Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quand les repas?

Aller en bas 
+7
freddy59
Gillou69
Rachel
RYV
dab972
JB
onix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:50

quand dois'je nourrir mon serpent ou plutot quand est-ce qu'il as le plus de chance de vouloir manger? quand il est hors de sa cachette ou quand il est planqué?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:54

Euh, la question c'est quoi ? lol
Taille, age de python ?
Quand l'as tu acclimater ?
Dernier repas ?
Tu vas lui donner à manger dans le terra ou en dehors ?

Proie adaptée, de préférence en dehors du terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:59

l'age je ne sait pas, taille 60 cm. ma question est, quand dois je lui proposer une proie? quand il est sorti de sa caverne ou alors quand il est dedans?
Revenir en haut Aller en bas
dab972
Sub adulte
Sub adulte
dab972


Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:57

salut l'ami déjà si tu le nourris dans le terra ou hors c'est en début de soirée et ne tinquiete pas si il a faim il va plongé dessus par contre si il ne mange pas du tout c'est la qu'il faut te pauser des questions as t'il déjà mangé chez toi es t'il en entrain de muer donne aussi les références de ton terra pour que les experts puissent mieux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://sougra77.free.fr
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:06

a t il deja mangé ? quand, quoi, comment ?

sinon de maniéré generale, un regius chasse a l affut donc quand l se promene, ce n est pas pour manger.... mais un serpent c est avant tout opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:16

oui il as deja mangé chez moi, 3 repas exactement, c'etait du vivant et c'etait en dehors du terra. je lui donne du vivant. le mort je lui donne dans le terra. son terra est un 60*45*45. sa derniere mue date de 2 semaines. j'avoue que j'ai du mal a comprendre car pour ses trois premier repas il n'y as eut aucun soucis il as bien reussi a l'attrapé mais c'est au 4 eme que ca n'as plus été. maintenant quand je tente de lui donner a manger (mort ou vivant) il cherche a s'enfuir et frappe tout ce qui bouge. je suis meme obligé de le le sortir au crochet pour pouvoir nettoyer son terra sinon il me saute dessus
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:48

visiblement, son dernier repas ( tentative) a été une source de stress tres important ( morsure de rongeurs ou blessure quelconque) et maintenant il associe toute intrusion dan sle terra a ce "mauvais souvenir" d ou cette attitude de defense ( agressive mais c est une attitude de defense quand meme) . Laisse le tranquille pendant 1 mois a 6 semaine et propose lui alors une proie tuée ( posée dans le terra en debut de soirée). Si il mangeait de la souris , propose un raton. Pendant ces 6 semaines, observe le de nuit pour voir si ilse poste a l affut.

"elevage du regius... c'est l art de la patience"
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:19

il faudrai pour ca que je sache comment il fait quand il est posté a l'affut... c'est mon premier serpent et je ne demande qu'as apprendre
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:25

j'ai acheté des gerbille apparemment les python en raffolent. je vais le laisser tranquille un bon mois histoire que la faim fasse son effet et ensuite je vais tenter de lui en proposer une (de gerbille).
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:26

Le probleme n est pas une question de faim, mais une question de stress. IL a besoin de calme et surtout de prendre les bons reperes dans son terrarium . Avant de songer a manger; il va chercher a assurer sa securité .
Les gerbilles ont tres agressives donc ce n est pas conseillé....mais bon, c 'est vrai qu il faut bien tenter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:29

pour les gerbilles je peu les tuer avant de lui donner. vu qu'il n'ont pas la même odeur que les souris j'espère qu'il acceptera
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:34

eventuellement, depose( discretement ) en soirée une gerbille tuée et attend demain matin.. Mais si il reste toujours agressif vis a vis des intrusions son terra, isole le dans un coin sans passage et "oublie" le.
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:05

il mangerai une proie inactive donc? je ne savait pas. je m'embêtai a agiter les proie morte a l'entrée de sa caverne
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:35

personne pour me répondre? un regius mangerai une proie inactive?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:15

Bien sûr il pourrait manger une proie inactive, il faut tout essayer. Comme l'as dit RYV, ton python semble stressé, il a besoin de calme pour le moment. Un intru (proie) vivante qui gigotte dans tous les sens dans son terra alors qu'il est en stress, ne fera que le stresser d'avantage...La solution de disposer une proie morte, le soir dans sa cachette et la laisser toute la nuit peut fonctionner, certaibns regius ne mangent que comme ça! (2 de mes pythons ne mangent que comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Gillou69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 3:41

Ma femelle est toujours assez difficile et refuse souvent les repas lorsque je la sors du terrarium. La technique de la proie morte dans la cachette donne de très bon résultats avec elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:00

sur mes 2 PR (mâle) l'un prend sans soucis des proies inactives (du décongelé) l'autre, il faut que je lui agite un peu pour qu'il attaque, faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:57

proie inactive d accord mais elle devient froide ensuite scratch et sa ne pose pas de probleme pour le regius tant a la reconnaissance....
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:03

Froide ou pas je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est que vivant, ils mangent à tout les coup et la méthode de rastasjokos dans le post juste en dessous doit être pas mal à tester.
Revenir en haut Aller en bas
freddy59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:29

moi je les passe au sèche cheveux pour faire grimper la température
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:27

au sèche cheveux ok mais ensuite la proie refroidit et devient raide et ca est-ce que le python mangerai? surtout que chez les rongeur ça va extrêmement vite
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:56

Moi je l'ai fait avec mon mâle Viridis (sèche cheveux + toute la nuit dans le terra), ben le lendemain, il se foutait bien de ma gueule !! lol!
J'ai eu de la perte de congelé incroyable à cause de lui et de mon couple de PR.
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:31

c'est bien ce que je me demande. est-ce que l'absence de mouvement de la proie ne joue pas u n rôle défavorable sur la méthode de chasse du PR
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:43

Personnellement je pense mais bon... attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:04

Perso a chaque foi que j ' ai essayé du mort avec une souris inactive mon regius a soit eu peur soit n'a eu aucune reaction.alors que pour d autres cela ne pose aucun probleme.

je pense qu on ne peut pas parler de maniere general sur le faite que oui ou non sa perturbe le comportement de chasse du python cela depend vraiment du caractere de chaque serpent.

par contre les cas ou l 'on arrive a nourir son python avec du mort alors que ce n etait pas faisable avant ne sont pas rare !il faud perseverer essayer de nouvelles methode!

moi je tente quelque chose de nouveau en ce moment,je nouris la souris pendant la chasse.de ce fait elle ne bouge pas,apres j essairai de remplacer les souris vivante par des mortes en gardant la meme mise en scene peut etre que mon python ne fera pas la difference!et si ca ne marche pas je continurai a trouver d autres moyen.

je croit que c est ca qui est passionant avec cette espece de serpent ils sont tous different et leur caractere incertain nous remet toujours en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand les repas? Empty
MessageSujet: Re: quand les repas?   quand les repas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand les repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand le remettre dans le terrarium après le repas?
» quand mue t'ils ces petits??
» Bon ben je l'es quand meme eu ^^
» A quand le déménagement
» tu la pose quand ta selle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: