Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RYTME DE MUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LORD LOKI
Juvénile
Juvénile
LORD LOKI


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 29/12/2013

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:38

Bonjour, la peau d Isis es légèrement rugueuse a certain endroit souvent au dessous, s'agit il d un commencement de mue? Ses yeux n ont pas changer de couleur.

Es que chaque mue Intervient après chaque repas?

Merci les amis^^
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:11

Salut. La peau doit être rugueuse car tu dois sentir des écailles en passant dans le mauvais sens.
Pour le rythme de mue tout dépend de l'alimentation et de la croissance de ton python. Il n'y a pas de généralité chaque serpent grandit différemment.
En gros ton serpent muera chaque fois qu'il aura assez grandit et devra changer de peau. Une chose est sûre ce ne sera pas après chaque repas ! Pour te donner un exemple mon python mue tous les mois ou mois et demi environ. Si ton serpent est sous nourri il muera moins souvent ou quasiment pas du tout. Le sur nourrir n'est pas bon non plus.
Tout ce que tu dois faire c'est peser ton serpent avant le repas et lui donner la proie qui correspond à ce poids soit 10 à 15 %. Pour ma part je donne 15 % pour mon juvénile. Si tu fais bien cela ton serpent sera nourri correctement donc muera des qu'il aura besoin. mais impossible de te dire a lavance quand. Cela dependra de la facon de grandir de ton loulou.
Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions.
N'oublies pas ne pas nourrir pendant une mue c'est important car la proie pourrait pourrir dans son corps. La mue tu la verra nettement. Ton serpent sera blanc et les yeux blancs aussi. A ce moment là laisse le tranquille, il restera caché et n'y verra quasiment rien. Il redeviendra normal ensuite. Puis quelques jours après muera. Nourri le seulement après 24 à 48 heures après la mue car je pense que la nouvelle peau est fragile les premiers temps et c'est fatiguant une mue.
Revenir en haut Aller en bas
LORD LOKI
Juvénile
Juvénile
LORD LOKI


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 29/12/2013

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:17

Merci bcp de toutes ses info. Isis es une juvénile de 50 cm je la nourri tout les 8 jours comme conseiller avec un blanchon, je la nourrirai pour la deuxième fois lundi soir prochain! (1er repas dimanche soir 05/01/2014)
Donc pour toi je fait ce qu il faut?
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:08

Je pense qu un juvénile devrait manger tous les 5 ou 6 jours à peu près. A cet âge ils ont les crocs et ont besoin de vitamines. La taille de ton python ne peut rien indiquer. Prends une balance et pèse le c'est le seul moyen fiable pour le nourrir correctement et suivre sa croissance au plus précis. Prends une balance de cuisine moi je fais comme ça. Tu le met un peu en boule dessus et tu donnes 10 à 15% de ce poids. Moi je tiens un cahier ou tout est noté. Date de repas et poids de la proies , date et poids du python, date de mue etc
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:10

Sans vouloir paraître désagréable , je te répondrais que non , tu ne fais pas ce qu'il faut.
Dans le sens ou tu n'as pas l'air de t'être renseigné plus que ça sur l'espèce que tu maintiens.

Melbisca , ou as-tu entendu dire que si un serpent s'alimentait pendant la période de mue , la proie allait pourrir dans son estomac? ????
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
LORD LOKI
Juvénile
Juvénile
LORD LOKI


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 29/12/2013

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:25

Ok merci melbisca ^^.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:26

Dans mon bouquin sur les pythons ils expliquent que cela peut pourrir. Ce n'est pas automatique mais c'est apparemment un risque. Donc je préfère ne pas le faire mêle si de toute façon il refuse toute proie quelques jours avant de se mettre en mue. Il explique en gros que le serpent se couche au frais pour muer alors qu il doit se coucher au chaud pour digérer donc il y a risque de non digestion donc pourrissement de la proie. Je trouve ça logique leur explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORD LOKI
Juvénile
Juvénile
LORD LOKI


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 29/12/2013

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:27

C logique donc ok sa marche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:44

Quel est ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
LORD LOKI
Juvénile
Juvénile
LORD LOKI


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 29/12/2013

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:44

Avant de passer ton permis de conduire es que tu connaissais le nom et la fonction de chaque pièces qui composait ton véhicule? Oui? On apprend l essentiel qui nous permet de ce déplacer sans risque sur la route. La c'est pareil je suis passionné et comme la conduite il faut bien commencé un jours donc j'ai les bases afin que mon python vive très bien et prospère, et c parques je suis passionné que je n’hésite pas a demander car dans la multitudes des conseillers il y a réalisation ^^.

Voila ma réponse Balistik.

Amicalement^^
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:58

C'est "l'encyclopédie des reptiles" et dedans ils parlent de toutes les espèces de serpents dont le python royal entre autre un peu comme un dico du snake Smile il est hyper intéressant. Pour le pourrissement de proies ils l'expliquent pour les serpents sauvage sur le fait qu'ils ne mangent pas en période de mue. C'est sur c'est pas dit spécialement sur le python royal mais je me dis qu'après tout tous les serpents digèrent pareil donc autant reproduire la même chose en captivité ^^
Tu penses que cela ne s'appliquent qu'à certaines espèces de serpents ballistik ? Tu penses que j'ai mal interprété ? Si c'est le cas alors au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:01

En plus il est sympa parce que ça parle aussi des iguanes tout ça donc j'en apprends même sur les espèces que je n'ai pas. J'ai un peu la même encyclopédie sur les chevaux chats et Chiens. J'aime bien lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYTME DE MUE Empty
MessageSujet: Re: RYTME DE MUE   RYTME DE MUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYTME DE MUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: