Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le futur Python Regius de Tai

Aller en bas 
AuteurMessage
Tai-Shan
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 22/08/2013

Le futur Python Regius de Tai  Empty
MessageSujet: Le futur Python Regius de Tai    Le futur Python Regius de Tai  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:07

Hum ... Rebonjour à tous ^^.
Je vous contacte pour vous poser quelques questions sur la détention d'un python régius. Etant mon premier il risque d'y avoir des questions con ... Mais bon ! Vaut mieux les poser que faire de la m***e et mettre la vie du reptile en danger ! (Pour vous facilité la tâche je mettrais ce que je pense faire et suppose bon entre parenthèse)

- Taille pour 1 Python ? (90x50x50)
- Taille pour un couple ? (120x60x50)
- Je fabrique moi même le terra donc niveau bois lequel serait le mieux ? (Mélaminé et je met une vitre en plexi au début)
- Puis je les mettre dans une faunabox placée dans le terra tant qu'il est ou sont petit ^^ ?
- Entre deux j'aurais un viva de 50x50x50 ce qui fera pour une période je pense ?
Edit - Substrat ? (Copeaux de pin ? Donc nourrir à l'extérieur du terra pour éviter l'ingestion de copeaux ?) Mae culpa .. Pas de copeaux de pin ^^ Lequel préconisé vous du coup :p ?)
- Pour le chauffage un Tapis chauffant de 60x28 j'ai trouvé au max :/ Ca suffirait pour chauffer la partie chaude ?
- Etant donné que le terra serait en mélaminé placer le tapis chauffant sous le mélaminé chauffera t'il bien le terra ? Sinon puis-je le mettre dedans sous une planche plus fine pour éviter les brûlures ?
- Pour l'hygrométrie, un bac d'eau à cheval sur le tapis chauffant suffit-il pour obtenir humidité nécessaire ?
- S'ils sont deux, dois-je mettre deux bac d'eau ?
- Niveau équipement ? Thermostats pour le tapis chauffant, minuterie pour le néon "faire le jour nuit", plus la déco et les plantes ?
- Ah est pour les planques ^^" 1 serpent = 2 planques, 2 serpents = 4 planques donc ?

Voilà je pense avoir tout dis/demandé si vous avez des recommandations et ou des oublis de ma part merci de me le faire remarquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur Python Regius de Tai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» 1er Python Regius
» python regius
» Python regius
» Python regius no eat =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: