Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question substrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleksy43
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 27/05/2013

Question substrat Empty
MessageSujet: Question substrat   Question substrat Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:02

Bonsoir j'ais recement changer mon substrat pour du snake bedding d'exo terra.En changeant l'eau je me suis rendu compte que le substrat été detrempé sous la gamelle j'ais donc remis du substrat neuf mais y a t il un risque ou est ce normal avec ce type de substrat? Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Question substrat Empty
MessageSujet: Re: Question substrat   Question substrat Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:07

où est la question ???

Toute matière où l'eau tombe dessus l'absorbe selon son degré d'absorption....Après, un peu d'eau dans le terra ne pas le tuer....à moins de créer un marais 24h24....


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Aleksy43
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 27/05/2013

Question substrat Empty
MessageSujet: Re: Question substrat   Question substrat Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:19

Ok steve je posais juste la question car avant j'utilisais des copeaux de hetre et je n'avais pas ce probleme de substrat detrempé sous la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Question substrat Empty
MessageSujet: Re: Question substrat   Question substrat Icon_minitimeMar 12 Nov - 2:58

si, à la base c'était pareil, mais vu que le hêtre absorbe moins et que cela s'évapore plus vite, en effet, tu le voyais pas aussi clairement.

La nature du substrat détermine sa capacité d'absorption, mais quand de l'eau est renversé, elle est renversé (genre le python va se baigner dans son abreuvoir trop remplis, ca déborde....)

Parfois, elle s'accumule plus dessous selon la nature des substrats, mais rien de dangereux à noter.

Il faut juste régulièrement aérer le substrat, le retourner, du moment que l'on dispose d'un substrat naturel bien entendu...Le journal ou le sopalin n'est pas à retourner régulièrement !


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Aleksy43
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 27/05/2013

Question substrat Empty
MessageSujet: Re: Question substrat   Question substrat Icon_minitimeMar 12 Nov - 3:10

Ok merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question substrat Empty
MessageSujet: Re: Question substrat   Question substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le substrat
» question substrat
» Question de Substrat et chauffage
» question niveau substrat
» Question bête mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: