Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 caca et pipi liquide avec odeur d'egout

Aller en bas 
+5
D_Insane
le-boutch
jeremy18
niglo
jamzben51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:13

bonjour a tous

je viens vers vous car je rencontre un probleme avec mes femelles que j'avais mis en reproduction.

apres deux mois de lock avec mes differents males, mes trois femelles on repris leur nourrisage tranquillement mais surement.

cela fais maintenant 3 semaines qu'elle n'ont pas manger, n'ont pas locker(refus de leur part je pense).

elle avait atteinds debut mars le poids de 1500gr en moyenne.

hier soir je les repesse et la surprise generale elle ne sont plus qu'a 1300 gr en gros.

ce matin je me leve et une odeur infecte dans leur rack. genre nauseabon et egout melangé. le pire c'est que leur dejections sont liquides de chez liquide.

dernier repas : un rat de 100 gr decongele.

je ne sais pas quoi faire .

mes males ne m'ont pas fais cela. meme si cela fais un mois qu 'il ne mange plus.

avez vous un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:02

un virus ou une bactérie ,V2TO D'URGENCE study
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:54

rdv pris pour demain. mais deux femelles morte ce matin.

j espere que mon spider, lesser et super mojave vont s'en sortir

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jeremy18
Juvénile
Juvénile
jeremy18


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/05/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:42

Les reptiles que tu as récupéré récemment n'ont pas le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:50

vraiment désolée pour toi,c'est un coup dure ,j’espère que tes autres pythons vont s'en sortir,serait 'il possible que ce soit un des derniers arrivé qui ai contaminé ton élevage ?
tiens nous au courant,
c'est vraiment un coup dure Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:05

non non ils sont toujours dans la quarentaine. ils mangent tres tres bien la petite antaresia a muee aujourd hui et les boas sont des bouffeurs nes.

la se sont mes reproducteurs qui sont touchés. je croise les doigts pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:39

Si tu fais faire une autopsie tiens nous au courant de la cause de leur décès si rapide
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:58

oui c'est inquiétant,car méme en prenant toutes les précautions qu'il faut ,ce genre de galère peut arriver a n'importe qui ,j'ai beaucoup de peine pour toi vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:57

C'est flippant quand même toutes ces morts...
Je commence à psychoter à moitié moi...
J'en cauchemarde la nuit de retrouver des bêtes mortes sans raison visible...

Une proie mal conservée peut-elle engendrer ce genre de problème?
Intoxication alimentaire et septicémie entrainant la mort?
En tout cas, désolé pour toi et bon courage et bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 0:18

je me posais les mémes questions ,a savoir fraicheur des proies ,mauvaise décongélation,
cependant ,je pense de du coté décongélation ,tu dois savoir comment faire,donc je retire cette hypothèse,
achètes tu tes rats déjà congelés,si oui ou ,et quel conditionnement?
peut-étre que dans un lot un rat était porteur d'une bactérie et qu'il a contaminé tout le lot
en tout cas tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:19

d 'apres TDR cela pourrais provenir du stress de la reproduction et d'un devellopement d'un parasite chez un ou une .
malheuresement comme j ai mélangé a chaque fois les couples je n'ai pas le porteur d'origine.

j 'aurai du laisser toujours le meme couple.

ce matin pas de mort. et des excrement un peu plus dur que d'habitude pour le supermojave.

direction le veto.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:17

je croise les doigts pour toi ,et j’espère que tu n'auras pas d'autre mauvaise nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:02

bonjour a tous

voici le resultat :

pas d'inflamation de la bouche, des gencives ni du cloaque.

perte d 'appetit dut a une inflamation causée par un rat malade. et comme j ai melange les couples le specimens m'a contamine tout le monde.

donc antibiotique en cutanée via piqure tout les 2 jours. resultat dans une semaine si l'appetit est revenu, excrement propre (dur) et soin pendant 15 jours voir 3 semaines.

prix de la consulte pour les 4 serpents : 55 euros (consulte + medoc)
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:00

PUT**** de rat !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:25

j’espère que tes autres pythons vont s'en tirer,ça en prend bien le chemin en tout cas
D_insane et moi méme avions les mémes doutes,et cela s’avère étre la cause de tes malheur
,les rats que l'on achète déjà congelé,ne m'inspirent pas confiance,car je ne suis pas sure que la chaine du froid ait été respectée d'une part,et je ne connais pas la santé du rat
,c'est pour cela que je préfère les élever moi méme ,si dans mon élevage un rat présente quelques doutes que ce soit je l'isole quelques jours,et si je ne vois pas d'amélioration je l’euthanasie,et je le jette Wink
bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:57

jamzben51 a écrit:
d 'apres TDR cela pourrais provenir du stress de la reproduction et d'un devellopement d'un parasite chez un ou une .
malheuresement comme j ai mélangé a chaque fois les couples je n'ai pas le porteur d'origine.

je ne critique pas la réflexion de TDR mais je trouve l'explication un peu "simpliste" on a tous des bêtes qui sont en stress a la repro et on a pas une perte aussi soudaine de bête après le parasite surement mais le developpement d'un parasite ne se déploie pas en 1 jours tu as peu être du avoir des signes avant coureur que tu n'as pas du voir, ATTENTION ce n'est pas une critique, si c'etait la première vois tu n'as peu etre pas vu ces signes car la encore on a eu ou on aura tous des betes parasités et la encore pas de mort soudaine comme les tiennes

en tous cas c'est navrant pour toi je ne peux que te conseiller de surveiller les autres betes de faire bien attention a tous signes "anormal" sans te mettre dans la paranoia non plus et des fois la limite et mince alors courage
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:58

c'est étonnant mais c'est pourtant le cas. le stress de la reproduction, de la baisse de température (entre autre) produit une énorme baisse des défenses immunitaire des animaux ce qui peux résulter d'une prolifération bactérienne ou parasitaire (qui quoi que tu fasse seront de toutes façons présent dans l'organisme) qui n'aurai pas la possibilité de ce développer et de ce propager en temps normal.
couple ceci au fait maintenir les animaux ensemble durant quelques temps et tu obtient une épidémie.

c'est d’ailleurs pour cela qu'il est vivement recommandé de vermifuger les animaux avant la saison de reproduction.

je reste sur mes positions ... je ne pense pas que ce soit un problèmes lié a une prise de nourriture.
même si je ne suis pas veto, cela n'est a mon sens pas cohérent.

jamzben51 a écrit:
pas d’inflammation de la bouche, des gencives ni du cloaque.
perte d 'appétit dut a une inflammation causée par un rat malade. et comme j ai mélangé les couples le spécimens m'a contamine tout le monde.
c'est une inflammation de quoi alors ? qu'elle en est la cause (bactérie, virus ou parasite)? puisque si il y a contagion c'est que c'est transmissible (logique)

c'est aussi du fait de la transmission que j'ai écarté (en toute logique encore une fois) la cause de l'intoxication alimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:41

moi je pense que les 2 hypothèses se tiennent
comme tu dis TDR,le stresse de la reproduction ,la baisse des températures ,diminuent fortement les défenses immunitaire des pythons,de ce fait ils sont plus vulnérables,ce qui peut expliqué la contagion
maintenant imagine un lot de rat mal conservé ,mis dans le méme sachet,transporté ,et dont la chaine de froid n'a pas été respecté ,ce que cela peut faire, quand arrivé chez soi ,on les décongèle pour donner a plusieurs pythons ,dont leur défenses immunitaire a diminué Question
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:36

merci de votre débat.

elle m'a dis le nom mais je parle pas latin donc pas retenu.

le traitement est du BAYTRIL
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:32

bonjour a tous

premiere sceance de piqure ce soir.

et apres etre rentré du boulot ce soir ( je bosse en animalerie) premier caca dur chez mon plus malade (spider).

le lesser est en mue . bizare car un mois et demi sans repas.

pour le moment rien de changé
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeLun 15 Avr - 0:22

je croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeLun 15 Avr - 0:24

As-tu envisagé éventualité d'une contamination due à un germe que tu aurais rapporté de ton travail?
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:33

non pas pensé a cela car mes juveniles n ont rien . ( pour le moment ).

premiere satisfaction : le super mojave et le spider ont fait des excrements durs.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:51

j’espère qu'ils vont continuer comme ça,je leur souhaite un bon rétablissement, Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:14

merci niglo

tu vas leur porter chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caca et pipi liquide avec odeur d'egout Empty
MessageSujet: Re: caca et pipi liquide avec odeur d'egout   caca et pipi liquide avec odeur d'egout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caca et pipi liquide avec odeur d'egout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odeur et selle liquide
» odeur....
» 5 semaines et pas de caca!!!
» Liquide bizarre
» frontline odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: