Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour à tous (protection ampoules)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippebr
En éclosion
En éclosion
philippebr


Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : chapelle-lez-herlaimont,belgique.
Date d'inscription : 14/06/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:59

bonjour,j'aimerai s'avoir,comment protégez-vous,vos ampoules de terrarium,pour évité les brulures de nos reptiles.
Quelqu'un aurrait il quelque astuces ou idées,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:41

Bonjour,

Perso, j'utilisais du grillage pour clapiers à lapins pour protéger les ampoules. On en trouve dans tout magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:58

salut

pour le neon j'ai un apariel d'aquarium donc etanche avec une vasque et pour l'ampoule 'j en n 'est pas d'ampoule donc je ne sais pas'

didier


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:52

BONJOUR IL EST VRAI QUE EN CE QUI CONCERNE L'AMPOULE IL N'EST PAS FORCEMENT OBLIGATOIRE DE LA PROTEGE PUISQUE LE SERPENT DE LUI MEME Y FAIT NATURELLEMENT ATTENTION COMME ILS SONT TRES SENSIBLE AU CONTACT, MAIS MOI JE CONSEILLE QUAND MEME DE LA PROTEGE CAR LE SERPENT POURRAI EN CE DEPLACENT S'ENTOURER AUTOUR MEME QUELQUES SECONDES ET POURRAI LUI LAISSER DES MARQUES DE BRULURE PLUS OU MOINS GRAVE ET C TOUJOURS DOMMAGE QUE SON ANIMAL SOIS BLAISSER A CAUSE D'UNE ERREUR BETE DE NOTRE PART COMME ON DIT MIEUX VAUT PREVENIR QUE G...... Wink
TU N'A CAS CONSTRUIRE TON PROPRE GRILLAGE DE PROTECTION AVEC UN PEU DE GRILLAGE COMME TE LA DIT RACHEL CA PREND 5 MINUTES ET CA NE COUTE PRESQUE RIEN ALORS... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:03

sebou a écrit:
BONJOUR IL EST VRAI QUE EN CE QUI CONCERNE L'AMPOULE IL N'EST PAS FORCEMENT OBLIGATOIRE DE LA PROTEGE PUISQUE LE SERPENT DE LUI MEME Y FAIT NATURELLEMENT ATTENTION COMME ILS SONT TRES SENSIBLE AU CONTACT,

Il faut absolument protéger une ampoule située à l'intérieure du terrarium, tôt ou tard la brûlure arrivera. Il suffit que le serpent s'enroule autours lorsque celle-ci est éteinte, une fois celle-ci allumée, le temps qu'il se rende compte qu'il est en train de se brûler il est déjà trop tard. Le temps de réaction est très lent.
Toutes les personnes que je connais qui n'ont pas protégé leurs ampoules en me disant "mais non... il a aucun moyen d'y accéder...." se sont faite avoir, et malheureusement c'est le python qui morfle. Et tous les pythons que j'ai acheté chez des particuliers utilisant le même type de chauffage non protégé présentent ces cicatrices de brûlures.
Sebou j'ai bien noté que tu conseille de protéger les ampoules, mais je vais aller plus loin que toi en disant que c'est OBLIGATOIRE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:17

ok il n'y a pas de p tu fait bien de mieux preciser comme ca il est sur de ce qu'il faut faire Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:12

Une technique qui fonctionne assez bien c'est de mettre deux passoires ensemble autour de la lampe. Ca coute rien du tout, et on trouve ca dans toutes les grandes surfaces.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:13

Effectivement c'est pas bête du tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





bonjour à tous (protection ampoules) Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous (protection ampoules)   bonjour à tous (protection ampoules) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous (protection ampoules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules chauffantes...
» Maladie des ampoules
» Protection Reptiles
» grille de protection
» protection lampe ceramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: