Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elaphe disparue !

Aller en bas 
+8
m_python_regius
limitedseadoo
magy08
MICHAEL65
D_Insane
Noka
SiriusBlack
Pilexax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:08

Je ne suis pas expert des panterophis comme je le disais précédemment, mais mon couple de lampropeltis "vibre" et ce notamment pendant la période de reproduction.
Ce n'est peut être pas du tout de la même chose qu'on parle et en cas de doute, il pourrait être intéressant d'avoir l'avis d'un vétérinaire, surtout si suite à sa fugue, le serpent ne s'alimente plus.
Cela dit, 2 jours pour attrapper un organisme pathogène et en exprimer les symptômes me parait rapide. Sauf en cas d'empoisonnement peut être.
Dans tous les cas, examine ton serpent sous toutes les coutures pour vérifier que tout va bien, propose lui un repas et vois si il l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Pilexax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2013

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:50

OK je lui propose un repas et je vous donne des nouvelles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:19

Il "vibre" comment, par soubresauts sur tout le corps, ou au niveau de la queue ?

Le premier cas, c'est lorsqu'ils sont "excité, du à la période de repro.

Le 2e cas, c'est que le serpent veut intimider l'éventuel prédateur. (çà arrive lorsque un sujet est un peu peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:03

Lorsqu'on parle d'évasion et que je lis ça Shocked :
Noka a écrit:
Ca m'arrive assez souvent ça aussi avec mes gutts...
Pilexax a écrit:
Doit je tenter la technique un peu mystique de lâcher mon PR dans ma chambre pour le suivre ?
limitedseadoo a écrit:
ça m'est déjà arrivé à mainte reprise...
... je fais comme la pantherophis du post! Je vibre, mais pas pour les mêmes raisons!Evil or Very Mad 

Comment l'évasion de ce type d'animaux (serpent) peut être une habitude?!scratch 
Réalisez vous vraiment la responsabilité que vous avez, certes vis-à-vis de vos animaux, c'est une chose... mais surtout par rapport au publique!!!???(DDPP veut dire Direction Départementale de la Protection des Populations!)

Légalement parlant, VOUS êtes responsables de vos animaux et des conséquences qu'ils peuvent engendrer.
On prend toujours l'exemple du Python molure qui englouti le yorkshire du voisin, mais une personne âgé qui fait un arrêt cardio-respiratoire suite à la rencontre fortuite de votre protégé en un lieu où il n'aurait jamais du se trouver est tout aussi probable.

Même lorsqu'il n'y a pas de conséquences sur la santé d'un individu, lorsque ce type d'animaux (victime des phobies de l'homme) est retrouvé là où il n'aurait jamais du être, les médiats se frottent le ventre et c'est tout l'univers de notre passion qui est montré du doigt et critiqué. Les années de sérieux d'une majorité sont alors balayées par l'irresponsabilité d'une minorité en un instant.

Je ne dis pas que l'évasion n'arrive jamais et qu'il est facile de s'en prémunir. Mais il y a une différence entre une chose accidentelle, et, je cite: "Ça m'est arrivé à mainte reprise"... "ça m'arrive souvent". affraid


Dernière édition par Snake House le Dim 4 Aoû - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragonXIII
Juvénile
Juvénile
BlackDragonXIII


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2013

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:10

tu n'as pas tort Snake House... Mais n'ayant pas de serpent je ne peut pas juger les autre...silent 
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:10

Je n'ai que 3 ans de terrario donc pas énormément de recule, j'ai commencé par des gutts et je croise les doigts, personnellement, je n'ai jamais eu de fugue ! (que se soit en box ou en terrarium)

Comme dit  Snake House, nous sommes responsable de nos NAC, qui sont pour le moins encore très mal perçu par la plupart des gens........

Le  "Ça m'est arrivé à mainte reprise"... "ça m'arrive souvent", me choque également.........
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:16

Ce n'est pas tant le fait que des animaux aient réussis à s'échapper qui me choque.
J'ai une vingtaine de serpents et j'ai commencé la terrario il y a environ 4 ans.
Bilan : 3 fugues (3 serpents différents, dans trois terras différents, concernant 2 espèces différentes). Fugue de moins de 24 h (mon appart est, jusqu'à preuve du contraire, serpent proof) et quand je cherche, je ne mange ni ne dors avant de l'avoir trouvé:
C'est en effet par l'erreur (entre autre et pas uniquement) qu'on apprend, à condition d'en tirer des enseignements.
Ce qui me choque c'est la désuétude dont certains font preuve à l'égard de leurs animaux, et là le "ça m'arrive tout le temps" fait en effet froid dans le dos et grincer des dents.
Je me suis pris la tête avec quelqu'un ici su un post à propos d'un serpent qui devait continuer à vivre dans les combles mais qui finira surement par manger une souris empoisonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:04

On est responsable de nos animaux et on doit tout faire pour qu'une fugue n'arrive pas. Je suis aussi choquée par certains propos. Le public, par manque de connaissance, n'hésitera pas à nous critiquer si un serpent se retrouve chez quelqu'un d'autre.
Il m'est arrivé, en remettant une cale en plastique entre les vitres du terrarium, de faire coulisser légèrement une vitre, sans m'en rendre compte. Une jeune élaphe en a profité pour sortir et tomber heureusement dans le panier du chien qui a aboyé. J'ai donc pu la récupérer tout de suite. Et depuis, je peux vous dire que je fais très attention en remettant les cales des terras !
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:22

+1 même si je débute, la première chose que j'ai fait c'est vérifier que le terra était bien sécurisé avec cadena pour les gutts et pour le python (surtout par rapport à mon fils qui commence à marcher et touche à tout).
Je veille aussi à ce que le petit ne puisse pas jeter de hochets sur les terra, une casse serait dramatique tant pour les serpents que pour le petit (eclats de verre par exemple). Bref quand on achète un serpent on s'engage à faire le nécessaire pour que tout se passe bien.
Mes voisins ne savent même pas que j'ai des serpents car je me suis dis : si un jour un crétin vient à se débarrasser d'un serpent dans un jardin, c'est moi que l'on pointera du doigt. Et puis quand j'ai vu la réaction de ma voisine quand elle à vu ma souris... "C'est répugnant ces bestioles " bah j'ose pas imaginer les serpents...
Je trouve que c'est bien d'avoir parlé de ça.

Au passage, petite anecdote : Avant hier je veux nourrir mes 4 Gutts... donc chacun leur tour : Rick, Lory, Mishone.... bah il est ou Daryl ? On commence à chercher partout, on fait super attention quand on en sort un, l'un s'occupe de le prendre et de le mettre dans lz boite pendant que l'autre s'occupe d'ouvrir, surveiller et fermer (un peu comme dans une prison on a une procedure lol). Bref il aurait pas pu se sauver aussi facilement... on cherche et on a fini par trouver : il s'était glissé dans les copons de hêtre sous la gamelle d'eau, et on voyait bien une sorte de petit sentier... comme quoi... ils sont malin
Revenir en haut Aller en bas
Taurine
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2013

Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:01

J'ai perdu mon lamprophis fuliginosus il etais dessous le terrarium avec le tapis chauffant :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe disparue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe disparue !   Elaphe disparue ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe disparue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon aquarium , mon elaphe et le terra de l'elaphe
» elaphe
» elaphe 09 ....
» grosseure elaphe.
» Elaphe Taeniura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: