Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeDim 16 Fév - 0:44

Bonjours voilà j'aimerais savoir si je branche mes boîtes avec deux câble chauffant sa chauffera bien ?

- le premier câble chauffant chauffe les juvéniles et sub adulte ( en dessous des boîte le câble passe en cinq lignes avec a peu près 0,7/1cm d'écart entre chaque lignes) .

- le deuxièmes câble chauffant chauffe les adultes , il y en pas mais je préfère être prêt ( en dessous des boîtes , le câble passe en sept lignes avec juste un peu plus d'écart que le premier , je fais 7 ligne vu que les boîte sont plus grande ) .

Les juvéniles sont en fonctions mais avec 5 passage jattent direct la température je la dépasse même mais le thermostats est la pour mais je me demande si je fais plus d'écart avec moin de ligne j'atteindrais aussi la température non ? J'économise du câble pour une autre boîte Smile

J'attent vos conseils merci a vous les gens
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 3:39

quel est la taille de tes boites? 5 passage avec pas beaucoup d'écart je trouve pas sa terrible il faut laisser un écart d'au moins 2.5/3cm entre chaque passage mais ce n'est que mon avis. Je pense pas que tu ai besoin d'autan de passage de câble "tout dépend de tes boites et de la puissance de ton câble
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:15

Tu atteindra la température même avec une ligne en moins, le thermostat coupera moins tôt tout simplement, je pense pas qu'une ligne en moins soit réellement déterminent du moins il implique un contrôle à chaque bac (vue que la chaleur monte).
Ça sera un peu plus long à chauffer d'un cinquième seulement. Écarter les ligne rendra le chauffage plus diffus et récupère la surface perdu (ça doit pas être énorme nom plus).
Sur notre célèbre moteur de recherche je vois des racks avec uniquement 3 passages mais on ne connait pas les paramètres après ni la puissance de la résistance du câble.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:28

50w le câble et je varie a 31,3 32 maxi mais sa met du temps a monter a 32

Je suis limite en constant avec 31,3 avec quelque coupure
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:34

J'avais mal mis la sonde la je mis un peu au dessus du câble mais dans la boîte et j'ai mes température parfaite Smile et avec plus de coupure et avec ce câble sa me permet de chauffer mes boîtes 40/30/15 véritablement 37/27/14 et sa en chauffe 6 sur de étagère avec 3 passage sous chaque bac
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:42

j'ai du mal à comprendre ton dernier post, l'objectif visé est atteint en réduisant de 5 passages à 3 passages?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:45

Oui voilà je passer a 5 a 3 se qui est chose faite mais je voulais savoir si c'était bon
Mais avec ma sonde dans une boîte vide avec le thermostats j'ai les température souhaiter donc j'en déduit que ses bon ? Et tout mes bac on cachette quand y'a un pensionnaire
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:58

Si tout les bacs ont les paramètres recherchés, c'est nickel! Donc t'as pu récupérer une bonne longueur pour le reste des bacs ?

S'il tourne en continu il ne sera pas capable de gérer une baisse de température dans ta pièce puisqu'il est déjà à fond; mais s'il fait des coupures, c'est qu'il lui reste de la marge (après mesurer cette marge relève du défis).
Si tu veux pousser le vice: et en cas de coupure de courant ? (j'ai tendance à tout mettre sous onduleur) :p
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:07

J'ai pas de onduleur sniff mais j'ai jamais de coupure pour l'instant une seul fois depuis que je suis dans cette appartement c'est a dire 15 ans et la température monte dessens etc mais moin souvent que si yavais 5 passage Smile donc avec 3 passage j'ai pu faire 3 autre passage sur la deuxième étagère reste plus qu'à chauffer les trois dernière et ses bon Smile et pour les coupure admettons sa arrive je met des bouteille d'eau chaude pas brûlante entre les boîte et ses bon mon voisin qui a des serpent fait sa
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:11

Tu gagne en linéarité car ça chauffe moins fort d'un coup, c'est même mieux!

ah c'est pas bête le coup des bouteilles!

c'était pour te taquiner le coup de la coupure de courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:14

Oui mais qui sais sa peut arriver la jabiterai en Bretagne ou dans le var y avait pas de courant pendant presque deux semaine les bouteille au bout d'un moment sa aurais été pas top donc je vais acheter un onduleur dans les prochain mois merci JEC et sa se trouve ou ? Et oui avant avec 5 passage le thermostats coupait toute les minute la ses plus toute les 15min environ
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:31

La je remet mon câble comme il était avec plus d'espace Parceque j'ai du mal a avor la bonne température du moin je l'ai mais mal repartir sa fait rien pour les 3 autres étagère j'achèterai un autre câble Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:24

t'as un soucis de températures uniquement les trois dernières ou toutes ?

Avec un onduleur tu n'aura que quelques heures d'autonomie au mieux. C'est bien pour les pics de tensions ou petites coupures. Tu trouve ça sur le web ou boutiques d’électronique/informatique.
Pour tenir plusieurs jours il faut un groupe électrogène ou plusieurs batteries de voiture avec un transformateur 12v/220v ^^.
En Seine saint Denis, les chances d'avoir une coupure de 24h est aussi mince qu'une feuille de papier, t’embête pas comme moi à la campagne et la neige en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:27

Oui tu as raison JEC et non ses juste que sa prend trop de temps a monter a la température mais la j'ai mis les câble avec 5 passage mais avec 3/4cm d'écart Smile
Et pour sub ses 7 passage mais au pire si sa fait trop la boîte je la mettrai de manière a pas être pris par tout le câble tout est réfléchi et en plus j'ai mes température mais la sonde je la mets au deuxième étage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» Chauffage
» plus de chauffage
» chauffage
» Chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: