Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souis malade

Aller en bas 
+5
D_Insane
kev'flat
drazhar
Terminatal
Serpico
9 participants
AuteurMessage
Serpico
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Souis malade Empty
MessageSujet: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:54

Coucou !

Je me présenterais plu tard car la c'est urgent Wink

alors l'une de mes souris a la gale j'aimerais savoir si sa ne crains rien de la donner a mon python..
coté budget je ne peut pas la soigné et attendre 1-2semaine pour ensuite la donner
J'ai d'autre rongeurs de compagnie cher moi et je ne veut en aucun cas qu'ils attrape quoi que se soit,
S'il n'est pas possible de la donner (se qui met assé logique.. mais je viens me renseigner) comment pourrais-je faire pour la tué sans qu'elle soufre ?

Je vous remercie ..
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:29

La gale se soigne facilement et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:51

la question est si ton serpent a des parasites tu vas le tuer aussi. ça reste une vie et tu ne pourras pas la donner a ton serpent donc sa ne sert a rien de la tuer. soigne la plutot.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Serpico
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:53

Sa marche merci demain je vais voir pour un antiparasitaire en animalerie ,
mais se qui me fait peur c'est pour mes autres rongeurs , ceci satrape quand il sont dans la même cage ?
ou c'est dans l'air ? car ils sont tous dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:50

la gale c'est par contact. moi perso pour une souris, je me ferais pas chier a la soigner pour ensuite la filer a bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:12

Va voir avec ton véto...moi j'utilise une pommade à base d'ivermectine qui marche super bien..
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:55

Surtout ne la donne pas à manger à ton serpent après l'avoir soignée!
Le produit qu'on va te donner est un insecticides puissant qui pourrait être très dangereux si ton serpent en ingérait.
Dans tous les cas tu doit traiter tous tes rongeurs ou alors tous les tuer puis les congeler (les acariens responsables de la gale ne survivent pas au congélateur!)

Bref attention à l'emploi des anti-parasitaires vétérinaires avec les proies pour reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 3:20

A une époque je me suis fourni à un endroit où un gros pourcentage de rongeurs avaient la gale... Je m'étais renseigné sur le sujet et en conclusion, il n'y a pas de risque pour le serpent.

En revanche il y en a un pour toi...
Donc oui tu peux donner ce rongeur à manger à ton serpent (si il n'a pas été traité), mais protèges toi lorsque tu manipules un rongeur contaminé, ainsi que tout ce qui a été en contacte avec lui (gants latex).
Le deuxième conseil c'est de changer de fournisseur. C'est en tout cas ce que j'ai fais rapidement. Il va de soit que ce type de pathologie reflète la qualité de l'élevage de rongeur.

Je trouve que certaines pathologies sont prises avec trop de légèreté. On vend des rongeurs galeux à prix fort, des ophidiens infestés d'acariens en disant simplement "désolé, ça arrive!"... Et si demain, plus personne n'acceptait d'acheté un animal malade ou parasité, curieusement ça n'arriverait plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 4:00

Réponse juste....barrière des espèces obliges, la souris étant un mammifère, le serpent un reptile...pas de transmission possible, mais à toi en revanche, si ! Exclamation

autre point fort juste, ne jamais donner à manger un animale traiter pour tel ou tel maladie à un Ophidien !!!! ca pourrait dans certains cas le tuer....ou le rendre malade.

Enfin, tu parlais de tuer la souris sans la faire soufrire, mais quand tu nourris ton serpent, tu la donne bien fraîchement tué non ? parce que si vivante à chaque fois, il faudra revoir le protocole de sécurité (morsue possible de la proie au prédateur)

Pour conclure, ne voulant pas parâitre insensible, mais disons, pragmatique....élongation lonbaire, direct sans traitement au serpent, et basta....le coût du traitement pour une souris vivant max deux ans et destiné à devenir un sandwich au serpent n'en vaut pas la peine...pas quand on à des souris vivante entrte 1.20 et 2.5 € pièce selon les endroits en moyenne....avis perso, je ne suis pas un monstre insenssible, mais si déjà destiné à devenir une proie....


steve
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:20

SCHMITT a écrit:


Pour conclure, ne voulant pas parâitre insensible, mais disons, pragmatique....élongation lonbaire, direct sans traitement au serpent, et basta....le coût du traitement pour une souris vivant max deux ans et destiné à devenir un sandwich au serpent n'en vaut pas la peine...pas quand on à des souris vivante entrte 1.20 et 2.5 € pièce selon les endroits en moyenne....avis perso, je ne suis pas un monstre insenssible, mais si déjà destiné à devenir une proie....


+1 !
Revenir en haut Aller en bas
nightmare73
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/11/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:12

SCHMITT a écrit:

Enfin, tu parlais de tuer la souris sans la faire soufrire, mais quand tu nourris ton serpent, tu la donne bien fraîchement tué non ? parce que si vivante à chaque fois, il faudra revoir le protocole de sécurité (morsue possible de la proie au prédateur)

steve

La je suis pas du même avis c'est pas pour revenir sur ce sujet qui fait polémique mais faut arrêter de dire systématiquement aux personnes que c'est pas bien de nourrir au vivant "protocole de sécurité a revoir" car certain refuse catégoriquement le mort ou fraichement tué même en utilisant tous les stratagèmes possibles et imaginables. Sinon entièrement du même avis pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:50

Il faut juste être conscient du risque de nourrir avec des proies vivantes, c'est pour ça qu'on essaie (quasiment) tous de passer nos serpents au fraichement tué en usant de multiples stratagèmes!
Revenir en haut Aller en bas
alain94
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/08/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:09

Snake House a écrit:


Je trouve que certaines pathologies sont prises avec trop de légèreté. On vend des rongeurs galeux à prix fort, des ophidiens infestés d'acariens en disant simplement "désolé, ça arrive!"... Et si demain, plus personne n'acceptait d'acheté un animal malade ou parasité, curieusement ça n'arriverait plus... scratch

+1 Souis malade 792377
Revenir en haut Aller en bas
alain94
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/08/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:10

Snake House a écrit:


Je trouve que certaines pathologies sont prises avec trop de légèreté. On vend des rongeurs galeux à prix fort, des ophidiens infestés d'acariens en disant simplement "désolé, ça arrive!"... Et si demain, plus personne n'acceptait d'acheté un animal malade ou parasité, curieusement ça n'arriverait plus... scratch

+1 Souis malade 792377
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:41

Je suis d'accord avec Snake House ET Schmitt...des réfractaires au mort, ça se change....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souis malade Empty
MessageSujet: Re: Souis malade   Souis malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souis malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR malade ou pas?
» rat malade
» Malade ?
» encore malade
» python juvénile malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: