Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pouvoir accueillir au mieux un PR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cg93
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : pantin
Date d'inscription : 29/04/2013

pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:45

Bonjour, j’aimerais accueillir un PR, mais je veux être certain que cela se fasse dans les meilleures conditions pour lui et également pour moi car je suis novice en la matière. J’ai lu tout et n’importe quoi sur la taille des terrariums et je voudrais vos conseils d’experts pour m’aider à être dans le bon.

Je lis souvent cette formule : longueur PR = L + l terra donc un terra de 75x60x60 est-il suffisant ou dois je partis sur un 120x60x60 ? J’ai vu un terra galapagos osb sur eBay pas trop mal, le connaissez vous ? Aération latérale ou frontale (quitte a refaire des aérations a l’arrière) ? Je le vernirais avec deux couches de vernis alimentaire.

Pour le chauffage, un cordon me semble le mieux mais qu’elle puissance ? Je pense prendre un thermostat habistat mais d’autres sont digitals et ont l’air simples d’utilisation que me conseillez vous ?
Je compte faire un double fond avec du plexiglas et mettre le cordon entre les deux fonds pour éviter les brulures ou vaut mieux que je perce le fond du terra et fixe avec ventouses le cordon en dessous et je mets ensuite du lino pour un meilleur entretien ?

Deux cachettes (froid et chaud) et un coin eau (a cheval entre le froid et le chaud ?) plus branches et plate-forme.

Sinon quel est le meilleur âge (celui du python évidemment) pour en acquérir un ?

Concernant LA BÊTE j’ai deja une idée sur la phase mais j’irais aux prochaines bourses pour faire le bon choix et tomber sur des éleveurs sèrieux et honnêtes.

Merci de votre patience et n’hésitez pas à me donner le max de conseil car tout est bon a prendre pour bien démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
frakkas
Sub adulte
Sub adulte
frakkas


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2013

pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: Re: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:08

Hello
Nous sommes plusieurs dans le coin a utiliser ces terrarium OSB Ebay, perso moi j'en suis super content et le prix est imbatable, deux bonnes couches de vernis aquarethane et un double fond en contre plaquer marine pour moi avec un cable de 80W au fond.Bien mettre des renforts pour le double fond pas juste 4 cales en angles car une fois le poid du substrat des decos et de la betes ca peut s'affaisser Wink
Si c'est pour un python juvenile ca va etre grand et alors lui mettre enormement de cachette pas qu'il sois trop stresser avec tout cet espace.
Pour le thermostat si c'est pas une question de prix ,pour moi le top c'est les microclimat pulse B2 certe il on pas d'ecran digitale tout moderne mais la garantie de 5 ans c'est importantet ils sont tres precis.
Pour controller ta temperature ,tu ajoute deux ptits thermometres digitale au point chaud et froid.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
cg93
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : pantin
Date d'inscription : 29/04/2013

pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: Re: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:41

merci pour ta reponse. je pensais mettre 8 baguettes bois en decalees comme renfort et faire tourner le cable autour.
Pour le thermostat, il a un cycle jour/nuit ?
je vais aller voir sur le net car je le connais pas ( si tu as une bonne adresse hesites pas).
c'est le fond qui m'ennuie le plus car je veux un fond facile a retirer pour bien desinfecter le fond du terra. mais j'ai deja mon schema en tete. pour la taille du terra , tu penses que c'est bon en 75x60x60 pour un adulte?


Dernière édition par cg93 le Lun 29 Avr - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frakkas
Sub adulte
Sub adulte
frakkas


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2013

pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: Re: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:44

Je prends mes thermostats en bourse en general mais on les trouve un peu partout les microclimates.
Pour le 75/60/96/60 je pense que ca va etre juste adulte.
Tu peux bien prendre un 120 dessuite mais il faudra beaucoup beaucoup de cachette
Pour le double fond j'ai fais comme tu dis aussi et le fond s'enleve bien une fois le substrat retire.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
cg93
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : pantin
Date d'inscription : 29/04/2013

pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: Re: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:46

le thermostat a bien un cycle jour/nuit? car y a le model magic eyes?
Revenir en haut Aller en bas
frakkas
Sub adulte
Sub adulte
frakkas


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2013

pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: Re: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:53

oui c'est celui la : http://zanimoexotic.com/thermostat-hygrostat/690-thermostat-onoff100w--3014066222075.html
Ca peut paraitre cher mais la garantie est de 5 ans j'en ai eu marre des lucky reptile et autre pas cher pas precis et qui claque vite ,de plus la technologie pulse evite les montees descente de chaleurs ,tu as les habistats aussi pas mal comme marque .
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvoir accueillir au mieux un PR Empty
MessageSujet: Re: pouvoir accueillir au mieux un PR   pouvoir accueillir au mieux un PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvoir accueillir au mieux un PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour accueillir mon python
» Un peu mieux que la semaine dernière...
» Bon finalement...beaucoup mieux
» Pour mieux se rendre compte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: