Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gradient thermique bac plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:37

Je suis en train de faire des essais de réglage sur une boite plastique de 25X15 sur 10 de haut en vue d'accueillir un jour un juvénile.
J'ai un tapis chauffant de 8 watts sur thermostat.
J'obtiens sans probléme 33° au point chaud ,par contre seulement 23,5 au point froid,pas plus.Le tapis est placé sous la moitié de la boite.
Faut il glisser le tapis encore plus sous la boite au risque d'avoir un point froid trés étroit ou bien y a t il une astuce que je n'ai pas saisi.
Pour résumer : mon point froid me semble trop froid par rapport a ce qui est préconisé.Disons que je n'ai pas vraiment de gradient thermique,quand la sonde du thermometre est posée sur le point chaud: 33° et si je la pose 3cm a coté de la zone chauffé par le tapis: 23,5
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
reptilebertrand
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 17 charente-maritime et 28 eure-et-loire
Date d'inscription : 17/04/2008

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:45

combien fait-il dans ta pièce? si ta boite est fermée, l'aire à l'intérieure va se chauffer un peu aussi mais si ta pièce et trop fraiche ça va limiter cette hausse de la température générale de l'aire de la boite
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:49

Il fait 21° dans la piéce.
Revenir en haut Aller en bas
reptilebertrand
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 17 charente-maritime et 28 eure-et-loire
Date d'inscription : 17/04/2008

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:23

ok, je pense que c'est ça qui empêche la température de ta boite de monter!! il fait trop frais à l'extérieure...
même fermée et après plusieurs heures de chauffes, la température n'est pas plus élevée?
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:47

Je vais laisser le systeme en place cette nuit je releverai les températures demain matin.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:12

Le seul système de chauffage qui permet un VRAI gradient thermique c'est le câble. Car tu peux chauffer aussi le point froid en le lovant moins serré que ton point chaud. Là dans ton cas, il faudrait augmenter la T° de la pièce: pas très éco-logique -nomique.
Je viens de déménagé, maintenant j'ai une pièce juste pour mes reptiles où il fait 25°-26° et ben mon point froid est à la T° de ma pièce alors que dans mon ancien appart, il faisait 18° dans la pièce où il était et mon point froid était à 23°.
Je chauffe un 100X45X60 avec juste une ampoule incandescante de 150W.
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:06

D'abord merci pour vos réponses.Je refais un essai avec un tapis plus puissant,sinon j'acheterai un cable.
A propos des sondes de thermostat et de thermometre,si j'ai bien compris on ne les place pas au niveau du sol mais quelques cm au dessus,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:30

Mouais... moi la mienne est à environ 1 ou 2cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gradient thermique bac plastique Empty
MessageSujet: Re: gradient thermique bac plastique   gradient thermique bac plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gradient thermique bac plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage-réaliser un bon gradient thermique
» Cable Chauffant, Choc thermique ?
» question (maintenance boîte plastique)
» Recherche cachette plus naturel que le plastique et sympa
» Plastique, PVC pratique mais sans risque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: