Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pouvoir accueillir au mieux un PR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cg93
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : pantin
Date d'inscription : 29/04/2013

pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:45

Bonjour, j’aimerais accueillir un PR, mais je veux être certain que cela se fasse dans les meilleures conditions pour lui et également pour moi car je suis novice en la matière. J’ai lu tout et n’importe quoi sur la taille des terrariums et je voudrais vos conseils d’experts pour m’aider à être dans le bon.

Je lis souvent cette formule : longueur PR = L + l terra donc un terra de 75x60x60 est-il suffisant ou dois je partis sur un 120x60x60 ? J’ai vu un terra galapagos osb sur eBay pas trop mal, le connaissez vous ? Aération latérale ou frontale (quitte a refaire des aérations a l’arrière) ? Je le vernirais avec deux couches de vernis alimentaire.

Pour le chauffage, un cordon me semble le mieux mais qu’elle puissance ? Je pense prendre un thermostat habistat mais d’autres sont digitals et ont l’air simples d’utilisation que me conseillez vous ?
Je compte faire un double fond avec du plexiglas et mettre le cordon entre les deux fonds pour éviter les brulures ou vaut mieux que je perce le fond du terra et fixe avec ventouses le cordon en dessous et je mets ensuite du lino pour un meilleur entretien ?

Deux cachettes (froid et chaud) et un coin eau (a cheval entre le froid et le chaud ?) plus branches et plate-forme.

Sinon quel est le meilleur âge (celui du python évidemment) pour en acquérir un ?