Personnellement, je m' inquiéterais pas trop. Je m'explique. J'ai un python (~10 ans), il jeûne tout les ans. J'ai même l'impression que tout les ans, c'est de plus en plus long. Cette année, il a commencé en octobre(2012) et a recommencer à mange au début de ce mois (juin). Soit environ 8 mois. Pour la perte de poids, bizarrement, il n'a perdu que 100-150 gr. Il a déjà récupérer ce qu'il avait perdu en 2 repas.
Pour les repas, j'ai préférer des souris, qu'il n'a pas hésiter à prendre, alors que le rat, il n'en voulait pas. (1er repas)
Avant hier, là, il m'a manger le rat. (2eme repas)
A mon avis, surveille leurs poids, et aussi tente peut être, les souris à la place des rats.
Si comme j'ai lu, tu as les bon paramètre, il n'y a pas de raison qui ne recommence pas à ce nourrir!
Faut dire aussi que la météo actuel est complétement folle ! Un jour on meurt de chaud, le lendemain sous la pluie avec 15°c de différence avec le jour d'avant.
Je ne dis pas qu'il peuvent sentir l’atmosphère extérieur, mais bon, pour ce que j'ai pu constater chaque années, ’il commence à jeûner quand l'hiver approche et il remange quand les températures remontes (sans baisse de température de ma part).
Bonne chance pour la suite en tout cas.
( c'est le seul qui me fait çà )