Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reste de mue sur l'oeil

Aller en bas 
+2
f1s7
denzel59120
6 participants
AuteurMessage
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:35

Bonjour a tous,
J'auris voulu savoir si cette trce sur l'oeil de mon python royal etit un reste de mue ???( voir photo)

reste de mue sur l'oeil P1000410
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:22

De quand date sa dernière mue ? L'autre œil est pareil ? Ca ressemble a un reste de mue mais c'est bizarre qu'il n'y ai pas un petit reste sur le contour de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:38

La photo donne l'impression qu'il y a un reste de mue de part et d'autre l'oeuil .
En gros le trait noir y'a pas de mue .
Je ne sais pas si je me fait comprendre lol ....
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:01

Sa derniere mue date de 2 semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:51

Alors regarde la mue ! s'il manque un bout d'oeil sur la chaussette, c'est qu'il est encore sur le PR Wink

S'il manque un bout, ça fait vachement trop tard pour tenter de le retirer... ça a dû bien coller depuis le temps... A ta place j'attendrais la prochaine mue et je monterai l'hydro a 80~85%. Surveille bien que la mue soit complète ! Yeux, cloak, bout de queue... C'est quoi tes paramètres de maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:46

ok mes parametre sont:
jour Point chaud 32°
Nuit Point chaud 27°
Hygrometrie 50 a 60%
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:43

et ta mue ? en seul bout ?
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:40

Nn je l ai eu en 2 ou 3 morceau mais j ai un ami qui est passer et qui ma dit que c'ete de la mue et a la prochaine mue sa aller partir.
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:41

En tous cas merci pour vos reponces je trouve ce forum vraiment sympas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:48

Pense bien a monter ton hydro a 80% pour sa prochaine mue Wink Placer le bac d'eau au point chaud et pulvériser les vitres du terra !
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/05/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:34

p'tite experience perso:

il y a 2 ans de ça j'ai reccuperé un regius qui avait pas mal de probleme de mue, qq morceaux pas mal incrustés, un garot autour de la queue et une lunette pré cornéenne collée à l'oeuil.

je l'ai alors mis dans un terra nu pour la nuit en ayant pris soin de bien badijonner chaque morceau de mue encore accrochés ( meme l'oeil) avec une couche de Dexeryl (c'est une pommade contre la secheresse de la peau, c'est pas cher du tout)

puis le lendemain; un bon bain à 30/32° pendant 30/45 minutes, j'ai ensuite decollé chaque morceau qu'etait encore incrusté , et ce trés facilement.
J'ai retirer la lunette trés delicatement avec une pince dumon.

Note bien qu'il est risqué de retirer cette derniere si tu n'es pas sur de toi, en effet tu risques de laiser l'oeil.
Dans ce cas, je pense qu'un peu de dexeryl ou simplement bcp d'humidité lors de la prochaine mue aideront à resoudre ce probleme.


Dernière édition par leto59 le Mar 29 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
extremeball
Sub adulte
Sub adulte
extremeball


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:19

Pour enleve un reste de mue un bon bain de camomille et pour la lunette sa m etait arive mon veto m avai dit d utilise un scotch double face que tu cole sur ton doit et que tu passe sur son oeuil et moi sa c est decole sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:54

extremeball a écrit:
Pour enleve un reste de mue un bon bain de camomille et pour la lunette sa m etait arive mon veto m avai dit d utilise un scotch double face que tu cole sur ton doit et que tu passe sur son oeuil et moi sa c est decole sans probleme.

je ne conseil pas la technique du scotch qui peut etre dangeureuse pour son oeil dans certain cas. l'idéal reste souvent d'attendre la mue suivante et de bien augmenter l'hygro, au moins il n'y a pas de risque de blessure
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
extremeball
Sub adulte
Sub adulte
extremeball


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:00

Moi cest mon veto qui ma conseille de fair sa et c est vrai que la lunette est venu sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:33

Pour le scotch, je dirais "pourquoi pas..." mais pas dans ce cas car la lunette n'est pas entière ! Je pense que ça serait risqué de faire ça ! Puis là, la mue est bien trop vieille pour tenter de la retirer. Mieux vaut attendre la prochaine mue, lui faire prendre un bon bain a la camomille avant, pousser l'hydro a fond et attendre le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
extremeball
Sub adulte
Sub adulte
extremeball


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:51

C est sur, la lunette doit etre entiere et fraiche si elle est deseche je te le deconseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reste de mue sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur l'oeil   reste de mue sur l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reste de mue sur l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reste de mue ?
» reste de mue
» le reste de la famille
» reste de mue sur les yeux et le nez
» Reste de mue sur les yeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: