bonjour.
Le mieux sa serai 1 rat mort tout les 15 jour après deux/trois souris en fonction de leur taille sa peux le faire.
Apres pas dis que tu arrive a les passer a du masto si sa fais 5 ans qu'ils mange de la souris...
perso je les trouve bien petit pour du 1M après j'ai pas eux 200 python...
J’espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:11

Oui je trouve cela relativement petit aussi mais j'en ai déjà vu mais voilà .
Essaye la mastomys je pence pas qu'il refuseront et pour passer au mort tu va galerer
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:13

Et l'élevage de mastomys est relativement facile et sa se reproduit assez vite
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:51

je vous remercie de m'avoir répondu cela me conforte à leur donner du mastomys par contre la quantité comme c'est plus gros qu'une souris dois-je leur en donner 2 comme les souris
quant à leur taille je ne sais pas c'est la personne qui les avaient qui ma dit qu'ils avaient cet age là mais peut etre qu'ils sont plus jeune s'ils sont petit .
je pense qu'avec les masto il vont peut etre rattraper leur retard soit disant que c'est meilleur j'ai vu sur le forum que le rat ou la souris
merci des réponse
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:07

Sa je ne sais pas si des meilleur mais je connais quelqu'un ou ses reguis sont tous a la masto et aucun problème je pence que ses pareil pour la quantité
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:30

ok merci de la réponse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:31

Derien on et la pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:48

La moyenne représente environ 10/15% du poids de ton régius. si ton régius pèse un kilo tu peux donner un rat de 100/150 grammes.
Par contre tous les 15 jours n'est pas assez. tu peux les nourrir tout les 7/10 jours.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:00

ok je pèserée mes mastomys pour voir combien je dois leur en donner quant ils seront adulte. pour les les pythons j'attend avant de le faire la semaine prochaine car je dois modifier le tera en mettant une rampe chauffante dans le fond avec une plaque fine de bois dessus pour améliorer la chaleur bien qu'il y ai 25° à l'interieur et un point de chauffe à 30° une hygrometrie à 60 %, comme j'ai deux lampes chauffante je veux en supprimer une, celle qui n'a pas l'infrarouge ,par le fil chauffant comme çà la chaleur sera mieux reparti ,donc cela va faire du remue menage et j'en profiterais pour leur donner à manger hors tera en les laissant digerer le temps que je fasse tout ceci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 19:16

Je serai toi le fil chauffant suffit amplement lampe pour python ses pas conseiller
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 19:37

en fait il y a une lampe en ceramique donc pas de lumière que je veux enlever et une qui etait avec l'ancien proprietaire qui fait de la lumière rouge alors ils y sont habituer faut dire que mon terrarium est tres haut 80x80x50
donc pour arriver à chauffer le tout elle se situe tout de meme à 80 de haut
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:18

Les lampes sont à proscrire elle assèche l'atmosphère et sont souvent source de problème de mue, et elles peuvent provoquer de graves blessures à ton protéger si elle lui sont accessible.
Tu as qu'un seul terrarium pour les deux python ou un chacun ??
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:36

en fait je viens de m'aperçois que les anciens proprio n'etait pas cool avec leur pr car quant je suis aller les chercher j'ai vu la température du tera qui etait à 21 et qu'il n'y avait pas d'humidificateur en plus ils sont en pleine mue mais celle ci n'est pas terrible vu qu'il n'y a que un morceau par ci par là qui est parti et il avait mis cette lampe chauffante rouge
je pense qu'ils avait tout faut en lisant à droite et gauche les commentaires
bon maintenant je vais essayer de tout reprendre j'ai mis mon humidificateur à 70 % et je vais donc rajouter la rampe chauffante au sol je supprimerais la lampe chauffante je la remplacerais peut etre par une lampe de lune que j'ai vu sur le net car sinon nous on ne les vois jamais et à eux cela ne les chauffe pas et il ne voient pas non plus bien sur je vais tout de meme mettre une grille dessus
en attendant tout ceci ils sont tout les deux depuis hier dans un rocher qui est en zone froide et ne sont pas du tout sorti je pense qu'ils vont tout de meme finir leur mue et sortirons quant celle ci sera fini donc pour l'instant je ne les sort pas avant vendredi prochain pour les nourrir, par contre je ne sais pas depuis combien de temps la mue avait commencer je ne peut pas encore bien voir la différence malgres les photos que j'ai vue sur le forum
et autre chose je voudrais savoir à quel endroit du tera je dois mettre les sondes j'ai acheter un apareil assez sophistiqué qui controle la temperature l'hygrometrie mais quel endroit adéquate pour les poser en haut il y a la lampes pour l'instant en bas au sol il va y avoir la rampes donc je l'ai mis pour le moment au milieu du tera en bas
quant au volume du tera je le changerais pour un plus grands 1,20m la grandeur du support dans quelques temps l'ancien proprio ma affirmer que celui ci etait largement suffisant pour eux deux mais à mon avis s'ils grandissent encore je le changerais
voilà pour l'instant si quelqu'un peut me répondre au sujet des sondes merci
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:22

Alors pour reprendre tout a zéro, tu entends quoi par rampe ???? tapi ou câble chauffant ??
j'utilise des tapis chauffant, donc je vais t'expliquer avec ce mode de chauffage, le tapis chauffant doit faire environ un tiers jusqu'à la moitié max de la surface de ton terra., tu dois brancher ton tapis a un thermostat que tu règleras a 32° au point chaud de jour et 28° au point chaud de nuit, la sonde du thermostat doit être mise au point chaud sous le substrat.
Achète un hygromètre pour contrôler l'humidité qui doit être dans les 60%. met un bac d'eau au point froid, tu devras certainement tester plusieurs tailles de bac jusqu'à obtenir la bon hygrométrie.
Pour ce qui est de la cohabitation, le regius est un animal solitaire, quand il se croise c'est pour se reproduire, ce qui veux dire que la cohabitation permanente est souvent signe de stress, je te conseil donc de les mètre chacun dans un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:35

L'humidificateur est une erreur, c'est idéal pour leur donner des maladies pulmonaires, développer des bactéries et champignons, etc... Il vaut mieux le faire manuellement.
Si il y avait des soucis pour l'hygro, c'est du à la lampe chauffante qui assèche l'air.

à la limite le mettre en route de temps en temps pendant les mues mais c'est tout.

Ce sont des terrestres: le chauffage par le bas ou les côté suffit amplement (câble chauffant, tapis), pas besoin d'un plafond chauffant/rampe/lampe céramique, etc....

Les sondes doivent être placées en imitant le python, donc à sa hauteur sur le substrat (l'hygromètre à peu près au milieu vertical du terra),

les 21°c étaient peut-être le point froid chez l'ancien proprio?

Il vaudrait mieux qu'il aient chacun leur terra, mais sinon pour un duo adulte 1.2m est de bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:32

Bonjour
c'est un cable chauffant que je veux mettre je voudrais prendre 100w mais il est un peu grand '10m) à mettre dans les trois quart cela fait rapprocher les câbles entre eux de beaucoup alors que j'ai vu qu'il fallait 3cm d’écart aussi je pense prendre du 80 w qui ne fait que 6.5m mais je ne sais pas si cela suffit pour tout chauffer ? et pour ne pas avoir de problème je vais faire de planche de 5mm ou je mettrais le câble coller au milieu comme çà pas de risque pour les pr de trop de chauffe je vais aussi mettre le substrat par dessus bien sur, il y aura donc 1/4 du terra en zone froide
quant à la séparation ils sont ensemble depuis 3 ans je n'aurais pas le cœur à les séparer surtout qu'ils sont toujours couché ensemble donc bien acclimater entre eux, bien sur je les sépareraient pour leur nourriture comme faisait leur ex proprio chacun dans une grande boite en plastique que j'ai acheter pour qu'il puissent déguster individuellement.
voilà mais j'acheterais un autre terra un peu plus tard plus grand c'est certain pour l'instant je ne veux pas trop les perturbés ils n'on toujours pas bouger de place depuis trois jours alors j'attend qu'ils le fasse surement apres leur mue
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:22

une autre question je voudrais savoir si je peux mettre deux plaques de polycarbonate et mon cable chauffant au milieu au lieu de' deux plaques en bois je pense que le polycarbonate est plus conducteur de chaleur plus rapidement que le bois
merci si vous avez une réponse Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:53

Si il se couche ensemble ce n'est pas pour faire un câlin, mais simplement qu'ils sont en concurrence pour avoir les zones les plus agréable du terrarium. Pense à coupler ton câble avec un thermostat pour pouvoir régler la température c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:24

oui il est prévu je l'ai dejas qui se règle jour et nuit et le câble je le prend a 45 w 7m que je met sur une plaque de 50X40 donc un peu plus de la moitié du terra j'espère que cela suffira pour tout chauffer, car plus de watt implique plus de longueur de fil donc plus difficile a mettre sur peu de place, pour la place de chauffe il y en aura assez pour deux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:15

kikou
alors je recois mon nouveau terra cette semaine, 120 X60x50 donc pour les deux y a de la place, j'ai l'installation pour l'instant sur celui que je vais enlever qui est : mis un cable 80w dessous le sustrat entre deux plaque de bois pour eviter les brulure, avec une sonde relier à un thermostat automatique qui regle la temperature point chaud jour /nuit 32/ 28 et une hygrométrie à 50% la temperature interieur est à 25/26 donc normalement tout est ok
le male je voulais le mettre un peut dans l'eau pour qu'il perde sa peau qu'il lui rester un peu partout mais vendredi pour sa nourriture j'ai vu que tout etait parti donc l'hygrometrie est bonne avant il n'en avait aucune chez leur ex proprio
bon là maintenant je pense que cela va sauf que depuis que je les ai aucun n'a fait leur besoin le male a juste fait une pierre d'urine c'est tout
c'est peut etre normale ils ont tout de meme fait deux repas depuis que je les ai enfin je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masto pour mes python Empty
MessageSujet: Re: masto pour mes python   masto pour mes python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
masto pour mes python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python
» Volaille pour python ?
» j' ai peur pour mon python
» Rack pour python
» pour les amateurs de boa et python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: