Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 curiosité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nightmare73
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/11/2011

curiosité Empty
MessageSujet: curiosité   curiosité Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:08

voila je me posais une petite question j'ai mes 2 rates qui ont fait chacune une porté et sur une des 2 portés j'ai un petit qui est né sans queue, je voulais savoir a quoi cela pouvait il être du et si c'était déjà arrivé a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:48

j'ai deja vu cela mais je ne sais pas si cela est héréditaire il serait sympa d'en croisé 2 ensemble pour le savoir ou le petit avec le pere ou la mère en fonction du sexe du petit
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:37

Je ne sais pas non plus si c est héréditaire mais moi sa m'est déjà arriver
sur le nombre de rat que j ai quelques fois pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:11

Orochi a écrit:
j'ai deja vu cela mais je ne sais pas si cela est héréditaire il serait sympa d'en croisé 2 ensemble pour le savoir ou le petit avec le pere ou la mère en fonction du sexe du petit

Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée dans le sens ou ce genre de malformation est souvent due à un taux de consanguinité élevé ...
L'on retrouve également souvent des cas de petits qui naissent dépourvus de membres inférieurs ou encore paralysés du train arrière .
C'est pourquoi il est très important , lorsque l'on pratique l'élevage alimentaire de proie , de renouveler régulièrement les reproducteur en incorporant une souche au "sang neuf" .
Cela se pratique, en générale, environ tous les 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:13

Ballistik a écrit:
Orochi a écrit:
j'ai deja vu cela mais je ne sais pas si cela est héréditaire il serait sympa d'en croisé 2 ensemble pour le savoir ou le petit avec le pere ou la mère en fonction du sexe du petit

Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée dans le sens ou ce genre de malformation est souvent due à un taux de consanguinité élevé ...
L'on retrouve également souvent des cas de petits qui naissent dépourvus de membres inférieurs ou encore paralysés du train arrière .
C'est pourquoi il est très important , lorsque l'on pratique l'élevage alimentaire de proie , de renouveler régulièrement les reproducteur en incorporant une souche au "sang neuf" .
Cela se pratique, en générale, environ tous les 6 mois .

Ha ok je n'avais pas notion de cela en effet si c'est un soucis de consanguinité à ne pas faire alors
Revenir en haut Aller en bas
nightmare73
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/11/2011

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:43

Ballistik a écrit:
Orochi a écrit:
j'ai deja vu cela mais je ne sais pas si cela est héréditaire il serait sympa d'en croisé 2 ensemble pour le savoir ou le petit avec le pere ou la mère en fonction du sexe du petit

Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée dans le sens ou ce genre de malformation est souvent due à un taux de consanguinité élevé ...
L'on retrouve également souvent des cas de petits qui naissent dépourvus de membres inférieurs ou encore paralysés du train arrière .
C'est pourquoi il est très important , lorsque l'on pratique l'élevage alimentaire de proie , de renouveler régulièrement les reproducteur en incorporant une souche au "sang neuf" .
Cela se pratique, en générale, environ tous les 6 mois .

ha mer.. si c'est le cas j'ai vraiment pas de bol car mon male et ma femelle viennent pour l'un d'un magasin et pour l'autre de l'élevage d'un particulier a 100km de chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:29

cela m'est arrivé,mais je pense plutôt que c'est une malformation,je l'ai gardé et je l'ai accouplé avec le père ,pas d'autres souris sans queue dans la portée ,donc pour moi en tout cas ce n'est pas génétique,de plus les parents venaient d’endroits différent ,c'est peut-être un accident a la naissance aussi,au moment ou la femelle nettoie le nouveau né,il arrive méme que la femelle inexpérimenté lui coupe une patte ,donc pour moi ce n'est pas génétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste par curiosite
» simple question de curiosité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: