Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eclairage de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fokn
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2013

Eclairage de nuit Empty
MessageSujet: Eclairage de nuit   Eclairage de nuit Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:57

Bonsoir tout le monde. J'ai une petite question concernant l'éclairage et plus particulièrement l'éclairage jour/nuit.
Voilà, pendant la journée j'allume ma lampe (lampe réflecteur avec une ampoule de 50W) qui sert à l'éclairage et au chauffage de mon terrarium. Pour ce qui est de la température c'est niquel, j'arrive à 32°C en journée et lorsque je l'éteints la nuit j'arrive à 22-23°C. Par contre j'ai un peu peur au niveau du cycle jour/nuit. En effet, mon terrarium se trouve dans ma chambre (le seule endroit où je peux l'avoir) et lorsque j'éteints l'ampoule vers 20h pour respecter le cycle 12/12 (j'allume à 8h et j'éteints à 20h), la lumière de ma chambre est toujours allumée étant donné que je ne dors pas à cette heure là.
D'où ma question, est-ce que le fait que la lumière de ma chambre peut nuire au serpent, cela risque t-il de le perturber ou alors le simple fait d'éteindre l'éclairage du terrarium avec la baisse de température qui s'ensuit suffit?
Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

Eclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de nuit   Eclairage de nuit Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:18

Je suppose qu'à partir d'une certaine heure ta pièce est plongée dans l'obscurité totale.
Ça en plus du changement de température suffit à reproduire ton cycle jour/nuit.
Par contre tu risques d'avoir du monde qui te dira de virer ta lampe et de la remplacer par un tapis couplé à un thermostat; c'est ce que j'ai fait il y a plusieurs mois et depuis je n'ai plus de problème lors des mues et idem pour le nourrissage.

En espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
fokn
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2013

Eclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de nuit   Eclairage de nuit Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:41

Oui mais relativement tard, vers minuit quand je vais dormir.
Sinon au niveau du tapis j'en ai un aussi qui fait un peu moins du tiers du terrarium. Le vendeur m'a conseillé de la placer à l'opposé de la lampe et d'allumer cette dernière la journée et la tapis le soir avec la cachette placée au-dessus pour que le python soit bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de nuit   Eclairage de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage de nuit
» Eclairage de nuit ????
» Lampe éclairage nuit
» éclairage !
» Eclairage LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: