| Trop chaud | |
|
+4chris69 julien62 zezette épouse X Python67 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Python67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mer 15 Mai - 0:09 | |
| - vk1606 a écrit:
- Peux un porte la temperature du point froid tu peux avoir 23°c sa ne gene en rien, mais le point chaud est indispensable d'avoir 32°c. Tu a eu vraiment eu de la chance que ton python ne se brule pas et surtout de ne pas faire claqué le verre du terra.
Salut le PR n'est pas encore dedans je l'ai déjà dis plusieurs fois lol et le chauffage n'est pas en contact avec la vitre | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mer 15 Mai - 0:25 | |
| Même s'il n'est pas en contact direct, si tu a mesuré cette température c'est que le verre a bien chauffé. | |
|
| |
Python67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mer 15 Mai - 0:29 | |
| - vk1606 a écrit:
- Même s'il n'est pas en contact direct, si tu a mesuré cette température c'est que le verre a bien chauffé.
Oui mais tu vois quand je recouvre ma sonde d'aspen j'arrive à plus de 50 degrés et si je laisse la sonde à l'air libre sans substrat part dessus je suis eulement à 37 donc je pense que l'aspen isole la chaleur qu'en pense tu ? | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mer 15 Mai - 3:20 | |
| ton thermomètre est mort..de plus sans thermostat ton câble/tapis/plafond chauffant ou (même le poêle de mémé) tourne en continue ce qui pourrait expliqué tes 50° et encore.. De plus je te raconte pas tu va en bouffé du câble/tapis sans thermostat vu qu'il va tourné à fond H 24. Zezette ma pièce est chauffée à 27° grâce à un thermostat d'ambiance et j'ai tout de même une sonde au point froid. Dans ton raisonnement ce que je comprends pas c'est que si ta un thermostat digital qui indique de façon précise la température du point chaud pourquoi mettre la sonde du thermomètre à la même place alors que tu peux la mettre au point froid Mis à par si la température indiqué par ton thermostat n'est pas fiable ou pour la testé en cas de nouveau thermostat digital (toujours),j'vois vraiment pas l’intérêt | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trop chaud Mer 15 Mai - 14:34 | |
| Parce que je n'ai pas une confiance aveugle en mes thermostats.
Ils sont relativement neufs, mais comment je le saurais si un jour ils se mettent à déconner ? S'ils affichent 32 alors qu'il y fait 50 ?
Le thermomètre est une simple mesure de précaution. | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mer 15 Mai - 15:24 | |
| Donc c'est bien ce que je dis depuis le début c'est pour contrôler que la température donné par ton thermostat est bien précise.. Mais pour bien faire,il faut tout de même un thermomètre à sonde au point froid Je vois pas pourquoi tu lui conseil de s'en passer ,il peut très bien y avoir des fluctuations dans ta pièce d'élevage et même en ayant un thermostat d'ambiance (avec un thermomètre placé dans ton local/pièce) c'est pas pour autant que le point froid de ton terra/rack sera à la (bonne ou même) température | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trop chaud Mer 15 Mai - 21:28 | |
| Je ne lui ai pas conseillé de s'en passer...
Mon message était pour illustrer le discours que j'ai tenu juste avant qui est que la terrariophilie, il y a 1001 manières de la pratiquer et que les interventions du genre : "Il FAUT mettre le bol de flotte au point froid, il FAUT nourrir son serpent à l'extérieur du terra, il NE FAUT PAS mettre de vraies plantes" j'en passe et des meilleures, c'est abrutissant et ça manque cruellement de libre arbitre et de discernement.
En bref, lire des fiches, c'est bien. Prendre du recul face à celles-ci, et penser un peu par soi-même, c'est mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Jeu 16 Mai - 2:30 | |
| Sa je ne dis pas le contraire après chacun(s) est libre de son propre arbitre,moi je dis juste que si il tiens à si prendre d'une bonne manière. Et être vraiment sûr des valeurs obtenus aux deux points chaud et froid,c'est de cette manière qu'il faut s'y prendre. Pour ce qui est du reste chacun fait comme bon lui semble ,en ce qui concerne mettre des plantes naturelles dans un terra pourquoi pas Mais pour moi c'est pas la même pas la peine d'y penser y'a déjà assez de merd.. qui traîne sans en plus risquer de coloniser le terra,python ou encore le local d'acariens ou autres sal... Cordialement p'tit rasta,peace | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Jeu 16 Mai - 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Jeu 16 Mai - 17:18 | |
| Tu fais bien Python67,tu va te simplifier la vie ,ta opté pour quelle marque si c'est pas indiscret? | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Jeu 16 Mai - 22:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Ven 17 Mai - 0:42 | |
| Je ne connais pas personnellement mais des amis qui l'utilise n'en disent vraiment pas de mal,perso je re-nouvel mes trixie et habistat ancienne version pour les habistat digital . C'est du pur plaisir,avec une précisions de 0,5 degrés c'est de la balle Une tof de la bibiche,celui si n'ai pas un proportional mais les prochains le seront: | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Ven 17 Mai - 21:17 | |
| je vais aller voir ça en allemagne | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Ven 17 Mai - 22:32 | |
| tu compte te rendre au terraristika?si c'est le cas tu va kiffer,moi en tout cas j'y serais | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Sam 18 Mai - 14:12 | |
| Juste une question c'est pas mieux une ampoule chauffante ? au lieu du tapis étant donné que la chaleur vient du soleil lol est non du sol ? | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Trop chaud Sam 18 Mai - 14:24 | |
| p'tit rasta, tu les trouve ou tes habistat digital ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Sam 18 Mai - 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Sam 18 Mai - 14:38 | |
| (haaz): Chez des amis qui tiennent une boutique en Belgique,de plus ils sont déjà équipés de prises européenne. Ils sont dispo en classique et en night and day,pour plus d'info me contacter par mp,
Dernière édition par p'tit rasta le Sam 18 Mai - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Sam 18 Mai - 15:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Sam 18 Mai - 16:19 | |
| Fais comme bon te semble..mais bon rien ne t'empèche de plutot que poser des questions qui trouves leurs réponses avec un minimum de recherche et de logique peace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop chaud | |
| |
|
| |
| Trop chaud | |
|