Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'elle equipement choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fazer
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : taverny
Date d'inscription : 28/08/2013

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeDim 1 Sep - 3:13

Bonsoir tout le monde,
Voila je me tourne vers vous pour savoir qu'elle équipement me faudrait il pour un PR ?

Terra en verre ou osb3 ?
Hygromètre ou pas ?
Tapis chauffant ou file chauffant ou ampoule chauffante ?
etc etc ...
J'attend vos conseils car j'ai entendu plein de chose et je ne sait plus quoi faire !!!

Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:46

C'est sans doute parce qu'il y a plein de possibilités différentes...

Verre ou OSB c'est plus une question de gôut, si c'est du verre faudra sans doute obstruer les cotés et le fond histoire qu'il soit tranquille, si c'est de l'osb il y aura un peu plus de bricolage.
Ton regius tu vas le récupérer adulte ou juvénile ?
Hygromètre clairement c'est pas utile.
Tapis ou câble, c'est pareil pourvu qu'il soit thermostaté.
Revenir en haut Aller en bas
fazer
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : taverny
Date d'inscription : 28/08/2013

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:30

Mon python sera juvénil.

Qu'entend tu par thermostaté ?

point de vu éclairage que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:15

se qu'il veut dire par thermostaté s'est couplé à un thermostat.
Si tu as assez de lumière dans ta pièce pas besoin de rajouter d'éclairage de plus trop de lumière s'est dangereux pour les regius
Revenir en haut Aller en bas
fazer
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : taverny
Date d'inscription : 28/08/2013

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:59

Donc si j'ai bien compris il ne faut surtout pas de lampe UV "DANGEREUX pour le python"

Combien d'heure de lumière il a besoin par jour ? La piece ou il va etre n'est tres lumineuse !
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:50

Comme je te le disais les possibilités sont multiples tant que tu respecte quelques principes de base.
- Tu dois maîtriser parfaitement ton chauffage. Le plus simple pour y parvenir est d'utiliser un tapis chauffant branché sur un thermostat.
- Tu dois assurer à ton serpent un minimum de sérénité, c'est pourquoi on conseil généralement de ne pas laisser les quatre cotés du terrarium vitrés, ceci dit si le terra est vraiment bien pourvu en cachettes et feuillage, ça peut aussi le faire. Évite aussi de le placer dans le couloir ou a coté de la porte d'entrée, ou encore sous la télé. Bref qu'il soit tranquille.
- L'éclairage est moins important que les deux autres facteurs, il est pourtant important pour sa santé d'assurer un cycle nycthéméral, en gros une alternance jour / nuit. Pour cela une fenêtre peut suffire, tu peut aussi simplement brancher sur un programmateur une lampe de salon à coté du terra.

Dans son milieu naturel le python regius est nocturne / crépusculaire, la journée il squatte des trous ou des termitières ou il profite de températures plus douces, c'est pas le genre à bronzer. Son apport en calcium et vitamine D3 est assuré par les proies entières qu'il ingurgite, donc on admet communément qu'il n'a pas besoin d'UV. Un UV trop puissant pourrai sans doute lui être néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
fazer
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : taverny
Date d'inscription : 28/08/2013

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:35

Merci a vous pour votre aide Very Happy 

J'ai lu énormément de chose sur la toile et beaucoup de chose qui contredise ce que je venait de lire Evil or Very Mad 

C'est pour cette raison que je préfère venir m'enrichir sur des forums ou la je suis sur de trouver réponse a mes questions Wink 

Mon terrarium futur sera donc équipé d'une lampe classique avec un tapis chauffant gérer par un thermosta 2 cachettes une grosse branche et plein de feuillage sur les cotés.

En ce qui concerne le tapis chauffant ou dois je le mettre ? en dessous d'une cachette ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:17

Y a pas de soucis, c'est le principe même du forum.

Choisi un tapis adapté à la taille de ton terra. Comme ton python est juvénile, je te conseil de démarrer par un terra pas trop grand, genre 60*30*30.
Tu place ton tapis sous un tiers du terra, le mieux étant qu'il ne soit pas en contact direct avec le verre, quitte à surélevé légèrement le terra. Si tu as choisis l'option "OSB" prévois une plaque de plexi au dimension de ton terra et place là sur le tapis, perso j'ai jamais fait, mais tu trouveras sur le forum des exemples.
Le premier mois, tu met du sopalin, ça permet de surveiller la présence d'éventuels parasites externes. une cachette à chaque extrémité du terra (donc une sur le tapis et une au point froid), un bac d'eau avec fond blanc (tjs pour les acariens). Si tu veux y ajouter une branche, ça lui déplaira surement pas.
La sonde du thermostat sur le point chaud, arrimée le mieux possible histoire qu'elle se balade pas trop, choisi un tapis suffisamment puissant, mais pas trop. Pas la peine de mettre un 90w sous un terra de 60. Un 28w devrait suffire à obtenir de bonnes T° et limite les risques d'accident.
évite le gros scotch pour fixer ton sopalin ou ta sonde, si ton régius va s’emmêler dedans il risque de se blesser.

En gros démarre par un truc simple mais bien maîtrisé, tu aviseras par la suite de l'orientation que tu souhaite prendre.
Revenir en haut Aller en bas
fazer
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : taverny
Date d'inscription : 28/08/2013

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:30

Merci a toi haaz pour tout c'est renseignements. En moyenne combien de temps je doit attendre avant de le mettre dans son terra définitif c'est a dire un terra minimum de 90 cm et au bout de combien de temps je peux lui mettre du substrat au fond du terra?
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:34

toujours pareil, je peux pas te dire exactement combien de temps durera chaque étape.
Si au bout de 3 semaines tu es sur que ton python n'est pas parasité, tu lui met un substrat et un peu plus de déco. Si tu as un doute, ou si tu as constaté des choses qui te semblent anormales dans ses fèces tu prolonge. A priori tu n'as pas d'autre specimen, donc on peut pas vraiment parler de quarantaine... Juste une période d'observation...
Pour le changement de terra, ça dépendra de l'évolution de ton python, j'ai une femelle cara d'un an qui pèse 400grs et une femelle albi du même age qui fait prés du double. Disons qu'à croissance normale tu devrais pouvoir le tenir tout l'hiver tranquille dans son 60*30 ou son 45*45. Mais c'est pas impossible que ça tienne jusque l'été prochain. Ceci dit si dans deux ou trois mois, si tu te sens à l'aise avec la maintenance de ton serpent, qu'il mange correctement et que t'as envie de le passer dans un 90, tu peu très bien le faire. Faudra juste soigner l'aménagement...
Revenir en haut Aller en bas
fazer
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : taverny
Date d'inscription : 28/08/2013

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:56

Je vais certainement passer pour une relou mais qu'entend tu par soigner l'aménagement ? Désoler de te poser toute c'est questions mais je ne veux pas faire de boulette au risque de blaisser mon python
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:11

Non c'est vrai que c'était pas très clair. Je veux juste dire que si tu souhaite mettre ton regius dans un terra plus vaste, il te faudra lui fournir des cachettes et suffisamment de feuillage et autre déco pour qu'il puisse se sentir en sécurité et pas trop à découvert. ou dit autrement : Si ton regius doit traverser 90 cm à découvert pour passer de sa cachette point froid à sa cachette point chaud, il se peut que cela le perturbe, auquel cas cela pourrait perturber sa thermo régulation. genre il reste dans sa cachette froide parce que peur de traverser le terra pour rejoindre la cachette chaude.
Idéalement il devrait pouvoir passer de l'une à l'autre en ayant le sentiment d'être camouflé tout le long.
Je parle toujours d'un juvénile bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
fazer
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : taverny
Date d'inscription : 28/08/2013

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:08

dit comme sa je te comprend mieux lol! 

En tout cas je te remercie pour ta patiente et pour toutes c'est explications que je vais biensur mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:06


Pas de soucis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle equipement choisir  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle equipement choisir    qu'elle equipement choisir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle equipement choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle phase choisir!?
» Quelle phase choisir pour comencer??
» equipement
» Quel équipement dans un terrarium?
» que choisir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: