| terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris69 Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: terra Jeu 13 Déc - 13:09 | |
| Bonjour a tous , j'aurais une question concernant le terra de mon PR...pour l'instant il est en fauna et d'ici la fin du mois je vais le passer dans un terra de 60/45/45 (pas le définitif hein...) a ma disposition j'ais un exo et un en verre, a votre avis il y en a un qui est plus adapté ( hygrométrie etc...) ou c'est kif kif ? et d’ailleurs tant que j'y suis mon python est de juin 2012 ça sera bon pour le terra début décembre ? merci a tous pour vos réponses... | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : bouvron 54 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 13:16 | |
| salut franchement ne choisis pas le verre c'est un matériel froid dur a chauffer et pour l'hygrometrie t'en aura plus sur les careaux qu'autre chose pour ton terra met y tout de suite un bon 70/50/50 et tu sera tranquille un moment ensuite si tu veut un animal qui stresse pas de doute choisi le verre ou alors cache 3 cotés pour éviter les mouvement autour du terra qui pourront le stressé mais pour ton juv laisse le déjà dans un petit terra sinon il risque de stressé car trop d'éspace voila sa reste mon avis après je ne force personne a suivre mes conseils bonne continuation | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 13:32 | |
| Salut ! Après tout dépend si tu es bricoleur ^^ sinon c'est sur que l'exo terra reste la solution de facilité... Perso, j'ai un exo terra et j'ai aucuns pb de chauffe ou d'hydro... mais kevin a raison, il faudra mieux boucher 3 faces | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 13:33 | |
| - kevin054 a écrit:
- salut franchement ne choisis pas le verre c'est un matériel froid dur a chauffer et pour l'hygrometrie t'en aura plus sur les careaux qu'autre chose pour ton terra met y tout de suite un bon 70/50/50 et tu sera tranquille un moment ensuite si tu veut un animal qui stresse pas de doute choisi le verre ou alors cache 3 cotés pour éviter les mouvement autour du terra qui pourront le stressé mais pour ton juv laisse le déjà dans un petit terra sinon il risque de stressé car trop d'éspace voila sa reste mon avis après je ne force personne a suivre mes conseils bonne continuation
faudrais savoir. un grand ou un petit? les exo sont pas mal si tu bouche un peu les aérations sur le dessus. si ton terra fais 60 cm il faudrais un max de cachettes et de fausses plantes pour que ton serpent ne stress pas trop. Comme la dis kevin054, masquer une partie des vitre permet aussi de moins stressé ton serpent. | |
|
| |
chris69 Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 13:46 | |
| merci pour vos réponses , alors oui c’était bien mon intention de boucher les 3 côtés mais en fait je me posais les questions par rapport aux aérations des exo...et sinon mon python est de juin 2012 je l'ais pas mesurer mais il doit faire dans les 55/60cm environ....vous pensez que c'est trop tôt pour le terra ? | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 13:49 | |
| non c'est pas trop tot si tu aménages correctement ton terra (bcps de cachettes et un maximum de calme) | |
|
| |
chris69 Reproducteur
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 13:53 | |
| ok merci . Pour l'instant il est dans une boite de 35/30/20 | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : bouvron 54 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 15:01 | |
| désolé je me suis mal expliqué enfin tu a toute les info au dessus et c'est claire que si tu veut le mettre dans un terra assez imposant il va falloir mettre pas mal de cachette et de la verdure il faut vraiment évité le stresse après perso je fabrique des terra et pour toi un osb pour ce qui est de la chaleur c'est top le stress est évité avec une seul paroi en verre et tu peut faire ce que tu veut n'importe quel taille n'importe quel forme etc
| |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 15:32 | |
| pour exo terra en verre tu peu isolé les parois avec du liege. regade les installation de shmitt... simple, efficace et pas trop chère | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 16:02 | |
| Bonjour, après tu as la solutions de prendre un terra définitif, et de le réduire le temps que ton regius grandisse. Un exemple en photo : Rassurez-vous je n' avais pas fini de l' aménagé, çà peux vous paraitre un peu vide. | |
|
| |
chris69 Reproducteur
| Sujet: Re: terra Jeu 13 Déc - 16:59 | |
| Oui mais en fait le truc c'est que j’ai un 60/45/45 de dispo donc c'est pour ça que je vais le mettre dedans quelque temps avant le terra définitif Sinon , joili le terra tu l'as fait toi même ? | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: terra Ven 14 Déc - 0:11 | |
| | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: terra Ven 14 Déc - 0:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra | |
| |
|
| |
| terra | |
|