Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes "30 millions d'amis"

Aller en bas 
+2
Doowe_Reptile
LeniiC
6 participants
AuteurMessage
LeniiC
Juvénile
Juvénile
LeniiC


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/04/2013

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:42

Voilà comme promis, les photos de la famille !

Kiss, notre P. Gutata

Mes "30 millions d'amis" Img4219wf

Mes "30 millions d'amis" Img4205z


Sypèle, notre Pogona

Mes "30 millions d'amis" Img4179ke

Mes "30 millions d'amis" Img4174a

Mes "30 millions d'amis" Img3856qx

Yumi, Tite Sharpei

Mes "30 millions d'amis" P1180148z

Yoda, le hérisson

Mes "30 millions d'amis" Yoda4t

Et, Les Gros ...

Mes "30 millions d'amis" Img2312t

Mes "30 millions d'amis" Img3686jq


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 65
Age : 25
Localisation : Grand-Quevilly (76)
Date d'inscription : 15/04/2013

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:55

sympa t'es animaux par contre t'es rats j'aime beaucoup moin lol!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:01

Le rat sur le dos du chien c'est assez impressionnant!
Ce n'est pas frustrant d'avoir passé le CDC pour un seul et minuscule hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:12

j'adoreeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! le niglo,c'est mon animal fétiche ,il est vraiment très jeune,il doit encore étre avec la mère non ? est ce bien un albinos ?je pense que oui,mais je sais aussi ils sont blanc a leur naissance et que quelques jours après ils se colorent ,sauf les albinos bien sure
et ton pogona est vraiment superbe
vraiment comique la photo du chien qui promène le rat
superbes photos,très jolie famille Mes "30 millions d'amis" 792377
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 65
Age : 25
Localisation : Grand-Quevilly (76)
Date d'inscription : 15/04/2013

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:13

D_Insane a écrit:
Le rat sur le dos du chien c'est assez impressionnant!
Ce n'est pas frustrant d'avoir passé le CDC pour un seul et minuscule hérisson?
Il faut le CDC pour un hérison ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:15

je crois oui,d'ailleurs je ne sais méme pas si c'est autorisé en France,
je sais que pour les hérissons européen c'est interdit d'en détenir
Revenir en haut Aller en bas
crilin
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crilin


Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/12/2011

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:23

+ 1 pour niglo yoda Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeniiC
Juvénile
Juvénile
LeniiC


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/04/2013

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:32

Merci ! c'est gentil Smile

niglo a écrit:
je crois oui,d'ailleurs je ne sais méme pas si c'est autorisé en France,
je sais que pour les hérissons européen c'est interdit d'en détenir

Oui les hérisson européen sont interdits car c'est une espèce protégée. Seuls les Albiventris soit les hérisson d'afrique a ventre blanc sont autorisés a condition d'avoir un CDC.

niglo a écrit:
j'adoreeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! le niglo,c'est mon animal fétiche ,il est vraiment très jeune,il doit encore étre avec la mère non ? est ce bien un albinos ?

En effet, c'est un jeune albi. Il est toujours auprès de sa mère. Il lui faudra encore plusieurs semaine avant d'évoluer seul.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:44

oui il faut le CDC et en effet la détention des deux espèces de hérissons européens est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:49

je me doutais bien pour le CDC
pour les européens ,je connais assez bien le sujet,je m'occupe de soigner des hérissons blessés,quelques foi,aussitôt qu’ils sont guéris je dois les relâcher la ou je les ai trouvé
il m'arrive méme en me promenant,si je vois un hérisson engagé a traverser la route,d’arrêter les voitures qui arrivent lol! ,je le fait avec prudence bien sure et comme c'est en ville dans les cartiers pavillonnaires avec de routes assez sinueuses les voitures ne roulent pas vite,je ne compte plus le nombre d'insultes a mon égard,mais c'est pas grave ,je sais que je les embête mais c'est pour la bonne cause
il m'est arrivé d'en garder l'hiver ,car ils étaient de naissance tardive et ne faisaient pas le poids suffisant pour hiberner,puis lorsque les beaux jours reviennent,de les relâcher la ou je les ai trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:02

Stricto sensu tu es en infraction mais si tu ne fais que les soigner et que tu n'en as pas 30 chez toi en permanence, tu ne devrais pas avoir de problème.
Cela dit (mises à part les traversées de route) en faisant cela tu vas à l'encontre de la sélection naturelle en permettant la survie des individus les plus faibles.
Bien que ta seule influence soit probablement très faible à l'échelle de l'espèce, si on modélise cela sur tous les individus, on affaiblit une espèce en permettant aux individus les moins aptes de se reproduire aussi.

Je ne sais pas si tu suis mon raisonnement.

Attention je ne te dis pas d'arrêter ce que tu fais pour les hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
Zoo you
Sub adulte
Sub adulte
Zoo you


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:22

A voilà la petite famille !!! Superbe ! Le hérisson super ! Ça donne envie. Ton pogo c'est quoi comme phase ? Et le sharpei ... Mon chien préférer dommage que ce soit un croisement. Je préfère le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:24

sans doute que mes actions ne vont rien influencer,car ce n'est pas le nombre de hérisson que je sauve qui vont changer quoique ce soit,de plus la il ne s'agit pas des plus forts ou des plus faibles ,car en fait l'homme a envahit le territoire des niglos et donc a déséquilibré la sélection naturelle,sans compter les niglos qui sont chassé par l'homme pour étre mangé,ou par pure bêtise,j'ai vu des gosses jouer au foot avec alors,donc je pense pas que mes actions vont influencer quoique ce soit
et non bien sure que je ne les garde pas chez moi,
essaies un jour de mettre un niglo dans une pièce,et de dormir dans la pièce d’à coté,je te jure que tu ne tiendras pas deux heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:31

Je sais y'en a un qui nous a foutu les boules en camping pendant 5 nuits avant qu'on le découvre!

Y'a vraiment peu de gens qui les mangent...
Si tu les soignes ou que tu leurs fait passer l'hiver au chaud, c'est des individus qui auraient du mourir naturellement.
Mais on ne va pas débattre la dessus, tu connais le fonctionnement et le rôle de la sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
LeniiC
Juvénile
Juvénile
LeniiC


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/04/2013

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:38

+1 Niglo

Par contre ma chienne est lof mais il est vrai qu 'elle n'a pas beaucoup de plis!!!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:43

non aucun débat,ils sont en voie d’extinction,c'est pour cela qu'ils sont protégé,mais malheureusement il n'y a aucun zoo qui ai un programme de conservation de l’espèce ,donc quelques personnes comme moi faisons ce que nous pouvons pour les protéger,
la sélection naturelle est valable quand une espèce est en nombre correcte,mais quand elle est en voie d'extinction
et contrairement a ce que tu crois ,il y a encore pas mal de gens qui en mange,mais ils ne s'en vente pas
si tu veux en savoir plus sur ce petit étre préhistorique je te met ce lien Wink

http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/herisson.php
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:49

Contrairement à ce que tu croies, la sélection naturelle est encore plus indispensable dans le cas d'une espèce en voir d'extinction, ce qui n'est pas le cas du hérisson européen qui a un statut de conservation UICN "Lc" équivalent à préoccupation mineure.
En effet, sélectionner les individus les moins aptes vont polluer génétiquement les plus aptes et ne permettra pas à l'espèce de s'adapter à de nouvelles contraintes si cette adaptation est possible.

Pour ce qui est de la consommation humaine, je ne te contredirai pas, n'ayant aucune preuve à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:16

as tu parcouru le lien que je t'ai donné,je ne prétends pas tout savoir,mais si il y a un sujet qui me touche particulièrement,c'est bien celui la
je te met un lien et tu pourras voir que méme GOOGLE donne des recettes pour cuisiner les hérissons,ça ce n'est pas de la sélection naturelle

http://www.bladi.net/forum/86453-preparation-herisson/
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:18

la je m’arrête car on pollue le post de LeniiC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoo you
Sub adulte
Sub adulte
Zoo you


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:20

A pardon !!!! J'avais mal lu "type sharpei" au lieu de tite désole autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes "30 millions d'amis" Empty
MessageSujet: Re: Mes "30 millions d'amis"   Mes "30 millions d'amis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes "30 millions d'amis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: