Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blessure sur mon PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PeterPan95
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 19/08/2012

Blessure sur mon PR Empty
MessageSujet: Blessure sur mon PR   Blessure sur mon PR Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:06

Il y a deux semaines on a ''perdu'' notre juv' qui a été faire un tour dans notre appartement. On a essayé la technique de la proie passée tout le long des murs et mise dans une boite [en vain ...] On l'a retrouvé une semaine (jour pour jour, donc la semaine dernière) après et par chance il n'avait pas croisé le chemin de notre chat ^^
On l'a donc remis dans le terra et laissé tranquille pour qu'il stresse le moins possible. Depuis il est plus vif qu'auparavant, il sort de ses cachettes à longueur de journée (dès qu'on ouvre le volet le matin) c'est un peu comme si il vivait la journée au lieu de la nuit et il se balade partout dans le terrarium.
On a donc décidé de le prendre pour l'examiner un peu après sa petite escapade et on a remarqué une plaie quasiment cicatrisée sous son ventre.
On lui a fait prendre un bain pour nettoyer un peu et puis on ne sait plus trop quoi faire, on l'aurait bien emmené chez le véto mais c'est cicatrisé et il à l'air encore plus en bonne santé qu'avant ...

Des conseils à nous donner?
Revenir en haut Aller en bas
Noka
Reproducteur
Reproducteur
Noka


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 26/04/2012

Blessure sur mon PR Empty
MessageSujet: Re: Blessure sur mon PR   Blessure sur mon PR Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:31

J'ai eu le même soucis avec une de mes gutt l'an passé... ces animaux furtifs ... ^^
Idem depuis son comportement a bien changé, elle est beaucoup plus vive et ne saute plus aucun repas, comme si sa petite " ballade " l'avait dévergondée .
Tant que ta bête est vive, sort et se nourrit c'est plutôt bon signe . Si elle restait dans son coin en boule tout le temps la ça aurait été plus inquiétant Wink

Sinon en ce qui concerne la plaie, si ça parait superficiel il n'est peut être pas nécessaire de prendre rdv au veto,ça aurait pour conséquence de stresser encore plus le petit .

Si tu constate que la plaie est rouge ou que les ecailles ventrales sont abimées , désinfecte régulièrement a la bétadine Diluée ( 1 volume de bétadine pour 9 volume d'eau ) jusqu’à guérison .

Il est possible que ton petit ai contracté une maladie ou infection selon sur quoi il s'est blessé , donc observe bien le comportement durant les prochains jours pour y percevoir d’éventuels symptômes, au cas ou .

Mais bon si ta bête est vive, qu'elle mange bien , qu'il n'y a pas de boule ou de signe d'infection au niveau de la plaie et qu'en plus elle parait mieux qu'avant, a mon avis rien de bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Blessure sur mon PR Empty
MessageSujet: Re: Blessure sur mon PR   Blessure sur mon PR Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:49

Tout est dit dans le message ci-dessus Smile

par contre ma question est la suivante : comment s'est il échappé ? je suis intrigué car il semble que cela se produise souvent alors que les terras sont normalement sécurisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan95
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 19/08/2012

Blessure sur mon PR Empty
MessageSujet: Re: Blessure sur mon PR   Blessure sur mon PR Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:17

Mon copain a ouvert pour lui changer sa gamelle d'eau et n'a pas bien refermé le terra ... juste avant qu'on parte en week-end pour bien lui laisser le temps de partir et se cacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure sur mon PR Empty
MessageSujet: Re: Blessure sur mon PR   Blessure sur mon PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure sur mon PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure ! qu'est ce ?
» blessure
» blessure ?
» help blessure a viff
» Problème de mue, blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: