Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de cannibalisme chez mes python.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didiergregoire
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2013

Problème de cannibalisme chez mes python. Empty
MessageSujet: Problème de cannibalisme chez mes python.   Problème de cannibalisme chez mes python. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:08

Bonjour a tous,
j'ai acheté il y a déjà 1moiet demi deux python
Le premier doit mesurer une cinquantainne de cm et le deuxième environ 35 cm.
Et voici mon problème: ce matin je me lever et je vais voir comment vont mes petit bête.
Et la surprise il en manque le plus petit !
l'hypothèse la plus probable d' apres moi ces qu'il l'est manger. I'autre est qu'il ce soit échapper en ne laissant pas dr trace par tout il aurai pu s'échapper.
Alors voici ma question est-il possible que mon python aurai manger mon autre python ? Si oui pourquoi a t-il mi aussi longtemps a le manger ? Et surtout a t-il une explication a celui

Je tien a préciser qu'il on un terrarium 130x60x60
Que je respecte tout leur besoin.
Et qu'il on toujours bien manger

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Problème de cannibalisme chez mes python. Empty
MessageSujet: Re: Problème de cannibalisme chez mes python.   Problème de cannibalisme chez mes python. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:19

je ne pence pas que se soit possible... regarde partout dans le terra et si il ny et pas je pence plutôt quil c'est echapé
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème de cannibalisme chez mes python. Empty
MessageSujet: Re: Problème de cannibalisme chez mes python.   Problème de cannibalisme chez mes python. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:02

On parle d'ophiophagie et non de canibalisme lorsqu'il s'agit de serpents.
Il est tout à fait possible qu'un serpent mange un autre serpent lorsqu'ils sont logés ensemble, et ce, même lorsqu'il s'agit d'une espèce qui n'est pas réputé ophiophage. Il y a même des cas ou c'est le plus petit des deux qui a mangé l'autre.
C'est une des raisons, rare mais tout de même, qui fait qu'on déconseille de loger deux serpents dans le même terra.
Il suffit d'une odeur résiduelle de proie sur l'un des deux serpents, et c'est le drame.

Toutefois, lorsqu'un serpent en mange un autre légèrement plus petit, ça ce voit...
Problème de cannibalisme chez mes python. Sss1010
Revenir en haut Aller en bas
didiergregoire
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2013

Problème de cannibalisme chez mes python. Empty
MessageSujet: Re: Problème de cannibalisme chez mes python.   Problème de cannibalisme chez mes python. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:23

merci Beaucoup pour vos réponce très complete ! bien qu'il ne soit pas vraiment aussi gros que sur la photo, il a quand meme bien grossi, et je doute que cela soit du a sa souri.
Mes j'ai quand même bien chercher et ses sur il n'est ni dans le terrarium ni dans ma chambre :cry .
j'ai une dernière question, je sais que je m'éloigne un peu du sujet, mes j'aurais juste voulut savoir quand âge a mon python, si il fait +/- 50 cm quelle age a t-il ?
Merci encore pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Problème de cannibalisme chez mes python. Empty
MessageSujet: Re: Problème de cannibalisme chez mes python.   Problème de cannibalisme chez mes python. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:06

Comme te le dis Snake c'est plus que possible l'ophiophagie existe bien,mais pense vraiment à vérifier le moindre recoins de ta chambre et étend tes recherches aux pièces voisines les fugues sont récurrentes
avec les pr et surtout sur des juvéniles ou les sub.
Sa se planque vraiment partout,et la tu peux bien me croire Wink 
Enfin dans le cas ou..,la prochaine fois sépare bien chaque individus  
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Problème de cannibalisme chez mes python. Empty
MessageSujet: Re: Problème de cannibalisme chez mes python.   Problème de cannibalisme chez mes python. Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:28

dommage pour la disparition de ton petit , tu dois être déçu . pense à fouiller tout substrat , sous la gamelle d'eau partout dans le terra , comme il est petit il peut vraiment bien se cacher.
si echappé bon courage !!! tu peux semer de la farine le long des murs et veiller le soir afin de d'avoir une chance de le repérer , de plus tu peux lui installer un "piège" avec une boite en carton et cordon chauffant placé dans une bouteille fermée (trou dans le bouchon) et la sonde du thermostat dans la bouteille aussi , tu mets la bouteille dans la cachette , tu la place dans un endroit caché , genre sous un lit , sous une étagère ou quoi , et puis le matin tu look dedans . si tu repères des traces dans la farine tu pourra localiser sa planque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cannibalisme chez mes python. Empty
MessageSujet: Re: Problème de cannibalisme chez mes python.   Problème de cannibalisme chez mes python. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cannibalisme chez mes python.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Python ?
» mon premier python et dja un probleme
» Problème avec mon python
» big problème, 2 python de mort
» probléme a l'oeil de mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: