Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 type de chaufage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefp51
En éclosion
En éclosion
stefp51


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 30/12/2012

type de chaufage Empty
MessageSujet: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:16

Bonjour,

J'ai un exo terra de 90X90X45, et une lampe à halogène à vapeur métallique intégrant UV chaleur éclairage du jour pour chauffer mon terra, et ce sur le conseil d'une vendeuse. seulement, j'ai l'impression que ce système de chauffage n'est pas suffisant puisque j'atteint seulement 27° au point chaud le jour.
Pour l'hygro, elle atteint 60% mais en vaporisant plusieurs fois par jour.
Précision : j'ai un PR de 4 mois, je connais déjà quelques réponses sur le fait que mon terra est trop grand Wink
Merci de me guider sur le mode de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

type de chaufage Empty
MessageSujet: Re: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:47

oublis la lampe (les uv pas bon du tout,la lampe assèche l'air d’où problème de mue et si elle est a l'intérieur risque de brulure)
chauffage par cordon ou tapis chauffant accouplé a un thermostat sur 1/3 de la surface ,point chaud 32°point froid 27° baisse de 3 a 4 ° la nuit hygrométrie 50 a 60% et pulvérisation journalière en temps de mue,comme c'est un exo terra le dessus est grillagé tu devras boucher la quasi totalité en ne laissant qu'une bande de 1 cm sur toute la longueur pou l'aération,une cachette au point chaud et une autre au point froid,un bac d'eau,tu peux aussi combler la grandeur par des décors style plante en plastique et autre ce qui procurera un peu plus d'intimité a ton python
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

type de chaufage Empty
MessageSujet: Re: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:05

Salut,

Je ne pense pas que l'on t'ai conseillé le bon système de chauffage, je pense que le tapis chauffant qui se place sous le terra est le mieux , car il dégage de la chaleur qui monte vers la surface du substrat. La lampe n'est pas a mon avis le plus efficace pour chauffer au plus près du sol, si l'on considère que la chaleur monte, le sol n'est peut être pas bien chauffé.

D'autre part un PR n'a pas besoin de lampe à UV du moment que le terra est placé dans un endroit bien éclairé par la lumière du jour sans avoir la lumière directe du soleil. A moins que la pièce où il se trouve sois sombre.

Concernant l'hygrométrie, personnellement pour le garder vers 60 à 70%, je verse tous les soirs un verre d'eau dans le substrat, et le tapis chauffant fait le reste. Depuis que j'ai mon PR, il a mué parfaitement, il se nourri très bien, et prend du poids. Donc ma façon de faire ne doit pas être mauvaise. Je te conseille donc d'essayer avec un tapis chauffant équipé d'un thermostat et ça devrait bien se passer.

Pour la taille du Terra, il est grand pour le moment. Le mien est un 90X45X60 et je l'ai séparé en deux avec une planche en bois au milieu. Au début le serpent est n'est resté que d'un coté, puis très vite il est passé par dessus la planche et après quelques semaines j'ai retiré la cloison de bois, et maintenant mon PR se ballade dans tout le terra. Il y a des plantes artificielles, trois cachettes en tout un cep de vigne (bien lisse). Vu le comportement qu'il a on peut en déduire qu'il s'y sent bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefp51
En éclosion
En éclosion
stefp51


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 30/12/2012

type de chaufage Empty
MessageSujet: Re: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:10

Bonjour,
Merci de vos conseils et de confirmer ce que je pensais, je vais dès ce matin retourner là où j'ai acheter mon matériel et négocier la reprise de ma lampe contre le tapis chauffant.
En sachant que je n'ai pas encore nourri mon pr et qu'il n'a pas encore mué, je ne peux pas dire si tout est normal, il dort déjà le jour et se promène la nuit, je pense que c'est déjà un bon début d'après ce que j'ai pu lire.
A +
Revenir en haut Aller en bas
stefp51
En éclosion
En éclosion
stefp51


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 30/12/2012

type de chaufage Empty
MessageSujet: Re: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:53

Bonjour,

ça y est!!! la température est bonne, 27 au point froid et 32 au point chaud. En plus, l'animalerie m'a échangé la lampe avec le cordon sans discuter!!Un peu de bricolage pour le glisser sous le terra et c'est parti!!!!
Merci encore pour vos conseils
a+
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

type de chaufage Empty
MessageSujet: Re: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:18

contente si on t'as rendu service Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefp51
En éclosion
En éclosion
stefp51


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 30/12/2012

type de chaufage Empty
MessageSujet: Re: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:29

Bonjour,
tout va bien, la période d'adaptation a du bien se passer, il a mangé son premier repas sans rechigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de chaufage Empty
MessageSujet: Re: type de chaufage   type de chaufage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type de chaufage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type de sol
» qu'el type de neon
» Wild type
» terra type
» Type de proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: