Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite quetion température.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

petite quetion température.  Empty
MessageSujet: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:34

bonjour à tous j'ai offert à mon loulou une nouvelle maison : 100Larg.*45prof.*50haut.
-32° point chaud sur 30cm de L presque un tiers, 28° la nuit hygro 55%
bref exactement les mêmes paramètres que sur son ancien .
-même thermostat (trixie jour/nuit chauff + access [néon 2.0 40cm long.]) même câble chauffant(25 ou 30W), plus grand bac à eau, même

-juste une petite question: j'ai mis une couche de substrat plus épaisse (4 cm) . mon pépère a vadrouillé toute la nuit pour prendre ses marques mais je sais pas s'il a trouvé le point chaud
car il reste dans sa cachette au point froid depuis qu'il a arrêté sa balade vers 3H du mat après multiples chutes et drôles de déambulations dans sa jungle de fausses plantes.

-je sais pas sil la couche de substrat est trop épaisse ? bon il n'a pas l'air troublé. de toute façon il a mangé il y a une semaine donc il mourra pas de faim. je lui donnerai dimanche après 3 jours de découverte de son nouvel habitat.

[img]petite quetion température.  20130321163621 [/img]

[img]petite quetion température.  20130322093446 [/img]

[img]petite quetion température.  20130322093652 [/img]

[img]petite quetion température.  20130322093511 [/img]


Dernière édition par jackdans haze le Ven 22 Mar - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

petite quetion température.  Empty
MessageSujet: Re: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52

Salut,

Ou se trouve la sonde du thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

petite quetion température.  Empty
MessageSujet: Re: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:58

ben sous le substrat au point chaud collée au verre Smile logique tu peux voir à gauche à la fermeture de la vitre coulissante le câble passer sur l"une des photos. c'est l’inconvénient de ce type de terras, pas de passage pour les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

petite quetion température.  Empty
MessageSujet: Re: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:05

Il n'y a rien de logique malheureusement pour certaines personnes, donc vaut mieux demander.
J'ai été voir une nana qui élevait son regius avec la sonde a 10 cms du sol, le thermostat reglé sur 32 et couplé avec un câble chauffant, la bete etait brulé... Bref

Pour ton installe le point chaud est sous le substrat donc. Combien fait-il en surface?
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

petite quetion température.  Empty
MessageSujet: Re: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:28

"bonjour à tous j'ai offert à mon loulou une nouvelle maison : 100Larg.*45prof.*50haut.
-32° point chaud sur 30cm de L presque un tiers, 28° la nuit hygro 55%
bref exactement les mêmes paramètres que sur son ancien .même thermostat (trixie jour/nuit chauff + access [néon 2.0 40cm long.]) même câble chauffant(25 ou 30W), plus grand bac à eau, "

sinon c logique si. Quand on réfléchit car le PR se met en boulet et tourne sur lui même pour s'enfoncer plus près de la chaleur ce qui donne des PR souvent contre les vitres du fond . donc autant prendre la température là où ils vont skuatter .
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

petite quetion température.  Empty
MessageSujet: Re: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:10

bonne déduction,tout le monde ne raisonne pas forcément de la méme manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

petite quetion température.  Empty
MessageSujet: Re: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:51

sinon problème résolu : il à migré et creusé pour se mettre au chaud, le coquin.

donc pour sa cachette préférée c'est bon: la fausse grotte du point chaud, il l'a réinvestie !!

reste à voir si la couche de substrat permet néanmoins un bon gradient thermique et si cela n'empêche pas la circulation de chaleur dans le terra ? de toute façon il faut juste pas qu'il ai trop froid , et pas trop chaud pour sa digestion et son rythme.

il va je pense se placer là ou il peut pour mieux se réguler. je lui ai mis une cachette en zone intermédiaire .. entre l’extrémité ou il fait le plus chaud et le coté ou il fait le plus froid.

normalement il devrait se thermo-réguler à son aise.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite quetion température.  Empty
MessageSujet: Re: petite quetion température.    petite quetion température.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite quetion température.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur température
» Température ... de l'air ?
» temperature de l'eau
» Température
» température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: