Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première mue à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:16

Bonjour a tous! Comme beaucoup de personnes ici, je me suis mis à avoir un peu peur en voyant la première mue arriver. Mon pépère ne sortait plus de sa cachette, ne mangeait plus, depuis une grosse semaine. Ses yeux sont devenus vitreux, avec des plis biens marqués sur les flancs et au niveau du cou. Comme sont ventre n'était pas "rosé", j'avais pensé à un problème de nutrition. Puis ses yeux sont redevenue presque "normaux" et deux jours après, en rentrant le matin du boulot, j'ai vu Monsieur se balader dans son terra! Avec la belle couleur qu'il avait quand j'avais été le chercher au magasin!! J'ai compris tout de suite! J'ai soulevé sa cachette et j'ai trouvé une belle mue en "chaussette", seule la tête était à part, mais entière elle aussi!! Avec en bonus un gros caca mdr!! Je vous assure que j'étais inquiet, en voyant ca j'étais comme un gamin devant ses cadeaux de noël! Donc ne vous inquiétez pas et suivez bien les conseils que vous trouvez ici, en gardant les bons paramètres de maintien! Un seul regret, ne pas avoir pu y assister... A bientôt!! Je vais chercher une souris y en a un qui a faim ^^

Première mue à la maison 93502015

Première mue à la maison 93619411
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:23

très bien tout ça!!!
une petite question,la tète de mort que l'on voit en avatar ,si tu l'as mis dans le terra c'est dangereux il peut rester coincé dans les yeux et se blesser gravement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:44

ah! merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:23

Re Niglo! Je voulais te montrer mon terra et mon équipement, pour avoir ton avis. Donc d'après la photo jointe : Barre d'éclairage avec 4 lampes a spectres (et pas UV) réglée sur minuteur pour le cycle jour/nuit, lampe avec ampoule chauffante céramique 60 watt (donc au dessus du terra pour éviter les brûlures), tapis chauffant (a droite) réglé sur thermostat, thermomètre et hygromètre électroniques placés au point chaud, des décors placés a droite ou a gauche qui peuvent servir de cachette plus une grande caverne quasiment au milieu (le serpent s'y colle a gauche ou a droite suivant ses envies!!) avec un petit point d'eau a droite (au coté chaud donc) et un beaucoup plus grand au point froid, pour boire et se baigner. Juste pour ton info, sans ma lampe céramique, je n'atteints pas les 30°C minimum requis pour le point chaud (je sais que c'est pas indispensable mais je peux pas faire sans) donc voila. après j'ai mis des feuilles artificielles pour la couleur et une liane pour qu'il grimpe!! donne moi ton avis!! les autres aussi d'ailleurs!! Wink je débute j'ai besoin de conseils!! sinon comme il a fait sa mue hier je lui ai donné une souris (vivante) aujourd'hui. elle a fait 10 secondes mdrr!! merci ^^

Première mue à la maison 40068610
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:08

vas voir sur ton autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
pythoon33
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/06/2013

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:55

Salut a tous je suis nouvelle sur le forum tongue

Avec mon compagnon, nous avons fait l'acquisition de notre premier Python regius de 8 mois il y a maintenant près de 2 semaines.
Je l'observe tous les jours, et en lisant vos posts, il me semble que ce n'est pas normal que mon python n'ai pas encore mué... Rolling Eyes
Ses conditions de vie dans le terra me semblent pourtant bonnes, l'hygrométrie est a 70 et la température côté chaud 29/30 degrés et côté froid 26 environ...J'ai entendu dire que la baigner dans un bain avec un peu d'eau tiède pouvait lui faire du bien en période de mue, je lui ai fait mais je ne comprends pas pourquoi il ne commence pas a entamer un processus de mue.
J'ai remarqué que ses yeux devenaient vitreux comme dans votre post, sa peau devenait terne, et perdait un peu de peau au niveau du cou, mais sans évolution depuis 3 jours...

Si vous pouvez m'éclairer ça serait cool, merci !

Chloé & Ludo Première mue à la maison 500149
Revenir en haut Aller en bas
pythoon33
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/06/2013

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:15

Voilà les photos de Pythoon, si vous pouvez m'aider !
Première mue à la maison Dsc_0114
Première mue à la maison Dsc_0115[img][/img]Première mue à la maison Dsc_0116
Première mue à la maison Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:54

Un python mue quand il grandit. Donc si tu l'as depuis deux semaines, et qu'il a mué avant qu'il arrive chez toi, il va falloir attendre un peu.

A mon avis, il a mué il n'y a pas longtemps, car sa peau est bien brillante.

Le bain se pratique en cas de mauvaise mue. Quand il y a des restes de peau morte que l'on appelle exuvie.
Le bain est une source de stress importante pour un python, et cela ne le fera pas muer.

Je vous invites à acheter un livre sur le python royal, cela vous apportera beaucoup d'informations sur la façon de bien s'en occuper

A+

Revenir en haut Aller en bas
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : avirons
Date d'inscription : 21/11/2012

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:05

la il vient de mué ya pas longtemps et ya pas besoin de bain il ne lui reste vraiment pas grand chose et se n'est pas sur la tête ou le queue comme Steph la dit sa les stress énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
pythoon33
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/06/2013

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:11

Okay merci de vos réponses Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:26

pythoon33 a écrit:
Voilà les photos de Pythoon, si vous pouvez m'aider !
Première mue à la maison Dsc_0114
Première mue à la maison Dsc_0115Première mue à la maison Dsc_0116
Première mue à la maison Dsc_0117
magnifique ton serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Première mue à la maison   Première mue à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mue à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première ponte, enfin sa première mue
» boa a la maison
» 1 ère mue à la maison
» du nouveau à la maison...
» Les gutts de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: