Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Albinos et UV.

Aller en bas 
+6
duff311994
kev'flat
baranias30
jbvachette
niglo
Ball43
10 participants
AuteurMessage
Ball43
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 43
Date d'inscription : 08/01/2013

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:28

Suite à la petite présentation d'usage,je poste mon premier sujet sur le forum.
Comme indiqué je possède 2 regius.Pour l'instant,l'éclairage se fait avec la lumière naturelle de la pièce.Et certains jours,elle est assez faible.J'envisage donc de rajouter des rampes.
J'ai lu avec attention le post de marco sur les UV.Je sais que les avis sont partagés.De mon point de vue,je ne pense pas qu'il y ait de risque à faible dose.
Je vais vous présenter mon projet:
rampe avec 3 ou 4 ampoules 2.0 UVB (13W et 26W) allumées de 10H à 15H en complément de la lumière du jour.Les rampes seront posées sur le terra (couvercle grillagé à la manière des Exo-Terra),donc à plus de 50 cm du sol.Cachettes de chaque côté,avec décorations nombreuses(lianes et plantes).
Ma préoccupation principale concerne mon albinos HC.J'ai peur qu'il supporte moins les UV qu'une phase classique,et je ne veux pas prendre de risque,sachant que la journée mes regius se régulent de temps en temps.




Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:42

il est pratiquement sure que les albinos sont plus sensible aux uv,de plus (cela n'est que mon avis) les uv ne sont pas de bonnes choses pour les serpents car ceux ci n'ont pas de paupière,couvercle grillagé=perte d’hygrométrie déjà expliqué dans d'autre posts
3 ou 4 ampoules de 2.0 cela représente beaucoup quand méme
voila ce que je pense,mais tu auras surement d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:49

Pourquoi vouloir ajouter de la lumière à la lumière naturel de ta pièce ?

Si c'est pour mieux voir dans ton Terra, pourquoi ne pas mettre des leds ?
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:53

moin il y a de lumiere mieu ils se porte les regius... de plus si c'est un albinos
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:34

tu vas gaspiller de l'argent dans du matoss pour rien, ceux qui elevent leurs regius en rack pourront te dire que leurs betes n'ont pas plus de lumiere que ca dans leurs tiroirs. donc a mon avis laisse comme c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
duff311994
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2013

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:33

Moi perso je n'avais pas de lumière dans mon terra donc j'ai mis un néon 2% après c'est vrai que les pythons qui sont en rack n’ont pas de lumière et ce n'est pas pour ça qu'ils sont en mauvaise santé.
Au pire si tu veut un peu de lumière tu peut mettre un spot qui t'éclairera ton terrarium et en plus il te fera un point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:34

97% des boites pour rack ne sont pas opaque donc la lumière passe , il ont donc de la mumière a l'interieur contrairement a ce qu'on peut croire .... , comme dis plus haut si il fait vraiment sombre tu peux metre une petite LED ou un néon ou ampoule mais sans UV , je vous rapelle aussi que quand la pièce est trop sombre vous pouvez toujour ajouter une lumière Dans la pièce et non sur le terra ou pire a l'intèrieur , et petit rapel de fin le regius est nocturne
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:19

Oubli les uv pas recommander pour le regius une simple lumière suffit.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:01

Mars Ball a écrit:
97% des boites pour rack ne sont pas opaque donc la lumière passe , il ont donc de la mumière a l'interieur contrairement a ce qu'on peut croire ....

d'accord ils peuvent voir une difference jours nuit, mais ce n'est pas le must niveau passage de lumiere. je n'attaque pas les possesseurs de rack marsball (etant donné que je serais un futur "rackeur" lol), je lui donne un element de comparaison. je ne pense pas qu'il vive dans une grotte ou alors eventuellement il n'ouvre jamais ses volets mais je pense que ce n'est pas "necessaire". apres les leds sont le mieux, faible consomation et prend peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:16

Pareil pour moi, aucun intérêt à la lumière dans le terra, sauf pour le nettoyage l'hiver (l'été il fait jour assez tard pour y voir clair!)
Revenir en haut Aller en bas
Ball43
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 43
Date d'inscription : 08/01/2013

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:00

J'apporte quelques précisions.En fait,j'ai "perdu"de la luminosité suite à l'aménagement de la pièce.J'ai du chambouler pas mal de chose pour pouvoir installer le terra de mon deuxième python il y a un peu plus d'un an.
Et lorsque le temps est couvert,et en hiver,la pièce est assez sombre,et donc j'envisageais de rajouter une rampe pour améliorer le cycle jour/nuit.D'où le choix des ampoules UVB.Mais c'est vrai que des LED pourraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:21

choisis des LED tu auras beaucoup moin de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:46

dites-moi...vous vous basez sur quelle étude ou expérience pour dire que les UV sont nocifs pour le pr??
certes en captivité il n'en a pas besoin, encore que là aussi il faudrait une étude pour le prouver : durée de vie, assimilation des proies, conséquence sur une quelconque infection, etc, etc...je ne suis pas chercheur au CNRS!
mais je trouve ça assez facile de dire que c'est pas top.
certes dans la nature, c'est un animal nocturne et qui se cache dans la journée, mais de là à dire qu'il ne prend pas une dose d'UV...

sinon, de la façon dont tu souhaites installer tes UV, à 50 cm au-dessus de ta grille, tes pythons n'en profiterons pas des bienfaits ou des méfaits d'un 2.0. Donc une simple lampe pour rendre plus de relief et marqué une amplitude horaire devrait amplement te suffire
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:02

Pour ma part je me base sur lexperience des anciens eleveurs etranger via les forum us et allemand sur divers post ou il ont eu certain probleme medical au niveau de la retine sur bien sur des usage uv a long therme
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:13

Mars Ball a écrit:
Pour ma part je me base sur lexperience des anciens eleveurs etranger via les forum us et allemand sur divers post ou il ont eu certain probleme medical au niveau de la retine sur bien sur des usage uv a long therme

là ça devient intéressant et concret
tu te souviens si ces problèmes sont subvenu sur seulement de l'albi ou sur d'autres spécimens?
une petite idée des temps d'exposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:28

Ahh non les témoignages ne parler pas d'albinos mais de simple classique , il parlait de leur premiere experience en terra avec un neon uv placer a linterieur et le probleme etait survenu au bout de environ 5 a 6 ans en moyenne suivants les divers temoignages
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:50

Le pragmatisme est également une bonne base de réflexion.
Prenons l'humain, mammifère à peau nue, qui peut recevoir des UV de temps à autres, installons une ampoule UV dans sa lampe de bureau, il devrait y avoir des complications.

Il y a une différence entre un animal qui peut se retrouver à la lumière du soleil part moment, et lui mettre un néon 2.0 plusieurs heures par jour en permanence au dessus de la tête.

J'avoue que l'exemple humain est quelque peu capillotracté...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:59

D_Insane a écrit:

J'avoue que l'exemple humain est quelque peu capillotracté...

là, j'suis d'accord Laughing

perso, et c'est juste mon opinion, je pense qu'une heure par jour d'UV 2.0 au point culminant de la journée, là où de toute façon ils ont la possibilité de se cacher ne peux pas leur faire de mal
pour reprendre ton exemple de l'humain, celui-ci a déjà une dose d'UV quotidienne en sortant de chez lui faire ses courses ou travailler ou se ballader simplement, donc leur rajouter leur provoque un surdosage, alors que nos serpents en sont totalement dispensés
après quel est le degrès et la durée d'uv à envoyer, c'est que du tatonnement et tout ça reste du triturage de méninge pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:02

Bah c'est juste que si ça n'a aucun effet sur le PR je vois vraiment pas l'intérêt d'en mettre.
Remarque tu peux aussi lui laisser la télé allumée ou lui mettre un petit vélo dans le terra!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:25

D_Insane a écrit:
Bah c'est juste que si ça n'a aucun effet sur le PR je vois vraiment pas l'intérêt d'en mettre.
Remarque tu peux aussi lui laisser la télé allumée ou lui mettre un petit vélo dans le terra!

non, j'ai déjà essayé, la télé ils s'en foutent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:31

t'as le satellite avec animalia et national geographic channel?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:35

et non c'est pour ça
en plus j'aurais peur qu'ils choppent un coup de blues en revoyant leur pays...

Bon allez, j'arrête le hors-sujet Albinos et UV. 895525
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Ball43
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 43
Date d'inscription : 08/01/2013

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:30

Merci à vous pour vos interventions.J'ai bien aimé le coup de la télé lol! .
Si je parlais de l'idée de mettre plusieurs ampoules,c'est surtout que j'ai eu l'occasion de récupérer (depuis hier),et pour rien santa ,deux rampes compact top d'exoterra qui n'ont jamais servi.Sachant que l'on peut même y loger des ampoules incandescentes (max 25W),je vais faire le test avec des LED E27 de faible puissance.Parce que les Repti glo,ça a l'air d'éclairer énormément(il y en avait une 2.0 13W encore dans l'emballage).Le truc c'est que je sais pas ce que vont donner des ampoules LED horizontalement.Je pense que ça apportera toujours quelque chose,notamment avec les réflecteurs .
J'aurais ainsi un complément de lumière pour les jours un peu plus sombre,et aussi pour le nettoyage du terra.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:32

Si tu as envie d'utiliser tes belles rampes d'éclairage, rachète 2 terra et mets-y des pogona! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albinos et UV. Empty
MessageSujet: Re: Albinos et UV.   Albinos et UV. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albinos et UV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour reproduction (Albinos X het Albinos)
» bourses d'illkirch
» albinos
» rat albinos
» mue albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: