Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chute!!!

Aller en bas 
+7
Jo34510
D_Insane
Laserium2
baranias30
Kim Armor
CedricM
Pastel
11 participants
AuteurMessage
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:21

Bonjour je viens vous voir car lors du nettoyage de mon terrarium mon python de 7 semaines et tomber de la table qui fait 70 cm exactement. Lorsqu'il a toucher le sol il a uriner et fait ses excrément es grave désoler je suis très inquiet merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:34

bonjour,

nous ne pouvons nous substituer à un vétérinaire, si tu constates une blessure externe sur ton serpent, ou s'il présente un comportement anormal dans les heures à venir rends toi chez le vétérinaire. La prochaine fois penses à l'enfermer dans une boite pour éviter qu'il chute.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:54

D'accord je vais surveiller merci pour cette réponse rapide mais je n'es pas constater de blessure externe. J'espère qu'il y aura plus de peur que de mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:48

Surveilles son comportement mais le corps du python est tout en muscle, normalement il ne devrait rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:52

Pour le moment il est en boule dans cachette point chaud et j'aurai une petite question niveau manipulation je le manipule que lors du nettoyage es que je devrais le manipuler plus souvent car j'ai remarquer que des lors que je le manipule c un vrai pitbull agressif LOL
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:59

moi je manipule mes serpents réguliérement et ne sont pas du tout agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:22

Cela pourrais t'il venir de son jeune âge 7 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:00

Salut,

Moi, je ne manipule jamais (ou plutôt rarement) le mien, sachant que ce sont tout de même des animaux sauvages et qu'ils n'aiment pas ça. Il n'en est pas agressif pour autant : plus curieux qu'autre chose et il n'a jamais cherché à me mordre.

Certains animaux sont plus agressif lorsque manipulés que d'autres : chacun son caractère.

Il semble toutefois que les juvéniles le soient généralement plus que les adultes.

Il se calmera (normalement).

je sais que cette "réponse" ne t'avance pas, mais c'est juste mon (peu) d'expérience dont je te fais part.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:05

J'abonde dans le sens de laserium et j'irai même plus loin :
pour reprendre les mots d'une personne du forum, je dirai qu'un serpent c'est comme un poisson, ça ne se manipule pas! point barre.
On peut être amener à le prendre et le déplacer : pour nettoyer le terra, le peser (ce qu'on fera à l'occasion du nettoyage) et l'emmener si nécessaire chez le vétérinaire.
Ce n'est pas un chien ni un chinchilla, c'est un serpent qui se porte mieux quand on lui fiche la paix.
Il ne deviendra pas plus agressif pour autant, et colporter cette idée est à mon sens une énormité qui pousse les terrariophiles débutants dans la mauvaise voie.

(c'était mon coup de gueule du mercredi soir. Flûte à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:14

Merci pour toute ces réponses bin je vais continuer a faire comme avant je suis tout a fait d'accord avec vous je le manipule que lors du nettoyage mais je suis désoler je penser quand l'habituant a la manipulation il serait moins agressif voila j'ai eu ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:04

Normalement il ne devrait rien avoir, il est tout en muscle comme a dit kim, et dans la nature faut pas oublier qu'un serpent peut tomber de beaucoup plus haut, il sont adapter pour sa.
Pour son comportement il se calmera surement en grandissant, les juvenil on toujours tendance mordre ( les vilain ! ^^). Apres en se qui conserne la manipulation, sa depend de toi, si c'est un serpent que tu veut laisser completement en paix et le manipuler que tres rarement, soit tu l'habitue a toi et tu le prend souvent, sa le saoulera forcement mais au fur et a mesure il en sera de moin en moin stresser de tes manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:22

personellement je manipule le mien tous les trois jours environ selon ma disponibilité, ainsi je surveille qu'il va bien et je l'habitue, par contre je me limite à 5-10 mn à chaque fois et je le laisse pas se promener il reste uniquement dans mes mains, question de sécurité et de température, pour ma part il est habitué et ne manifeste plus de stress ni d'agressivité,plutôt une certaine curiosité de son environnement.

Pour la chute je suis d'accord sans l'être vraiment, tout dépend de comment il tombe, un être humain qui tombe de 2m sur les pieds c'est pas trop grave, un être humain qui tombe de 2m sur la tête risque la mort, je suis assez tenté de dire que c'est sensiblement la même chose pour un serpent, tout dépend comment il se réceptionne et sur quoi il tombe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:13

CedricM a écrit:
personellement je manipule le mien tous les trois jours environ selon ma disponibilité, ainsi je surveille qu'il va bien et je l'habitue, par contre je me limite à 5-10 mn à chaque fois et je le laisse pas se promener il reste uniquement dans mes mains, question de sécurité et de température, pour ma part il est habitué et ne manifeste plus de stress ni d'agressivité,plutôt une certaine curiosité de son environnement.

Pour la chute je suis d'accord sans l'être vraiment, tout dépend de comment il tombe, un être humain qui tombe de 2m sur les pieds c'est pas trop grave, un être humain qui tombe de 2m sur la tête risque la mort, je suis assez tenté de dire que c'est sensiblement la même chose pour un serpent, tout dépend comment il se réceptionne et sur quoi il tombe en fait.

+ 1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:54

C'est pour sa que je dit "normalement", reste a observer son comportement. Et pour les manipulations c'est sur qu'il faut pas pousser a l'extreme sinon python pas content ^^, ma morelia est aggressive alors je la manipule des temps en temps et pas plus de 5mn.
Mais n'oublions pas que les serpents sont comme nous, certain sont agressif d'autre non, certain sont craintif d'autre serons tres curieux.

Ton terra ne serait pas trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:21

Non je ne pense pas mon terra fait 50L 50l 30h et il est tomber a plat sur le ventre sur du parquet :/
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:30

Surveille le et tient nous au courant :/
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:54

CedricM a écrit:
personellement je manipule le mien tous les trois jours environ selon ma disponibilité, ainsi je surveille qu'il va bien et je l'habitue, par contre je me limite à 5-10 mn à chaque fois et je le laisse pas se promener il reste uniquement dans mes mains, question de sécurité et de température, pour ma part il est habitué et ne manifeste plus de stress ni d'agressivité,plutôt une certaine curiosité de son environnement.

+1, je fais comme toi, je me limite a 5-10 min par semaine. et juste avant son nourrissage, car elle l'accepte. apres tout dépend des serpents. ma régius et plutot curieuse avec moi, alors qu'avec d'autre personne elle va se mettre mode boule une fois dans leurs mains.
mon boa, qui est une espece qui stresse moins que les pythons lors des manips, me fait clairement comprendre qu'il aime pas ca ^^
apres si tu veux manipuler "un peu plus souvent", je met entre guillemet, il y a les elaphes, beaucoup moins sujettent au stresse.

mais dans tous les cas, un serpent n'aime pas etre manipulé il le tolere, ou pas ! je sais que c'est agreable d'avoir entre ses mains un animal d'une tel beauté, mais c'est un plaisir a sens unique donc ne pas en abusé Wink

pour la chute, c'est peut etre la peur ou le choque qui a fait vider ton python, quand jai ramené mon boa, la voiture lui a fait faire ses besoins alors soit la peur/le stresse soit les vibrations. apres tu le remarqueras par toi meme si ton pr ne va pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:52

kev'flat a écrit:
la voiture lui a fait faire ses besoins alors soit la peur/le stresse soit les vibrations. apres tu le remarqueras par toi meme si ton pr ne va pas bien.

+1 j'ai entendu dire que les vibration était un bon systeme pour une "déconstipation" instantané, va savoir pourquoi mais faire faire un "tour" en voiture a un serpent constipé l'aide beaucoup Razz

Perso sa marche pas pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:53

Et oui c'est sur qu'il n'aime pas etre manipuler, j'aimerai pas qu'un geant me tripote tout les jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:46

Je sis pas si c'est une bonne nouvelle mais aujourd'hui il a manger Smile donc je supose que sa va non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noka
Reproducteur
Reproducteur
Noka


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 26/04/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:16

Théoriquement , quand l'appétit va, tout va ... ou presque, mais c'est déjà un très bon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:34

Jo34510 a écrit:
Normalement il ne devrait rien avoir, il est tout en muscle comme a dit kim, et dans la nature faut pas oublier qu'un serpent peut tomber de beaucoup plus haut, il sont adapter pour sa.


je ne crois pas que le regius soit adapté pour cela car ils vivent en majorités du temps au sol, pas très bon grimpeur, oui ils sont faits en muscle mais la tête n'es pas très protégée.

Si il mange c'est bon signe.


Dernière édition par QUEBECREGIUS le Dim 21 Oct - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:10

Oui c'est sur il ne sont pas crée POUR la chute ^^ je pense que c'est assez resistant sof la tete, un peut comme nous avec nos papatte Smile

Content pour toi qu'il est l'appetit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2012

Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:11

Sa me rassure merci a tous je continurer a donner des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute!!! Empty
MessageSujet: Re: Chute!!!   Chute!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: