Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur les conditions de vie de mon proteger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi214
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : mosson
Date d'inscription : 19/09/2013

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:54

Donc comme dit dans ma présentation voila un descriptif de mon terra pour être sur de pas faire les chose de travers hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Donc mon PR est dans un terra de 60x45x45, le substrat est du copeaux de hetre , il est chauffé a 35 au point chaud et 26 au point froid le jour et 28 au point chaud et 24 au point froids, il dispose d'un bac d'eau au point froid et j'utilise un brumisateur evian tout les deux jours sur les parois, pour le moment il ne dispose que d'une cachette au point chaud mais je vais en chercher une deuxième cette après midi le terra est décorer avec deux fleurs synthétique et une tige de bambou dont les extrémités sont bouchée.

Que pensez vous de cette installation?

en revanche j'ai une question sur le python, donc depuis qu'il est arrivé il ne sors pas de sa cachette d'après se que je sais ce serait normale , je n'ouvre le terra que pour changer l'eau du bac une fois par jour pour le moment qu'en pensez vous ? Sachant que l'on a fait environ 2h de route pour le ramener .
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:14

salut le brumisateur ne sert a rien tu peu le virer car en plus avec la condensation que sa produit tu risque de changer tres souvent les copeaux , ensuite 35 au point chaud c'est un peu beaucoup je te conseil de mettre env 32° et 28° la nuit
tu la eu quand exactement et oui les PR ne sorte rarement a part le soir il peuvent se balader mais pour le moment laisse le au moins 2 semaines tranquille Wink a partir du moment ou tu la ramener

ps tu peut avoir plus d'infos en faisant une recherche dans la section recherche maintien du python Royal

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
didi214
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : mosson
Date d'inscription : 19/09/2013

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:18

D'accord donc je vire le brumisateur et je baisse la température, je l'ai eu mardi et effectivement je le laisse tranquille mais je crois que je stress plus que lui Smile

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:20

c'est tout a fait normal de stresser mais ne t'inquiete pas si tu a les bonne condition de maintien tout devrais bien ce passer lis les conditions de maintien du regius sur le forum sa t'aidera

et il fait quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
didi214
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : mosson
Date d'inscription : 19/09/2013

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:22

Environ 40 a 50 cm maxi mais je l'ai pas mesurer encore
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:24

ok essaie de mettre un peu plus de cachette comme sa il stressera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi214
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : mosson
Date d'inscription : 19/09/2013

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:26

C'est prévu je vais les cherchera cette aprèm en meme temps que les souris.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:41

Le poids est préférable à la longueur de ton serpent, des photo serait les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
didi214
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : mosson
Date d'inscription : 19/09/2013

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:24

Pour les photo cela est malheureusement pas possible j'ai aune connexion internet en bas débit, je n'ai pas trouver de cachette dans les animalerie pres de chez moi donc j'ai pris une boite Tupperware que j'ai passer a l'eau de javel et a l'eau chaude en attendant apparemment sa le dérange pas vue qu'a peine une heure plus tard il était de dans donc il a bouger.
Revenir en haut Aller en bas
didi214
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : mosson
Date d'inscription : 19/09/2013

question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:38

Bon voila des nouvelles de Diego mon python regius, ils a faits sa première sortit hier soir a 20h et est repartit se cacher a mon réveil vers 8h, il est ressorti vers le milieu de matinée jusqu'à 16h, j'ai décidé d'essayer de lui donner son casse croûte et la surprise il a manger sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les conditions de vie de mon proteger Empty
MessageSujet: Re: question sur les conditions de vie de mon proteger   question sur les conditions de vie de mon proteger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les conditions de vie de mon proteger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proteger terra en bois
» Question bête mais question quand même
» Petit jeu sympa (conditions météo)
» mes autres petits protéger ^^
» voici des tofs de mes proteger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: