Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andrearegius
En éclosion
En éclosion
andrearegius


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 05/01/2013

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:37

La description:

Repti Glo 2.0 Compacte
Ampoule à spectre complet pour terrariums
13 watt
Spectre idéal pour tous les reptiles et les amphibiens
Stimule la croissance des plantes
Grande émission de lumière visible
Rayons UVA stimulent l'appétit, l'activité et la reproduction
Indice élevé de rendu des couleurs (IRC) : 98 - 6700K
Ampoule recommandée avec le tube Repti Glo 5.0 ou 10.0, selon les besoins des reptiles

La même que ici (2.0) : http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php

Je l'ai disposée de manière a ce qu'elle n'assèche pas l'air, en la mettant dans un porte ampoule fait exprès,
Le tout bien protégé par une grille pour que le serpent ne s'enroule pas...
(j'ai, pour ainsi dire, jusqu'ici, fait les choses bien....)

ensuite ... j'ai aussi minuté pour allumer de 10:30 à 15h (pour simuler vraiment le plein-soleil de midi...) pour le reste de la journée je laisse un cycle naturel... (bien ou pas bien??)

questions:
Est-ce que cette ampoule "tous reptiles" est nuisible pour mon snake?
Est-ce que les petit yeux du serpent risque quelque chose?
(puisqu'il ne peut pas les fermer....)
ou alors je peux estimer qu'il n'est pas bête a fixer l'ampoule toute la journée...?

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:50

ce genre d'ampoule est bon pour les lézards
oui ses yeux risquent d'étre irrité voir brulé (moin probable vu que tu ne la met pas toute la journée c'est déjà ça)
vu qu'il n'a pas de paupières il n'a pas besoin de fixer la lampe pour étre brulé et 4 h 30 c'est suffisant pour causer des dommages il n'y a rien de plus traite que les UV
cela n'engage que moi bien sure mais j'éviterais d'en mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrearegius
En éclosion
En éclosion
andrearegius


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 05/01/2013

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:54

Ok merci pour cette réponse....

Maintenant, est-ce que j'ai peut être déjà fait des dégâts?
mon python est il complètement aveugle ?

il y a t'il un moyen pour vérifier cela?

car j'ai toujours eu l'impression qu'il avançait à tâtons, mais cela depuis toujours....
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:26

depuis combien de temps l'as tu,je pense pas qu'il est atteint mais sans plus de précision je ne peux pas te répondre,as tu déjà eu des serpents avant ?
est-ce qu'il se nourri normalement,etc etc
quels sont tes paramètres (point chaud,point froid,jour ,nuit,hygrométrie ) study
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:09

deja que les 10.0 de chez exo terra dégagent queutchi en UV, autant te dire que la 2.0 ne vaut rien de plus qu'une ampoule lumière du jour basique.

bref, a moins que ton ampoule ne se trouve a 5cm du sol, tu ne risques absolument rien a l'utiliser même 12h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
andrearegius
En éclosion
En éclosion
andrearegius


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 05/01/2013

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:44

Merci pour toutes vos réponses!

Donc au final, je l'allume pas assez??

Pour ceux qui demande mes paramètres:

Jour
Point chaud 29
Point froid 24

Nuit

Point chaud 25
Point froid 21,5

Hygro entre 60 et 70.... mais en période de mue je monte a 80....

Le serpent mange très bien... la pauvre souris se fait agresser tout de suite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:47

ton idée de vouloir recréer le pic d'éclairage qu'on trouve dans la nature n'est pas mauvaise, mais assure toi surtout qu'une fois la lampe coupée le terrarium ne soit pas plongé dans l'obscurité, ton serpent pourrait tout bonnement l'assimiler a la tombée de la nuit.

si tes températures sont prises au niveau du sol, tu peux passer de 29 a 31/32°C au point chaud pour la journée.

ne monte pas trop l'humidité, même en période de mue.
entre 50 et 60% c'est très bien, et si ton serpent dispose d'une bonne coupelle d'eau propre en permanence, les mues se feront sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
andrearegius
En éclosion
En éclosion
andrearegius


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 05/01/2013

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:55

Hé bien, super que mon idée soit bonne, j'aurai jamais cru apporter quelque chose de positif en tant que novice (deux semaine , premier reptile)
alors je vais modifier un peu le téra pour qu'il reste bien éclairé a la lumière du jour...
parce que la c'est un terra en bois de ma propre fabrication, qui devient assez noir quand la lumiére s'éteint... effectivement... No (même si pas complètement non plus..!)

je vais lui rajouter des fenêtres ... durée de l'opération : 1-2 H comment m'y prendre pour entreposer Jules César autant de temps a l'extérieur , pour ne pas le traumatiser avec la scie sauteuse??
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:58

tes températures ne sont pas assez élevés
point chaud jour 32°
point froid jour 27 a 28°
pour la nuit baisse de 4 ° environ
hygrométrie 60 a70% la c'est bon avec une a deux pulvérisation par jour en période de mue pour monter a 70 a 80%
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:01

+1 geckogreen, il faudrait que tu atteigne 32° le jour au point chaud...
Soit dit en passant, dans leur milieu naturel les PR n'on pas de rayonnement direct du soleil....Mais en effet comme dit plus haut je ne pense pas qu'il s'en porte plus mal.
Par contre tu t'en lassera bien vite à mon avis, car ça assèche l'air et fait tomber l'hygro... (ce n'est que mon avis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:01

+1 Niglo
Revenir en haut Aller en bas
andrearegius
En éclosion
En éclosion
andrearegius


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 05/01/2013

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:04

J'ai monté un peu, mon tapis n'est peut etre pas assez puissant, mais j'arrive a 31 au chaud et 26 au froid la journée... je vais, ou plus tot, pour l'instant , il vas devoir s'en contenter... je pense pas qu'on soit a un degré près....
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:09

C'est pas mal en effet, combien fait ton tapi??
Revenir en haut Aller en bas
andrearegius
En éclosion
En éclosion
andrearegius


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 05/01/2013

Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:21

une 30 aine de watt,
le seul souci c'est que je pourrais augmenter la température....
mais c'est juste que j'ai vraiment du faire un terra low-coast donc en bois, j'ai mis le tapis a l'extérieur, entre la table et le terra, j'ai beaucoup de perte...

ensuite de 2... je n'ai pas de thermostat... (pour l'instant) j'ai du me débrouiller pour que tout joue, et ça joue..!
Mais bien sur je vais perfectionner tout ça dans les semaines à venir...!

Le matos n'est pas des meilleurs, mais si les paramètres y sont... c'est déjà ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Empty
MessageSujet: Re: Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????   Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule en spirale 13watt .... "tout reptiles" ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule
» ampoule ???
» Ampoule et ampoule....
» mon pr va sur l ampoule
» ampoule casée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: