Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mue successive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Mue successive  Empty
MessageSujet: Mue successive    Mue successive  Icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:49

Bonjour a tous. Une question pour les plus expérimenter. J'ai mon mâle caramel qui est de 2010 en rack environ 32° il pèse 1k100 il na pas d’acarien et me fait des mue plusieurs fois par moi et cela depuis Juin. Voila les dates de mue
20/06
19/07
02/08
16/08
30/08
18/09

voici les dates de nourrissage
09/07
18/08
11/09

Quand pensez vous ??? doit je m'inquiéter?? Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Mue successive  Empty
MessageSujet: Re: Mue successive    Mue successive  Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:54

Y'a un truc que je capte pas dans tes dates confused ,tu le nourri une fois tout les mois Shocked 
Si c'est le cas,sa peut expliqué la chose.
J'ai un mâle Spider het albi que j'ai récupérer à Houthen l'an passé,il était tout rachitique et était atteint d'une pneumopathie que nous avons traité et soigné.
Depuis il a reprit du poils de la bête,mais il m'a fais mue sur mue pendant plusieurs mois (jusqu'à deux par mois),maintenant ses mues sont plus régulières.
Au niveau de tes pesées il prends,ou perd du poids??
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mue successive  Empty
MessageSujet: Re: Mue successive    Mue successive  Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:51

Le nourrissage espacé ne peut pas avoir d'incidence sur les cycles de mues à ma connaissance. Personnellement, je ne suis pas partisans des longues périodes entre deux repas. Je préfère nourrir plus régulièrement, mais avec de plus petites proies. Je n'aime pas laisser l'estomac se rétracter puis lui imposer une grosse proie. Même si l'estomac des reptiles est très élastique, j'ai la sensation qu'il prend une grosse clac.

Les mues anarchiques peuvent venir d'un problème de thyroïde ou d'une dermite dont l'origine aurait échappé à ta vigilance (morsure, coupure, brulure, sol humide, allergie au substrat, etc...).

Voici quelques actions que tu peux envisager pour trouver l'origine, mais surtout voir si il a y un changement:
- Changer de substrat
- Changer de produit nettoyant
- Baisser la température de nuit et le forcé à subir une baisse de température durant la nuit.
- Bien respecter le cycle jour nuit en lui imposant la lumière le jour, et en le plongeant dans le noir total la nuit.
-Le passer à la loupe pour détecter une éventuelle plaie ou dermite discrète ( ex:sous l'écaille du cloac, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Mue successive  Empty
MessageSujet: Re: Mue successive    Mue successive  Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:00

merci snake house pour tout tes renseignement je vais regarder de plus prêt. Pour les nourrissage je n'y peut rien ce n'est pas un gros mangeur. Pour ce qui est du substrat il a toujours eu le même c'est des draps d'examen. il na pas eu de souci avec du substrat mouiller.pour une morsure je ne pense pas mais je regarderai de plus prêt. A voir si lors de mes remonter de température après cyclage na pas détraquer sons système de mue. confused confused confused A voir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue successive  Empty
MessageSujet: Re: Mue successive    Mue successive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue successive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mues successive ?!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: