Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2014 chez HUNTER REPTILES

Aller en bas 
+5
guitou50
irocks
DjazzPython50760
Candice
coudz54
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:24

Lol oui en plus étant infirmier je suis a cheval sur les germes et parasites divers. Mais si je fait vraiment une quarantaine c'est certains que l'espérance d'une repro cette année va être lourdement compromise. Après j'ai bien étudier le rack de l'ancien proprio et son petit élevage tous les animaux étaient de bonne qualité bien nourries et en bonne santé. Contrairement a une mauvaise expérience d'un achat de regius qui était en terra avec parasite interne et externe découvert par la suite. Traitement panacur et petit bain de frontline très dilué on très rapidement corriger la situation. Donc la a part parasite interne il y'a aucuns signe de parasite externe. J'ai vérifier sous la tête près de la queue et l'ensemble du corps RAS. je pense qu'elle est saine. Après on peut pas être sur d ou l'intérêt de la mise en quarantaine. J'attend encore 3 ou 4 jours avant de la mettre avec un mâle surtout que vu le bon rat quelle a manger je veut quelle digére un peut avant les folies.
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:39

Bon et bien pour le moment j'ai mis en présence hier un mâle a la femelle mais il ne se passe pas grand chose.... Les premiers locks apparaissent rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:07

coudz54 a écrit:
Bon et bien pour le moment j'ai mis en présence hier un mâle a la femelle mais il ne se passe pas grand chose.... Les premiers locks apparaissent rapidement?

Apparemment moins vite que entre 2 males  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:10

Lol mais c'est vrai en plus j'ai eu un lock très rapidement entre les deux mâle et la je propose une belle femelle il la regarde bêtement sa ménerve trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:00

Bon et bien je peux à nouveau partager des photos sur un lock observé cette après midi entre mon mâle pastel 1kg et ma nouvelle femelle classique 1.5kg.

Mis en présence ce matin en plus!!!!!! contrairement au BBB qui a ignoré la femelle depuis 2 jours, j’espère qu'il faira quand même des locks sinon les possibilités de phases a sortir seront vite calculé.lol

https://i.servimg.com/u/f56/18/70/95/45/img_3410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 22:11

Je pense que le pastel rattrape le temp perdu.......lock sans arrêt la femelle. Je sais pas pourquoi le bumblebee se fou de la femelle. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:07

Salut les gens. J'ai une question qui me turlupine un peu. Quand je met le bumblebee récemment découvert comme un mâle alors que j'était censé avoir acheté une femelle, ne fait rien avec la femelle classique mais en plus ce qui est Bizard c'est qu'il remue la queue exactement comme la femelle a remue la queue quand j'ai mis en présence avec mon pastel avant de montrer des locks. Juste le bout de la queue de gauche a droite en la levant. Exactement comme la femelle. Puis après plus rien il font rien. Si quelqu'un a une idée ce serait sympa d'éclaircir la situation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann971
Sub adulte
Sub adulte
Yann971


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 26/12/2011

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:15

Dommage pour toi mec :/
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:37

Yann971. Merci pour ta réponse mais j'aimerai avoir une explication si c'est normal que le mâle remue la queue comme la femelle. Après tampi si j'ai simplement le pastel qui lock la femelle sa sera quand même ma première repro.
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:36

Je suis toujours a essayer une alternance entre mon mâle pastel et mâle BBb. Seul le pastel s'active le BBb fait rien et reste immobile. C'est quand même louche que au départ on me dit par sondage que c'est une femelle le BBb et il se passe un lock avec le mâle pastel après des confrontation ce qui a fait penser que ceter un mâle. Ensuite je le refait sexer le BBb on me dit a oui c'est un mâle. Je le met avec une femelle et il reste immobile comme si je mettait deux femelles ensemble. Je comprend vraiment rien. Sa ce trouve c'est quand même une femelle.... C'est certains vu les premières photos que c'est impossible que ce soit la femelle qui leve la queue du mâle?
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:01

Les gens se serait sympa de venir m'aider un peut j'en est tellement mar que le BBb fasse rien j'ai mis le BBb et le pastel ensemble plus de confrontation il se frottent et sont en lock au bout de 3h!!!! Donc soit le bumblebee est une femelle Bizard qui se comporte comme un mâle pendant les lock car la c'est le BBb qui leve a nouveau la queue du pastel. Soit le BBb est gay a fond parceque il est figé avec une femelle ou bas le bout de la queue comme la femelle et avec le mâle pastel il y a lock très rapidement et c'est le BBb qui encercle le mâle pastel qui lui est plus petit. Merci de m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:21

Tout est possible ! Mais je pense sincèrement que c'est un mâle... Son comportement avec le pastel et le sexage : je pense qu'il n'y a pas de doute. Autant on peut se tromper dans l'affirmation qu'un regius est une femelle (dans le cas par exemple qu'on ait pas réussi l'éversion des hémipénis ou qu'on ait mal réalisé le sondage : ça arrive), autant il est plus difficile de se tromper dans le sexage d'un mâle : quand on a vu sortir les petites "bistouquettes" ou qu'on a réussi à rentrer une certaine longueur de sonde, généralement il n'y a pas de doute possible Wink

En revanche, si tu me permets, je pense que ton plus gros problème, mon cher Coudz54, c'est ton impatience propre à tout débutant ;)Ne le prends surtout pas mal venant de moi car c'est sans arrière pensée. Le regius demande énormément de patience, que ce soit pour l'alimentation mais aussi pour la reproduction... Un mâle peut très bien réunir tous les critères indispensables à la reproduction, et même les dépasser, et continuer à ne pas vouloir s'accoupler. Parfois, il faut attendre une année de plus, ou même encore entreprendre plusieurs dizaines de mise en présence avant qu'il ne se décide. Il y a même le cas de couples qui ne s'accoupleront jamais pour je ne sais quelle raison...  Rolling Eyes Tout ça pour te dire qu'il ne sert à rien de s'angoisser ou de se poser 300 milles questions par minute alors que ça ne fait même pas 3 semaines que t'as ta femelle et que tu fais des mises en présence. J'ai un mâle à qui il a fallu (sans déconner) 20 mises en présence avant qu'il ne se décide à se reproduire... J'en ai un autre à qui il a fallu perdre 200 grammes pour que sa virilité et sa vigueur masculine se réveillent  Rolling Eyes Enfin, j'en un autre d'âge avancé qui ne se reproduit qu'une fois par saison... Va savoir. Donc, en résumé, essaye de laisser le temps au temps comme on dit et arrête de te prendre la tête parce que les choses ne vont aussi vite que tu le décides.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:25

Dernière chose (je viens de lire ton nouveau post) : es-tu sûr que la personne qui a réalisé le dernier sexage ait le savoir-faire en la matière...?
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:49

Merci Kenda de m'avoir répondu. Il est vrai que quand j'ai acheter il y a trois ans le BBb pour une femelle j'avais déjà hâte des beau bb que je pouvais obtenir avec mon pastel. Alor avec les mauvaises nouvelles qui sont venu par la suite j'ai pas réussi a me dire que j'allais en rester la..... Ensuite comme par azard il m'arrive des choses anormales. Une fois la femelles classique mise en présence avec le mâle pastel j'ai bien vu la différence de comportement et j'y ai vu plus clair. Mais une fois le tour du mâle bumblebee et en vu de son inefficacité avec la femelle mais de sa forte activité avec le mâle et en plus il n'y a plus aucunnes confrontation comme au début il lock très rapidement je ne sais plus quoi penser. Un animalier ma dit femelle étant juvénile. Un animalier vient de me dire mâle étant adulte. Sauf que il veut s'accoupler que a mon mâle pastel. Et rien avec la femelle. C'est quand même super Bizard. Personne que je connais en éleveur de regius dans l'entourage ne sais me répondre et trouve sa intrigant. J'ai acheter un kit de sondes pour sexer et tout ce qui va avec pour l'hygiène du geste ( étant infirmier j'ai tout ce qu'il me faut). Donc au pire je peut le faire moi. On ma bien montrer comment faire et surtout pas forcer donc je pense être en mesure de ne pas blesser le python. Mais après histoire de rentrer plus ou moin et que en plus sa varie celon la taille des spécimens je risque de pas savoir non plus. Une chose est sur a l'heure actuel. Pastel et classique sa marche très bien et sa ce passe comme tout le monde. Bumblebee classique il se passe absolument rien. Chacun en boule de son côté. Et pastel bumblebee 3 h ensemble et il lock direct mais c'est BBb qui léve la queue du mâle pastel. Donc j'ai volontairement mis le pastel avec BBb comme sa on verra bien si il en résulte quelque chose. Au pire j'assiste a une scène homosexuel! Lol
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:28

Bah oui, au pire tu n'as qu'à regarder si le BBB insère son hémipénis dans le cloaque du pastel... Car la véritable homosexualité n'existe pas chez les animaux : ce n'est qu'une simulation ! C'est vrai pour les primates (contrairement aux idées reçues) mais aussi pour les serpents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:59

Ok je veut bien regarder si il introduit sont hémipenis mais je fait comment? Je vais les séparer de force et je regarde si y'a pénétration?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:31

Non ! Surtout pas ! Ne les arrache pas comme un barbare s'il y a pénétration. Il faut toujours procéder avec douceur avec les serpents, et c'est encore plus vrai avec le regius  pale Ce que tu as qu'à faire, c'est de saisir l'instant où tu les surprends en train de locker, de saisir le "noeud" de queues (jeu de mot pas très heureux Wink ) et de regarder ce qu'il s'y passe concrètement, c'est-à-dire observer s'il y a introduction d'un hémipénis du BBB dans le pastel ou inversement... Tout ça bien entendu avec beaucoup de douceur, sans geste brusque, mais avec détermination, car, si t'attends trop, l'hémipénis aura vite fait de sortir. Si tu saisis délicatement à la base de la queue les deux regius, il ne te sera pas trop difficile de voir un cloaque entrouvert ou un hémipénis Wink

Tu sais, ça arrive d'avoir des mâles, plus rarement des femelles, qui adoptent des attitudes un peu bizarres en présence d'un autre congénère. Notre mâle Desert Ghost, à mon meilleur ami et moi, qu'on avait mis en présence d'une très belle femelle Hypo NERD se conduisait avec elle comme il l'aurait fait avec un autre mâle. Il cherchait à lui monter dessus pour la plaquer au sol et lui balancer des secousses en se contractant comme on peut le voir très souvent avec deux mâles adultes pendant la saison de repro. On s'est tout de suite posé la question de savoir s'il n'y avait pas eu une erreur de sexage mais pourtant : c'était bien une femelle qui s'est accouplée depuis plusieurs fois avec un autre mâle... Parfois, il faut pas chercher à comprendre  Laughing Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:12

Ok sa roule. Je vais essayer de voir sa. On verra bien. Sa serai une belle surprise que finalement sa soit une femelle. Merci de tes informations en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:10

Bon et bien ce coup ci je pense que mon histoire est fini. Je suis retourné chez le vendeur animalier et il a voulu sexer a nouveau et a confirmer que le BBb est un mâle. Donc son inactivité vient sûrement du fait qu'il est trop gras pour un mâle. L'animalier me propose de reprendre le BBb et de me commander une femelle BBb souche USA comme mon mâle. ( il est super bien marqué comme BBb et il n'y a aucunnes imperfection du genre point noir et tâche noir sur son corps. ) le seul truc c'est que je repart sur une femelle 300 grammes. Donc voilà tous. Cette année la repro ce passera entre mon pastel et ma classique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:50

De retour pour ma reproduction Pastel x classique.
la première mise en présence a eu lieu fin janvier car j'ai eu mon fameux souci de sexage.

J'ai remarqué des locks à chaque mise en présence c'est a dire au moins 2 mises en présence par moi.

Cela fait maintenant 2 fois que je les met en présence et désormais il sont chacuns de leur cotés et plus aucuns locks.

Est ce en bonne voie? la femelle depuis le début des mises en présence mange comme une vorace et a encore manger il y a une semaine.

Je sais pas si c'est sur la bonne voie ou si cette saison est vraiment foutue pour moi.

Est il possible que ma femelle mange jusqu’à ovulation ou il est obligatoire qu'elle cesse de manger avant de l'atteindre? car pour le moment pas de perte d’appétit !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:47

Finalement les locks continuent. Ce matin en pleine action! J'espère que ça va aboutir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014 chez HUNTER REPTILES   Saison 2014 chez HUNTER REPTILES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2014 chez HUNTER REPTILES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JAB Reptiles, Saison 2013-2014
» Saison 2014 chez OLIREPTILES
» Saison 2014 chez Guitou
» saison 2014 chez baranias !!!!
» saison 2014 chez 14yohann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Reproduction :: Les reproductions 2014 des membres du forum-
Sauter vers: