Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment tous bien dessinfecter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : auneau
Date d'inscription : 26/01/2013

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:39

bonjour voila je me demande quel son les meilleure méthode pour nettoyer les éléments de décor en bois ou en liège et pour le substrat de type ecorse es-que vous luit faite subir un traitement avant de le mètre en place
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:58

passage au four ou au micro onde ,après les avoir bien brossé (pour les décors ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:07

10 min 300 ° sa tue toutes les souches bactériennes ou fongiques!!

sinon un bon coup de vinaigre, puis javel puis eau eau eau eau et eau pour bien rincer et éviter les vapeurs toxiques pour nos PR

mais mieux le four , si as la place dedans ...

perso je fais que mon substrat au four et pas les décos... les décos baignoire puis vinaigre puis javel puis douche à l'eau froide pour moins de calcaire, 15 min pour chaque élément de décor...
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2013

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:38

Bonjour la consommation d'eau Wink

Vu que le chlore s'évapore rapidement, ne vaudrait-il mieux pas rincer moins mais laisser tremper plus longtemps ?
Par exemple : un coup au vinaigre, un trempage dans une solution à 5% de Javel (ou 10% pour les méfiants) et après un petit rinçage à l'eau clair, un bain de 12 à 24h dans l'eau du robinet.

En aquario, l'eau est considéré totalement exempte de chlore dans cette période (un peu moins longtemps si l'eau est chauffée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:53

Heuu en aquario on ajoute des additifs pour casser le chlore et les métaux lourds contenus dans l eau du robinet. Fait un test nitrite nitrate chlore et kh de ton eau tu seras surpris des parametres de l eau courante...
Revenir en haut Aller en bas
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : auneau
Date d'inscription : 26/01/2013

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:07

ok merci pour les info et sinon pour la fréquence du grand nettoyage vous préconiser coi ?
j'ai entendu tous les mois et tous les trois mois
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:16

perso je n'ai pas de fréquence établies ,dés que je vois que c'est sale je change tout ,et oui il vaut mieux prévenir que guérir ,je regarde tous les jours voir méme 2 a 3 fois par jour si tout va bien ,tout cela sans jamais déranger mes pr Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2013

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:55

jackdans haze a écrit:
Heuu en aquario on ajoute des additifs pour casser le chlore et les métaux lourds contenus dans l eau du robinet. Fait un test nitrite nitrate chlore et kh de ton eau tu seras surpris des parametres de l eau courante...

Pas forcément Wink Et pas la peine d'ajouter des produits, a moins d'être vraiment flippé (grande ville ou autre) ou de pratiquer la "médic'aquariophilie" (tout stérile etc). Je suis pour le naturel au maximum quand c'est possible. Mais bon, ce n'est pas le sujet Smile

J'ai d'ailleurs la même question en ce qui concerne les fréquences de nettoyage. Est-ce qu'il vaut mieux gérer en fonction de la propreté ou bien le faire a date "fixe" ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:04

c'est a toi de voire ,si c'est a date fixe et que c'est souillé entre temps que feras tu,je pense que tu nettoieras,c'est pour cela que je ne me fixe pas de fréquence je préfère gérer celons leurs besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:29

Moi pour le bois, je le fait tremper dans l'eau, après je l'emballe dans de l'alu puis passage au four.
L'eau va bouillir dans l'alu et va désinfecter et tuer pas mal de parasites.
Mais surveille bien ton four si tu ne veux pas avoir à tél au pompiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tous bien dessinfecter  Empty
MessageSujet: Re: comment tous bien dessinfecter    comment tous bien dessinfecter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tous bien dessinfecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien débuter
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» Terrarium bien ?
» mon instalation bien ou pas ?
» si j'ai bien compris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: