Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Toujours pas de mue.........

Aller en bas 
+2
ExoSnakes
magy08
6 participants
AuteurMessage
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:58

Bonsoir, tout est dans le titre.
Ma petite ButterBee récupérée à Hamm le 8 septembre et que j' ai chez moi depuis le 12 septembre n' a toujours pas fait de mue, mes paramètres sont bons, l' hygro est top, son terra fait 50*40*50, 3 cachettes, du feuillage artificiel.
Elle mange bien, en 5 repas, elle a pris 54gr soit une moyenne de 11gr par semaine.
Elle est de 2e quinzaine de juin 2012.
Vos avis m' interressent !
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:25

La mue ne se fait pas obligatoirement tous les autant de repas.

Si elle n'a pas encore mué c'est qu'elle n'en ressent pas le besoin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:34

Elle n'a sûrement pas asser grossie pour faire une mue ne t'en fait pas elle est sûrement proche dans faire une si elle prend du poids.
Avec quel sorte de rongeur tu l'as nourris.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:16

Elle mange du blanchon de rat décongelé d' environ 17/18gr.
En fait je suis tellement habitué avec mes gutts qu' ils me fassent une mue tout les mois, que là, je stresse un peu, n'ayant jamais eu de regius auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:11

bonjour,

une mue n'est pas forcément réglée et pas forcément mensuelle non plus chez les régius, pas d'inquiétude à avoir, sa mue se fera lorsque son corps le voudra Smile
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:55

Merci pour vos réponses ! Very Happy çà me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:32

Ca y est ! la minette a enfin fait sa mue. 10.5 semaines depuis que je l' ai ! Elle a pris 83 gr, et 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:37

content pour toi ,le mien m'a fait une première mue aussi mais pitoyable!!
j'avais pour tant passé et stabilisé mon hygro à 65 %
il a réussi à faire sa tête et le début de son coup , une partie de son corps mais 7/10 étaient restés ainsi qu'au niveau du cloaque.
bain d'une heure à 28/30 °c , sa démêle foncièrement !! Smile on enlève le reste à la main (préalablement lavées) en laissant passer la bête entre les doigts le pouce pressant légèrement et servant à retenir la peau décollée.

ptit loup éclatant de beauté et de vivacité !!
il a même coulé son bonze donc je me dis que tout va pour le mieux !! Very Happy

sinon rien à voir mais , possible que des acariens disparaissent tous seuls ? : zéro sur mon pr lors de son bain , rien dans le terra, près des caches ... bizarre, j'en ai pourtant vu 2 sur son dos dimanche et un dans sa gamelle !! traitement Taurus quand même en prév ..

merci pour les tutos sur la facilitation d'une mue exécrable postés par bon nombre d'entre vous !!


et ui je reviens sur la question de magy : quelle fréquence à peu près pour les mues ? 5/ 6 repas en moyenne?

Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:57

je pense que ca va pas dépendre du nombre de repas mais de la prise poids et la croissance de l'animal. Si tu le nourrit tous les 15 jours, il grossira et grandira moins vite que si tu le nourrit toutes les semaines. Avec des proies de taille adaptées pour lui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:14

un peu ambigu et contradictoire comme réponse MDR !!

"sa dépend pas du nombre de repas mais de sa croissance. mais si tu le nourris tous les 15 jours au lieu d'une semaine il grandit moins vite."

donc la croissance dépend évidemment du nombre de repas, indirectement la mue aussi soyons logiques.
en sachant que je nourris toutes les semaines jusqu'à ce qu'il pèse 700/800 g après je commence à étaler progressivement 9//12/16/20 jours avec 5 proposition à chaque pallier :
- espace de 9 jrs un rat, *5
-espacé de 12 jours un rat, *5
espacé de 16 jours un rat , *5

sa dépend mais on peut continuer à espacer selon la bête je pense qu'adulte en fin de croissance sa peut jeuner 20 jours si belle proie (15% de sa masse) 15 jours si plus petite (10%).

donc si on reste en proportionnalité et généralité un python qui mue tous les 6 repas petit continuera à muer tous les 6 repas mais , comme on espace les repas, ben les mues aussi s'espacent ?
et puis il arrive bien un moment ou le serpent ralentit sa croissance et ne prend plus qu'en masse musculaire ou adipeuse selon son activité. l

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas de mue......... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de mue.........   Toujours pas de mue......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de mue.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours une couple de...
» toujours la même question
» mon juv reufuse toujours de se nourrir ;(
» toujours au point froid ???
» 48h de traitement et toujours des acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: